Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
Page 1 sur 1


 Epreuve 1 : Invité - Kobe High School

Orshin
Orshin
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptyJeu 9 Juil - 21:38
Irys : 120177
Profession : Passeur de balai
Survivre et laisser mourir

RAPPEL : Soyez imaginatifs, ne restez pas accroché sur des acquis que le sujet semble vous délivrer, vous n’êtes pas obligé d’être amical avec votre contrepartie, la réciproque est vraie, on ne peut que vous conseiller de ne pas prendre les épreuves trop littéralement, mais de tout de même respecter les consignes pour ne pas faire un hors-sujet

Description :

Vous êtes perdus. Dans tous les sens du terme. Il n’y a qu’une chose dont vous êtes sûr, c’est que cette terre n’a jamais été créée pour vous accueillir, et que peu importe où vous vous trouvez, quelqu’un ou quelque chose veut votre mort. Vous vous immiscés en territoire hostile, chez des gens qui considèrent que votre vie a touché à sa fin au moment où vous avez traversé leur frontière, peut-être ? Ou bien est-ce simplement la nature qui ne tolère pas votre présence en ces lieux ? Quoi qu’il en soit, vous êtes en danger, vous et votre partenaire, compagnon de fortune dont vous ignorez tout. Camarade de survie ou menace potentielle, qu’en savez-vous ? Vous devez être prêt à tout pour survivre, vous devez faire de votre vie la priorité, quitte à tuer ou simplement laisser mourir pour vous en tirer.


Dernière édition par Orshin le Sam 11 Juil - 12:11, édité 1 fois

Milan KHS
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 12:00
Milan Cray


Présentation de l'univers et du personnage:




Survivre et Laisser Mourir


C’est la catastrophe. J’ai l’impression que ça fait des heures que je pédale sur mon vélo à travers les bois, au beau milieu de la nuit. Je devais livrer ce bento pour me faire un peu d’argent mais maintenant c’est sûr, je ne vais jamais être payé. Et comme si ce n’était pas suffisant, mon téléphone n’a plus de batterie. Oui, je suis perdu.

Ne sachant pas quoi faire d'autre, je continue de suivre ce petit sentier à peine visible malgré la pleine lune, les arbres retenant une bonne partie de la luminosité en dehors du bois. Mon rythme cardiaque bien trop élevé, ce n’est pourtant pas l’effort physique qui en est responsable.

Une nouvelle branche qui craque sous les roues de mon vélo fait perler une énième goutte de sueur sur mon visage. Je vais bien finir par arriver quelque part ! Par entendre un bruit de voiture ? Des éclats de voix ? De la musique ? N’importe quoi de connu ! Pas ce vent glauque qui affole mon imagination.

Je suis à bout de souffle, à deux doigts de craquer pour de bon, lorsqu’une lumière fait renaitre une pointe d’espoir en moi. Je retrouve comme par miracle mon énergie, ce qui me permet d’accélérer encore un peu plus, me précipitant droit vers ce que je crois être la civilisation. Autant dire que la déception est de taille lorsque j’aperçois le contour de ce temple typique au Japon, lui aussi, perdu au beau milieu de cette forêt. Tant pis, au point où j’en suis, je n’ai pas de quoi faire le difficile.

Je pose mon vélo et mon casque au pied des marches, que je franchis d’un pas mal assuré. Je ressens toujours cette affreuse oppression, comme si quelque chose allait me tomber dessus d’un instant à l’autre. C’est sûrement la fatigue. J’essaie de me redonner du courage comme je peux, m’approchant de la grande porte d’entrée pour y toquer quelques coups.

« Excusez-moi, est-ce qu’il y a quelqu’un ? »

Parce que je suis quand même bien élevé !

[343 mots]


Aphelios
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 13:56
Aphelios
Présentation de l'univers et du personnage :


20051704523423907916799909.jpg
20071101411423907916914643.jpg
Un cri. C'est lui, qui l'a amené là. Strident. Déchirant. Il a été guidé par la Lune. Guidé par sa voix. Il connait la montagne. Et cette créature... n'aurait jamais dû en descendre. Un nouveau cri. Trop proche.

Vite... Elle a trouvé sa proie.

Son pas accélère. Il le voit. Un sanctuaire au milieu des arbres. Son apparence éveille une once de curiosité dans l'esprit qui l'accompagne. Pas chez lui. Devant l'arche se tient un jeune homme. Ses vêtements n'ont rien de commun avec les siens. Rien de commun avec les Lunaris. Pas plus qu'avec les Rakkorans. Ou n'importe quel habitant de ce monde.

Nous avons quitté Targon... et Runeterra.

Cela importe peu.

Oui... c'est lui, que tu dois protéger.

Telle est la volonté de la Lune. Tel est son devoir.

L'instant suivant, il lui fait face. Plonge son regard noir dans les yeux émeraude du jeune homme. Il le surplombe. Il le jauge. L'évalue. Il le voit tendu. Méfiant. Il a senti le danger. Mais le danger... pourrait tout aussi bien être lui.
Un instant passe, comme s'il cherchait quelque chose à dire. Puis il secoue la tête. Se ravise. Et soupire. Il n'y a pas eu d'autre cri.

Milan KHS
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 15:25
Milan Cray




Je souris malgré la peur, attendant poliment que le propriétaire des lieux veuille bien se manifester, quand un cri déchirant retentit et me glace le sang. Je fais volte-face, tous mes sens en alerte. Ce cri n’avait rien de naturel. Rien d’humain, ni d’animal. Rien de connu. Mais ce qui est sûr, c’est que je n’ai pas du tout envie de savoir à quoi il appartient.

Je m’apprête à tambouriner à la porte, espérant pouvoir trouver refuge entre ces murs, quand une ombre se matérialise juste à côté de moi. Je sursaute, mon cœur rate un battement, mais au moins, le hurlement de terreur reste bloqué dans le fond de ma gorge, préservant miraculeusement ma dignité.

« Heu… Bonjour… ? »

Ne pas flipper ! Cette ombre, bien que très grande, ressemble quand même beaucoup à un être humain. Et même si ces vêtements sont plutôt étranges, il faut reconnaître que les moines ont un sens de la mode douteux. C’est forcément lui qui vit ici !

« Je suis désolé d’arriver à l’improviste, en pleine nuit, mais je me suis perdu et je n’ai plus de GPS alors, en voyant votre… Habitation, je me suis dit que je pourrais peut-être vous demander de m’accueillir jusqu’à l’aube. Bien sûr, si vous avez aussi besoin d’aide pour quoi que ce soit, je pourrais vous donner un coup de main ! »

J’aimerais dire qu’une fois lancé, tout va mieux. Mais cette fois, ce n’est pas le cas. L’aura enchanteresse qui se dégage du lieu est aussi envoutante qu’effrayante. Je sens mes poils qui se hérissent sur mes bras et de nouveau, cette sensation que quelque chose de maléfique rôde dans les parages.

« Si ça ne vous dérange pas, je crois qu’on devrait rentrer. »

Tant pis pour les bonnes manières. Parce que à ce rythme, si ce ne sont pas les démons présents dans mon imagination qui réussissent à avoir ma peau, c’est mon cœur qui va lâcher !

[329 mots]



Aphelios
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 15:57
Aphelios
20051704523423907916799909.jpg
20071101411423907916914643.jpg
Jusqu'à l'aube. La requête semble sensée. Il penche la tête.

Il parle beaucoup. Un rire dans son esprit. Son visage n'en montre rien. Il a peur. Tu sais, n'importe qui aurait peur.

Il acquiesce lentement. Le blond pensera que ce lui est adressé. Il n'y prend pas garde. Il fait un pas en direction du sanctuaire. Il tend le bras. Au-dessus de l'épaule du jeune homme. Il ne le touche pas. Son geste est doux. Calme. Calculé. Serein. Ses mains poussent les battants du temple. Avec une tranquille langueur, les portes s'ouvrent.
Silencieuse vigie, il recule d'un pas. Les secondes commencent à s'étirer. Un nouveau rire résonne.

Il manque quelque chose, Phel. Elle pouffe, pourtant il sait. La Lune est attentive. Il attend ton invitation.

Les yeux noirs s'ouvrent légèrement. Il réalise. Alors il tend le bras. Montre l'intérieur du temple. Lui donne sa bénédiction pour fouler ce lieu sacré. Un lieu qui lui est inconnu. Le danger est autre. Le danger est ailleurs. Elle approche. Il sera en sécurité. Ses doigts s'ouvrent et se referment. Il n'entrera pas.

Milan KHS
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 16:56
Milan Cray




Est-ce que ce moine aurait fait vœu de silence ? En tout cas, il ne décroche toujours pas un mot et si mon instinct me dit que je peux me fier à lui, la raison aurait plutôt tendance à me conseiller de me méfier. C’est sympa les gars, mais si vous pouviez vous mettre d’accord ça m’arrangerait !

Quoi qu'il en soit, le principal est là. Après avoir pris sur moi pour contrôler mes jambes qui se défileraient bien, cette invitation à entrer tombe enfin ! Une invitation muette certes, mais compte tenu de mon état de stress actuel, il ne m'en faut pas pas plus !

« Merci, c’est vraiment gentil de votre part ! Ces bois alentours ont vraiment l’air immenses !! Je ne sais pas combien de bornes j’ai pu parcourir avant de trouver votre temple, mais je suis bien content d’être tombé sur vous ! Je ne suis pas très doué pour le camping et dormir à la belle étoile ça ne m’a jamais trop tenté ! »

Je laisse échapper un rire léger, comme si tout était parfaitement normal. Mais rien ne l’est. Cet endroit ne ressemble absolument pas aux bâtiments classiques que j’ai déjà eu l’occasion de visiter à plusieurs occasions. C’est comme s’il était resté bloqué des centaines d’années dans le passé. Ou plutôt, comme si les décors sortaient directement de l'un de ces contes pour enfant que les plus vieux aiment raconter quand on n'est pas sages.

Un nouveau bruit inquiétant raisonne autour de nous et me pousse à ne pas camper davantage sur mes positions. Je passe bien vite par la porte ouverte, espérant trouver un minimum de sécurité (et d'apaisement) entre ces murs.

« La déco c’est pas trop votre fort hein ? »


[295 mots]


Aphelios
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 17:42
Aphelios
20051704523423907916799909.jpg
20071101411423907916914643.jpg
Le vent souffle. Comme une veille d'orage. Le feuillage s'agite. Comme mû par une volonté propre. Le ciel est clair. Ils sont seuls. La Lune perce la canopée, et arrive jusqu'à lui. Elle éclaire la toiture, le nimbe d'un halo. Presque irréel. Il lève la tête. Un croissant de lune étire ses lèvres. Il sourit.

Phel...

La voix observe, incrédule. Son sourire est irréel, lui aussi. Il secoue légèrement la tête. Porte le regard sur la forêt. Il a entendu la complainte. Le jeune homme est rentré. Précipitamment. Dans le temple.
Il immobilise les doigts devant sa bouche. Son autre main se tend vers le sol. Un nouveau cri résonne. A glacer les sangs. Il ne bouge pas. Juste devant. Il est toujours sous le voile de la Lune. La voix suave, féminine, résonne entre les troncs, jusque dans la bâtisse. Une voix d'un autre monde.

Je t'offre le Severum. Fais en bon usage, mon frère.

Sa main n'est plus vide. Ses doigts se resserrent autour de la pierre. Elle a pris la forme d'une petite faux. Pâle, brillant d'un éclat lunaire. Rougeoyant doucement. Pierre de lune. Il relève le bras, se met en position. La bête est là.


La bête:

Milan KHS
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 19:12
Milan Cray





Je ne m’attendais pas vraiment à ce que mon nouvel ami moine me réponde, mais j’imaginais au moins qu’il me suive à l’intérieur. Je me rends rapidement compte que je suis seul à avancer, ce qui fait de nouveau monter l’angoisse en moi. Je m’arrête pour me retourner en direction de l’entrée. Ce qui se passe à cet instant a définitivement raison de mon optimisme que je pensais pourtant à toutes épreuves.

« Qu’est-ce que… ? »

Une voix qui parait venue d'ailleurs raisonne autour de nous. Je me fige sur place. Cette fois j’en suis sûr, ce n’est pas mon imagination. Cette ombre qui se déplace à l’extérieur, je l’ai vue distinctement. Et celle-ci n'a rien d'humain. Ses formes rappellent davantage celles d'une créature mystique. Pourtant, l'homme étrange ne parait pas vouloir bouger. Au contraire. Cette position qu'il prend indique clairement qu'il a bien l'intention de l'affronter.

Chaque partie de mon corps se met à trembler sans que je ne puisse rien y faire. Mes jambes se mettent à bouger par leur propre volonté. Je me rapproche de la porte que je viens de franchir. Pourquoi ? Je veux fuir, mais je ne peux m’empêcher d’être en même temps attiré par toutes ces extravagances.

Je voudrais crier à cet homme de rentrer. Qu’on ferme les portes, pour laisser définitivement ce démon dehors. Mais je n’y arrive pas. Je reste dans l’embrasure de la porte à observer ce qui se passe dehors. Et le moine qui reste toujours dehors alors que ce nuage noir s’approche, déversant autour de lui cette onde de désarroi qui devient insupportable.

Un nouveau hurlement, beaucoup trop fort, et c’en est trop pour moi. Mon cœur bondit dans ma poitrine et je referme la porte violemment, avant de prendre mes jambes à mon cou, m’enfonçant dans ces couloirs totalement au hasard.

« Oh mon dieu oh mon dieu oh mon dieu… »

Je répète en boucle ces quelques mots, totalement sous le choc de cette manifestation évidente d’une créature légendaire maléfique. Je m’en veux. Mais je suis terrifié.

[344 mots]


Aphelios
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptySam 11 Juil - 19:38
Aphelios
20051704523423907916799909.jpg
20071101411423907916914643.jpg
Les portes claquent. Panique. Il le comprend. C'est mieux ainsi. Il est seul. Face à son adversaire. L'ombre noire devient blanche à la lumière de la Lune. Agitée, elle secoue ses plumes. Elle n'a pas d'ailes. Son bec brille. Ses serres raclent le sol. Il lui a volé sa proie. Alors, elle rabat sa fureur sur lui.

Rapide. Elle l'est. Il l'est encore plus. Il tourne sur lui-même, évite la charge. La faux s'accroche sous les plumes, fend une longue brèche dans le cuir. Le rugissement, strident, trahit sa douleur. Il s'éclipse. Puis se déchaîne. La faux tournoie, envoyant de multiples éclats écarlates se ficher dans la chair exposée. Elle rue. Il saute.

Phel... !

La lame dans sa main est devenue double. D'un argent très pur.

Une orbite de lames.

C'est la fin. La créature tombe sous ses coups. Alors qu'il repose pied à terre. Alors que ses mains se referment sur le vide. Elle s'envole. Ombre noire. Fumée blanche. Il s'agenouille. Immobile, un long moment.

Tu as bien agi.

Ses lèvres se resserrent.

Je le sais. Elle était innocente. Mais il est sauf.

Lentement il se redresse. Sans un bruit. Il pousse à nouveau les portes. Et entre dans le temple.

Milan KHS
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptyDim 12 Juil - 11:26
Milan Cray





Qu’est-ce qui se passe ici ? C’est impossible ! Je me repasse en tête tout ce qui s’est produit, depuis le moment où j’ai quitté mes rues bitumées bien connues, jusqu’au moment où tout est devenu insensé.

Je cours toujours dans ces couloirs inconnus, totalement perdu. Je n’ai plus la notion du temps. Je ne me souviens même plus avoir monté des escaliers, mais lorsque j’arrive près de cette fenêtre, il est évident que j’ai pris de la hauteur. Les bruits d’un affrontement extérieur me poussent à me rapprocher. Je reste là, simple spectateur de cette bataille surnaturelle. Cette créature bestiale, représentation étrangement concrète des yokais typiques du folklore japonais, se montre réellement hostile face au combattant qui n’est décidément pas un simple moine.

Les mains collées sur la vitre, le visage pétrifié, j’observe le combat qui fait rage. Un combat digne d’un film épique, mais qui n’a strictement rien à faire dans ma réalité. Si je n’étais pas aussi paniqué, je pourrais trouver tout ça super classe. Mais là, je suis juste pétrifié quand toutes ces lames s’abattent sur l’immonde bestiole. Et l’angoisse qui recommence à monter, en voyant cet homme incroyablement puissant rentrer dans le temple.

Je m’adosse contre le mur et me laisse glisser jusqu’au sol, à bout de forces. Les genoux repliés contre mon torse, je ne sais plus quoi penser. Je ne peux m’empêcher d’imaginer tous types de scénarios catastrophes. Dont un en particulier, qui tourne en boucle dans mon esprit. Celui où mon père aurait retrouvé ma trace, puis engagé un assassin à l’entrainement irréprochable. Jusqu’à ce que je vois l’homme en question apparaître à l’autre bout du couloir. Je relève la tête, l'observant approcher.

« Est-ce que… Vous allez me tuer ? »

Ma voix tremble légèrement. Je n'arrive plus à bouger. Je n’ai pas envie de mourir, mais à cet instant précis, mon destin est entre ses mains.

[317 mots]


Hrp:

Aphelios
avatar
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School EmptyDim 12 Juil - 16:21
Aphelios
20051704523423907916799909.jpg
20071101411423907916914643.jpg
Il avance, tranquille. Le danger est passé. Il a tout son temps. Le couloir s'est ouvert sur une pièce. Sobre. Le jeune homme blond est contre le mur. Assis au sol. Il considère l'endroit. S'y trouve un petit autel. Des signes ésotériques aux murs. Familiers. Étrangement... Le jeune homme parle. Quelques mots. Suffisants pour fissurer son contrôle. Ses yeux s'ouvrent, de même que ses lèvres. La surprise... prend le pas sur le reste.

Phel... sois juste gentil avec lui... Il comprendra.

Il secoue légèrement la tête. Il le regarde. Puis lui tend la main. Les yeux noirs sont emprunts de mélancolie. Il parait jeune. Trop jeune pour tant à porter. Il aide le blond à se relever. Et lui montre. Les murs. Des symboles dessinés à la craie. Des cercles. Des croissants. Des circonvolutions. Au dessus de l'autel, un gong gravé.
Laissant un léger sourire éclairer ses yeux et ses lèvres, il frôle la craie du doigt. Autour de lui, autour d'eux, les sigles s'illuminent d'une douce lueur. Semblable à un clair de Lune. Il a les mêmes sur ses vêtements. Et la gravure sur le métal... est identique à son collier.

Son sourire lui est adressé. A ce jeune homme qui l'a cru ennemi. A cet étranger qu'il a secouru. Cette nuit, il reste avec lui. Cette nuit, la Lune le protège. Leurs orbites étaient destinées à se rencontrer.


Un dernier petit mot :

Contenu sponsorisé
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty
Epreuve 1 : Invité  - Kobe High School Empty

Chroniques d'Irydaë :: L'apaisement des héros :: Interforum :: Zone des Epreuves
 Sujets similaires
-
» Epreuve 4 : The Fifth Being - Kobe High School
» Epreuve 2 : Valoran's Battlefront - Kobe High School
» Epreuve 2 : The Fifth Being - Lacrimosa
» Epreuve 3 : Chroniques
» Epreuve 2 : NanoRP - SAO rpg