Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !



 :: Gestion du personnage :: Table des communautés
Page 1 sur 1


 [Affiliation] Le camp des Pérégrins

Bolgokh
avatar
Jeu 18 Aoû - 15:49
Irys : 35029
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Préambule

Cette série de sujet [Affiliation] a pour objectif de vous présenter quels sont les différents camps qu'il est possible de rejoindre sur Irydaë, comment en faire partie et ce que cela implique. Que la décision soit prise à la création du personnage ou plus tard dans l'aventure, ce choix n'est pas anodin et implique d'avoir compris les bases de chaque nation pour utiliser au mieux tout ce qui vous sera accessible.


I - Un Pérégrin, c'est quoi ?

Même s'il est bien connu que la guerre n'épargne personne, il existe pourtant sur Irydaë des personnes qui ne s'y intéressent pas, qui la fuient autant qu'ils le peuvent pour consacrer leur temps à des activités plus ou moins honnêtes. Ces personnes-là sont désignées sous l'appellation de Pérégrins. Ici, peu importe leurs croyances ou leurs origines, ces hommes et ces femmes libres de toutes contraintes sillonnent le monde d'Irydaë, préférant ne pas prendre partie auprès des conflits qui opposent My'trä à Daënastre.

Aventuriers solitaires ou membres d'une des nombreuses guildes qui louent leurs services aux plus offrants, les Pérégrins peuvent parfois bénéficier des avantages d'un camp ou de l'autre en fonction des services rendus, sans pour autant revendiquer leurs allégeances. Il va donc sans dire que ces individus ont depuis longtemps été une source de méfiance aux yeux des mages et des technologues, ce qui en ont conduit certains à se rassembler sous de nouvelles bannières afin de bâtir ce que l'on nomme aujourd'hui des cités-États, telle que peut l'être Dyen, le foyer des dragonniers.


II - Devenir un Pérégrin

Il existe principalement deux méthodes pour devenir Pérégrin.

  • Comme pour les autres camps, on peut choisir de devenir un Pérégrin dès la création du personnage. Ici, contrairement aux autres affiliations, nul besoin de choisir de régions ou de dieux auxquels vous rattacher, vous êtes un électron parfaitement libre capable de se rendre où il le souhaite quand il le souhaite. En revanche, votre réputation commence inévitablement au bas de l'échelle et il vous faudra donc redoubler d'ardeur auprès des peuples d'Irydaë pour être reconnu en tant qu'individu d'exception !

  • La deuxième option est, naturellement, de le devenir au fil des RPs, en se détournant petit à petit du camp auquel vous étiez affilié pour atteindre la neutralité qui caractérise les Pérégrins. Pour ce faire, une simple demande administrative suffit, dès lors que celle-ci est appuyée par des RPs justifiant un tel changement d'allégeance. Vous perdrez auquel-cas tous les points de réputations obtenus auprès de votre ancienne nation, et repartirez à zéro chez les Pérégrins. Cependant, pas de panique, vous pourrez conserver les acquisitions que vous avez faites dans votre camp d'origine jusqu'à ce que vous franchissiez les paliers nécessaires pour les troquer contre d'autres améliorations.


    Questions fréquentes:
     



III - Qu'est-ce que cela implique d'être Pérégrin ?

Jouer un pérégrin n'a rien d'anodin, et les choix que vous ferez pour orienter votre personnage seront d'une importance capitale, à la manière d'un arbre de compétence dont toutes les branches ne vous seront pas accessibles. En effet, l'accès à chaque palier vous octroiera la possibilité de choisir une amélioration parmi celles disponibles dans les camps my'trän et daënar. Il vous sera donc tout à fait possible de jouer un adepte de la magie du feu tout en possédant un aéronef, ou bien de maîtriser jusqu'à trois magies différentes. Mais à cette liberté est associée certaines contraintes qu'il est bon de prendre en considération.
Contrairement aux autres camp où il vous sera nécessaire de "plaire" seulement au peuple concerné, en tant que pérégrin votre réputation vise à vous inscrire dans le cœur des habitants d'Irydaë dans leur intégralité. Il vous sera donc deux fois plus difficile d'atteindre les paliers correspondant, et le prix des améliorations sera de manière générale plus élevé que pour les autres joueurs.
Enfin, voici quelques règles à respecter suivant l'orientation que vous donnez à votre personnage :

  • Si vous décidez de choisir la magie lors de l'obtention de vos paliers :
    Contrairement aux My'träns, vous tirerez votre magie de votre propre corps, et non d'une divinité et de la nature qui vous entoure. Votre force est donc limitée, et l'utilisation abusive de votre magie vous fera crouler sous le poids de la fatigue, et pour ceux qui iront encore plus loin, vous transformera en anomalie. En revanche, votre personnage s'étant soustrait à l'influence des Architectes, votre personnage conserve l'intégralité de ses souvenirs. Vous aurez donc accès à une magie de 1er et 2nd palier.

  • Si vous décidez de choisir la technologie lors de l'obtention de vos paliers :
    Ici, le processus est relativement semblable à celui des Daënars, à ceci près que le coût des appareils dans lesquels vous investirez sera un tantinet plus cher. Comme pour la magie, vous n'aurez accès qu'au 1er et 2nd palier.

  • Si vous décidez de choisir la polyvalence lors de l'obtention de vos paliers :
    Étant donné que vous puisez votre énergie dans ce que l'on appellera votre "cœur de magie", cela ne pose aucun problème de compatibilité avec les gadgets que vous seriez à même de vous procurer en augmentant votre réputation auprès des Daënars. Ainsi, vous pourrez choisir de maîtriser une magie au palier 1, et d'obtenir un aéronef de type "brik" au palier 2 par exemple.

  • Qu'en est-il du 3ème palier ?
    Qu'il s'agisse des My'trans ou des Daënars, chacun des gouvernements refuse d'enseigner aux étrangers de tels pouvoirs magiques, ou d'attribuer leurs dernières merveilles de technologie SI l'individu ne fait pas partie d'une entité plus conséquente. C'est pourquoi le 3ème palier ne sera accessible qu'à ceux qui auront fait le choix d'appartenir à une guilde, et de participer à son évolution.

  • Comment je peux montrer que je deviens Pérégrin ?
    Tout est dans l'approfondissement. Lorsque vous nous fournirez votre liste de RP pour changer de camp, on doit voir l'évolution de la mentalité du personnage. Vous devez montrer qu'il se détache progressivement des idéaux de sa faction. Si vous êtes à Daënastre, votre personnage pourrait remettre le gouvernement en question, être désabusé de cette dispute avec le continent voisin, etc. A l'inverse, un My'trän n'aura pas forcément besoin de faire une rupture avec les Architectes, mais pourrait simplement se dire qu'une "guerre sainte" sur Daënastre n'est pas une bonne idée, que suivre les préceptes dictés par les Khorogs n'en est pas une non plus, ce genre de choses.


Le mot de la fin

Le camp des Pérégrins offre une liberté totale sur votre personnage, vous permettant d'allier magie et technologie comme bon vous semble afin d'obtenir une polyvalence que les autres camps n'auront pas forcément. Mais il faut avoir conscience que cette liberté à un prix, qui se traduit par une réputation plus difficile à obtenir, et donc une progression beaucoup plus lente.

Si créer votre propre guilde vous intéresse, c'est par ici !


Si malgré ce sujet, des questions subsistent ou plus simplement, vous désirez des conseils afin d'approfondir le background de votre héros, n'hésitez pas à envoyer un Message Privé à Amisgal.
Voir le profil de l'utilisateur