Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Oskar Medcalfer

Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer Empty
Oskar Medcalfer EmptyDim 26 Nov - 17:09
Irys : 451616
Profession : Voleur
Guilde +2 (homme)
Oskar Medcalfer



Passeport


Nom : Medcalfer
Prénom : Oskar
Surnom : Pattes-de-velours
Sexe : Homme
Âge : 31 ans
Métier : Cambrioleur, plus rarement mercenaire
Communauté : Pérégrins – Les danseurs du crépuscule
Lieu de naissance : Aildor



Aptitudes & possessions

  • Magies affiliées :
  • Armes et habiletés : Un trio de couteaux de lancer, une dague qu’il porte à sa ceinture et une autre dans son dos.
  • Familiers/montures : Souris, un cheval de la race des Cartujanos, à la robe gris souris. C'est pour ça qu'il s'appelle Souris.
  • Autres possessions : Un jeu de cartes, des dés, tout pour arnaquer son prochain !




Profil psychologiqueOskar, c’est le genre de type qu’on imaginerait pas faire autre chose qu’escroquer et voler. Il a une trop bonne tête pour être honnête et puis il a jamais rien fait d’autre de sa vie. Il est de ces types qui présente bien, qui parle bien, mais qui vous la fera à l’envers si jamais il a pas d’intérêt à vous aider, ou s’il a envie de s’amuser avec vous. Totalement imbu de lui-même, ça c’est évident, Oskar ne supporte pas qu’on critique son travail, ce qui arrive rarement d’ailleurs. Après, il est pas spécialement téméraire et c’est pas son style de passer dix piges à tenter de prouver qu’il a raison quand l’autre est borné dans sa bêtise. Il a bien d’autres choses à faire, et des plus rentables.

Obsédé par l’idée de gagner du pognon, Oskar a pourtant certains hobbies qui l’occupent quand il a envie de se détendre. On pourrait penser, vu sa belle gueule, que la drague est son point fort, eh bien pas du tout. En vrai, il est super timide dans sa vie sentimentale, et préfère cacher ça derrière un machisme souvent déplacé. Il préfère passer du temps avec des partenaires de beuverie, bien plus facile à vivre pour lui. Adepte de l’humour tantôt cynique tantôt plus gras que les cheveux de ses copains d’un soir, il est de bonne compagnie, ça c’est sûr. Enfin, ça dépend pour qui. Même s’il a la tête d’un bobo de la haute société, il en a sûrement pas les manières, et ça se voit d’office. On peut pas cacher bien longtemps ses origines, et c’est aussi pour ça qu’il hésite autant à se caser avec une donzelle. Pattes-de-Velours, il a qu’un projet de vie : gagner du fric, s’acheter la plus grosse baraque qui soit, les meilleurs vins, les meilleurs fromages (par tous les Architectes, qu’est-ce qu’il aime ses fromages, l’animal) et après il pensera peut-être à trouver chaussure à son pied.

Sinon, une fois au travail –parce que faut bien gagner sa croûte- il est d’un sang-froid à toute épreuve. On sait pas s’il a peur de se faire prendre, mais en tout cas on dirait pas, comme s’il était certain de sa réussite. C’est un peu le trait de caractère dominant du bonhomme : il est sûr de son glorieux destin. Bon, jusqu’à preuve du contraire il trouve toujours moyen de perdre l’argent qu’il se fait en jouant tous les soirs, mais ça c’est une autre histoire. Sinon, il aime bien les bagarres, les chats, le fromage (mais ça vous le savez déjà) et le baratin. Un pur produit d’Aildor comme on en voit pas assez sur Daënastre, c’est moi qui vous le dit !



PhysiologieComme vous pouvez le remarquer, il a une très belle tête Oskar, même s’il a pas l’habitude d’en jouer avec ces dames. Pourtant, on perd un potentiel Don Juan en puissance, c’est triste. Avec sa tignasse bouclée, ses yeux verts, sa barbe bien taillée et son sacré sourire de requin là. Tous ceux qui le connaissent ils aiment pas ce sourire, et ils ont bien raison. C’est le sourire du gonze qui va t’arnaquer, du gars qui va te la faire à l’envers, mais personne s’en doute de ça ! Ils devraient pourtant… M’enfin, passons au reste. Depuis tout petit, Oskar c’est un voleur, un pickpocket, un petit fouineur qu’on vire à coup de balai. Enfin ça, c’était quand il était boutonneux, maintenant c’est devenu quasiment impossible de le trouver quand il fouille vos affaires, en même temps il a eu le temps de bien s’entrainer.

Il a le corps du parfait voleur. Trapu, agile, félin on dirait même, m’enfin ça c’est plutôt les gonzesses et les poètes qui parlent de lui comme ça. Ses collègues disent plutôt de lui qu’il a la tête de l’emploi. Pattes-de-velours est de ces gars qui adorent grimper partout, sur tous les murs, aller sur les toits même, au risque de passer pour un gros taré. Quoi ? Tomber ? Vous le verrez jamais tomber. C’est un chat, qu’on vous dit ! S’il tombe, c’est sur ses pattes et il repart direct faire de nouvelles conneries. Il court vite en plus le salopard ! Nan, franchement vous trouverez pas plus discret ni plus efficace cambrioleur que lui. Par contre, si vous voulez vous battre il a tendance à plus utiliser ses jambes pour se tirer que pour casser de la mâchoire, mais on peut pas être bon partout hein. Après, dire qu’il s’est jamais castagner ce serait vraiment se gourer. Il aime bien les petits échanges de coups de poing de temps en temps, pour se maintenir au chaud. Il lance bien les couteaux aussi, et est pas mauvais la dague à la main, mais bon c’est pas trop sa tasse de thé non plus de refroidir des gens.

Vu qu’il est membre des Danseurs, il a évidemment un tatouage. Et évidemment, il a demandé à se faire tatouer un chat, sur la clavicule. Il est pas moche son tatouage, mais il est obligé de faire tomber la chemise s’il veut le montrer, ce qui est pas super pratique. Après, comme c’est un gars qui voyage beaucoup, on lui a aussi filé une piécette en métal avec l’insigne dessus, comme ça on le reconnait.



Biographie

Oskar « Pattes-de-Velours » est né dans ce joli bled qu’on appelle Aildor. Vous la sentez l’ironie là ? Nan parce que Aildor, pour élever un marmot, on a vu mieux. Le pauvre petit, il a passé toutes ses jeunes années à devoir voler pour bouffer, bouffer les autres pour pouvoir voler tranquillement, un enfer. Mais il faisait ça pour sa mère, vous savez. Son père, bah, qui connait son vrai père à Aildor ? Après on sait pas trop ce qu’il a fait d’autre là-bas, mais on s’étonne pas que ce soit pas des  trucs à raconter comme ça. On sait juste qu’à un moment sa mère est morte de maladie, que ses seuls « amis » du coin lui ont gentiment conseillés de prendre un bateau direction le continent à l’est, et le voilà arrivé ici ! Il avait, quoi, 19 piges, et c’était déjà un sacré voleur. En plus il avait atterri en Vereist, l’endroit où on se pèle le cul par excellence. Vu que c’était pas bien différent de là où il est né, bah il a continué à voler juste pour pouvoir grailler le soir. On était encore loin du glorieux Khulgaich qu’il est aujourd’hui.

Mais alors, on peut se demander comment il est entré dans la guilde, le lascar ? Eh bien c’est pas compliqué. Il les a trouvés. Nan, sans rire. Vous savez que y’a trois conditions pour entrer ici. La recommandation, être repéré par un sénior et trouver les Danseurs par vous-même. Bah le fait est que c’est pas Oskar qui a été remarqué en train de cambrioler avec succès une maison de bourge, mais c’est bien lui qui, alerté par du bruit, est entré dans une baraque un peu éloignée du centre-ville de Zuhause et a vu un de nos voleurs se faire fesser les miches par la proprio qui s’était levée en pleine nuit. Oh la rigolade ! Enfin, le mec avait laissé tomber ce qu’il était venu chercher, et pendant que la dame était occupée à transformer son cul en steak tartare, bah le gamin a réussi à entrer sans se faire entendre, à récupérer le bijou de la bourgeoise et à ressortir aussi sec. Après, il a attendu. La milice a débarqué, mais le Danseur avait réussi à se tirer. Oskar l’a donc suivi, même s’il courait vite le type, et ce jusqu’à sa petite cachette. Là, sans pression, il est entré, s’est vu forcément menacé d’un couteau sous la gorge par un des copains du voleur, mais quand il a sorti le collier de sa poche pour le foutre sur la table, alors là, c’était la fête totale !

Après quelques soirées avec ses nouveaux copains, ils ont décidé de l’envoyer à Skingrad, au QG des Danseurs, pour qu’il passe les épreuves pour les rejoindre. Lui, ça le dérangeait pas. Il savait qu’il était doué dans le business, alors autant rentabiliser la chose. On s’est pas étonné qu’il réussisse haut la main ce qu’on lui demandait, et à 21 ans il avait enfin rejoint nos rangs ! Après, ce qui s’en suit c’est la routine de notre métier. Il a atteint une notoriété suffisante, au bout de quelques années, pour qu’on le mette sur des cambriolages un peu serrés, souvent des particuliers. Par contre, il a cette particularité qu’il voyage pas mal pour un voleur. Après, pas n’importe comment. Il adore le train, un truc qu’il avait pas dans son bled là-bas, du coup il en profite pour le prendre aussi souvent qu’il peut pour aller d’une capitale à une autre. Il a fait quelques voyages en aéronefs aussi, et il bave devant à chaque fois. Mais bon, c’est souvent super cher, donc il évite.

En bref, c’est pas une personne vraiment respectable Oskar, à part chez les Danseurs. Il est pas né à Daënastre, il en connait pas les codes, du coup il attire pas souvent la sympathie d’autres gars que les crapules de son espèce. C’est un peu triste, certains diraient tragique, mais bon, on choisit pas ses parents comme dirait l’autre. Les Danseurs du Crépuscule, c’est sa famille comme il dit, et on l’aime bien le chaton !





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? Je suis du siècle précédent !
Comment avez-vous découvert le forum ? Les topsites, vous êtes en tête d’affiche presque partout. X)
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Pas du tout !
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? Faire miroiter un bon coulommiers bien blanc à la sortie
Code du règlement : [Ok par Amisgal]


Dernière édition par Oskar Medcalfer le Mar 9 Mar - 14:22, édité 1 fois

Bolgokh
Bolgokh
Oskar Medcalfer Empty
Oskar Medcalfer EmptyLun 27 Nov - 18:32
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste des réputations d'Oskar Medcalfer
Réputation principale : Les Danseurs du Crépuscule (positive)

Réputation auprès de Daënastre

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Ünellia--------
0/30.000
Le Tyorum--------
0/30.000
Rathram--------
0/30.000
Vereist--------
0/30.000
Hinaus--------
0/30.000
Dissidents--------
0/30.000
Loyalistes--------
0/30.000
Réputation auprès de My'trä

RÉGIONS
RÉPUTATIONS
POINTS
Suhury--------
0/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
900/30.000
Khurmag--------
3.320/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000
Mathiliens--------
0/30.000
Défenseurs--------
0/30.000
Réputation auprès des Pérégrins

GROUPES
RÉPUTATIONS
POINTS
Zochlom--------
0/30.000
Nislegiin--------
0/30.000
Als'Kholyn--------
0/30.000
Monde du Crime--------
0/30.000
Cercles de l'Aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
7.701/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000


Dernière édition par Bolgokh le Sam 23 Mar - 16:08, édité 2 fois

Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer Empty
Oskar Medcalfer EmptySam 5 Mai - 16:54
Irys : 451616
Profession : Voleur
Guilde +2 (homme)
Chronologie

ANNEE 933

Février :




Mars :


Planning caravane marchande de Tarian Alecnos

carte:

Planning:

Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer
Oskar Medcalfer Empty
Oskar Medcalfer EmptyMer 17 Avr - 20:26
Irys : 451616
Profession : Voleur
Guilde +2 (homme)
Caravane de marchands


carte:

Planning:




Compagnons



Tarian Alecnos



Chef de convoi
- Femme forte
- Généreuse
- A engagé Meylan comme troubadour et Oskar comme garde du convoi










Carlos Vinsan



Second lieutenant
- Gère les tours de garde
- Plutôt âgé
- Aimable









Gontran Ja



Garde
- Petit
- Gros bras
- Connaît déjà Oskar








Mola Sa'Da



Garde
- Aime pas garder
- Connaît déjà Oskar







Zepher Kevceolni



Garde
- Sympathique
- A cheval sur les horaires
- Ne connaît pas encore Oskar







Reya Verhennec



Chapelière
- La quarantaine
- Habituée au voyage (originaire d’une tribu 100% nomade et membre de la caravane depuis des années)
- Aimable, à condition de s’habituer à sa manière d’être (peut paraître sèche au premier abord)
- Sait y faire avec les chevaux
- Explique à Meylan comment s’occuper de son harnachement




Contenu sponsorisé
Oskar Medcalfer Empty
Oskar Medcalfer Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
 Sujets similaires
-
» Voler les traitres [PV Oskar Medcalfer]