Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé]

Zaël
Zaël
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 9:11
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
La prospection avait été longue, très fastidieuse et la chaleur qui leur collait à la peau, si elle n’avait rien d’inhabituelle, n’avait pas vraiment aidé le moral. Le chef d’expédition en était même venu à douter de l’existence de la zone de contamination ou de la possibilité de la trouver avec leur équipe.   Bien qu’en soit, ça ne formait pas des raisons suffisantes d’arrêter les recherches. Il était bien trop tôt pour rentrer bredouilles. Il fut reconnaissant à Astel de le soutenir, une vraie aide, ainsi qu’à Léonie pour arriver à garder ainsi sa détermination. Sans ses deux la conclusion quant à la suite de l’enquête aurait pu être différente.

À la seconde pause, il n’y eut pas le temps pour de longs débats. La chance tournait enfin à la faveur du groupe. Alors que Willie s’exclamait depuis le couvert du palmier, Astel qui était allée plus loin avec le griffon revenait pour leur signaler la zone boueuse. Une pause de courte durée en effet mais qui fut bien plus énergisante que la précédente !

« Nous allons éviter de nous baignez dans une zone potentiellement dangereuse ! »

Son commentaire avait été plus abrupte qu’il ne l’avait voulu et sûrement inutile. La jeune femme avait dû juste parler de façon imagé. Mais son caractère était guère adouci par le manque de sommeil ou la longue chevauchée. Il posa pied à terre et tendit les rennes à Ina, Astel survolait encore la marre au-dessus d’eux s’assurant qu’aucune bestiole contaminée, ou non d’ailleurs, risquait d’interrompre l’investigation. Vérifier cette zone d’au moins vingt mètre par trente d’envergure demanderait du temps, encore plus si elle était saine. En plus, le plus doué dans ce domaine avait dû être évacué.

« Aidez-moi à sonder la boue, si vous pouvez, sinon occupez vous des chevaux qu’ils ne s’approchent pas d’ici. »

Ces derniers étaient étrangement nerveux, ils n’avaient clairement pas l’intention de s’approcher de la flaque. Astel depuis le ciel ne pouvait voir la cause de leurs trépignements, même au sol ses partenaires tardèrent à s’en soucier ou à remarquer ses petites masses rampantes de la même couleur que le sol. Arti eu juste le temps de faire une roulade lorsqu’un surgi de l’étendue de boue devant laquelle il était agenouillé. Il se releva pour voir que le sol se recouvrait rapidement de ses bestioles clairement agressives.

« Reculez, reculez ! Va falloir s’occuper d’eux avant tout ! »

Willie encore sur son cheval fut le plus prompte à s’éloigner. Ina galérait visiblement avec les deux chevaux effrayés qui commençaient à ruer et Arti l’attrapa dans sa retraite l’intimant de laisser les bêtes, tout le monde s’en sortirait mieux libre de ses mouvements, autant les chevaux qu’eux. Il essaya également de prévenir sa seconde de ne pas se poser.

HRP:

Invité
avatar
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 EmptyLun 5 Mar - 13:41


- « Qui parle de se baigner ? » questionna-t-elle dans un premier temps, un regard plus froid pour celui qui dirigeait pourtant l’opération

Léonie ne remettait jamais en doute un ordre, ou une question, ne démontrait jamais une absence de patience. Là ça faisait beaucoup, même pour celle qui conservait une façon de penser et d’agir très ouverte, très calme. Elle grimaça légèrement, se penchant vers le mélange d’eau et de sable, terre, qui ne semblait guère avoir quoi que ce soit de différent. Plissant le nez, la jeune femme semblait de nouveau légèrement dépassée par les événements, elle roula des épaules, se relevant passablement agacé par tout ça. C’était comme chercher une aiguille dans une botte de foin, sans être certaine qu’une aiguille si trouve. Stupide. Avisant par la suite le ciel, elle contempla le bleu au-dessus de sa tête, pris une légère inspiration, cherchant à trouver un calme qu’elle n’avait pourtant pas perdue. Il fallait réfléchir, mais pas comme d’habitude, réfléchir comme un oiseau de pierre. Où est-ce qu’il allait, qu’est-ce qu’il aimait, pourquoi ? Est-ce que le lieu pourrait être dérangeant pour lui et surtout qu’est-ce qui le dérangeait suffisamment pour se transformer en cette chose immonde d’anomalie. Astel ne faisait aucun signe particulier de là-haut, signe que tout devait plutôt bien se passer, du moins qu’aucun danger visible de sa hauteur n’était à constater.

- « Je vais sonder la boue. » répondit-elle à la question sonnant plus comme un ordre.

Une main sur le sol, les yeux clos, la protectrice ne semblait guère se soucier des mouvements des chevaux, mouvement qui mettait Ina en difficulté dans le maintien des bêtes. La jeune adepte de Delkii ne sembla guère trouver quoi que ce soit à l’intérieur de la boue, du moins n’eut-elle eu le temps d’explorer qu’une infime partie avant de se retrouver attaquer par une chose rampante et particulièrement agressive. Sifflant. Chacun c’était reculé, les chevaux étaient partis au grand galop. Ina avait pris la fuite pour se mettre à l’abri, Willie s’était éloigné avec sa monture, Arti avait fait une roulade pour esquiver une morsure ou une piqûre de l’animal. Léonie avait fait sortir un mur de terre pour se protéger d’une attaque reculant tout aussi vivement que les autres. Certains faisaient signe à Astel de ne surtout pas descendre, d’autres se concentraient simplement sur le nouveau problème.

- « Fais chier » grogna Léonie entre ses dents « Sérieusement, des serpents maintenant ? Vous voyez quelque chose de suspect sur eux ? On doit savoir. »

On doit, oui, mais comment. Ce fut Ina qui eut l’idée la première, sa compère protectrice l’accompagnant dans le geste. Il fallait capture une bête, l’amener jusqu’à eux pour l’analyser. Les jeunes femmes enfermèrent un serpent dans une boîte de pierre, déplaçant le tout jusqu’à elle, avant de transformer la pierre en des chaînes qui maintenant l’animal immobile, parfaitement entraver pour l’empêcher de mordre qui que ce soit.

- « Là, regardez » s’exclama Willie
- « De la magilithe» souffla Ina qui n’en croyait pas ses yeux « De Ils sont tous infectés… Absolument tous…. C’est ici… Mais quoi… Qu’est-ce qui perturbe à ce point les animaux ?! »

Un silence, intense, profond s’imposa dans le groupe, la réflexion était à la fois personnelle et en équipe. Il fallait trouver une solution, il fallait trouver la cause, sans quoi, tout ceci allait s’aggraver bien trop rapidement, beaucoup trop même.

- « La question n’est pas de savoir quoi pour l’heure, ni pourquoi. Il faut éliminer les serpents pour commencer. Il ne doit pas en rester. Pour la suite, on pourra reprendre notre analyse du lieu. Inutile de se mettre en danger, je pense qu’en faisant la même chose, on peut asphyxier les bêtes les unes après les autres. Ça va prendre du temps, mais j’vois que ça. »

Ina approuva d’un signe de tête, Willie aussi… Ils allaient faire de la purée de serpent, sauf que ça sera non mangeable, non digeste. Coulant un regard vers le chef de l’opération, elle chercha une confirmation, puis rajoute.

- « Deux s’occupe de faire un mur pour nous protéger en cas d’attaque, ils approchent, les deux autres s’occupent d’écraser ou d’asphyxier le tout. »
- « O K » répondit Ina et Willie en cœur « On fait le mur, on vous protège »

Il n’avait pas fallu le répéter que déjà les serpents étaient proches, prêts à venir piquer/mordre la première parcelle de peau s’offrant à eux. Le mur d’une hauteur raisonnable construit et prêt à se moduler au besoin, Léonie avait démontré son idée, faisant émerger une boîte de pierre encerclant plusieurs serpents, dont les parois se rapprochaient juste à se retrouver les unes contre les autres, faisant exploser la proie qui se trouvait au milieu, ne laissant une fois disparue, qu’un résidu de peau de serpent et de sang sur le sol.

- « Si vous pensez pouvoir nous aider en plus du mur, allez-y, y en a beaucoup ! » précisa-t-elle tout en continuant sa démarche.

Après tout ça, il allait falloir déterminer si oui, ou non, il y avait la source d’un élément perturbateur ici. Tout portait à croire que c’était le cas, était-ce seulement la réalité, mais surtout, qu’est-ce qui dérangeait à ce point la faune ?



Zaël
Zaël
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 9:04
Irys : 962209
Profession : Gharyn de Busad
My'trän +3 ~ Kharaal Gazar (homme)
Il fallait éliminer cette menace aussi ridicule puisse-t-elle paraître après leur combat titanesque et éprouvant contre les Chuluuns. Puisque, comme ils ne tardèrent pas à le découvrir, ces reptiles étaient aussi infectés. En plus, leurs morsures pouvaient être handicapantes, surtout avec le nombre de serpent auquel ils devaient faire face. C’était d’ailleurs le fait qu’ils soient si nombreux plutôt que leur taille qui posait problème cette fois. En plus de leur agilité. Un travail de groupe était de nouveau de rigueur. Arti ne prit pas ombrage de l’initiative de Léonie pour organiser les troupes. Le plus important était d’être efficace, pas chipoter sur qui devait donner des ordres. Et somme toute, c’était une bonne idée. Il nota son comportement dans un coin de l’esprit pour se concentrer sur les bestioles. Ina et Willie faisait un bon boulot, bien coordonnée, changeant la pente de leur muret entourant leur petit groupe lorsqu’un serpent trop hardi semblait sur le point de le franchir. Quant au chef d’expédition, il se prêtait aux mêmes manœuvres que Léonie. Encerclant des groupes de serpent pour les tuer ensuite sous le poids des pierres. Ce n’était un combat ni joli ni équitable. C’était un massacre pur et simple.

Après en avoir tuer il ne savait combien, ils semblèrent arriver au bout de leur peine. La terre autour d’eux était maintenant souiller du sang de leurs victimes. Encore une fois, il faudrait rassembler leurs dépouilles pour les enfermer dans la roche et que la contamination ne se propage pas. Il ne parla qu’après plusieurs minutes d’attente, mieux valait se montrer prudent. Il y avait déjà eu bien assez de blessés et de morts dans cette mission.

« Je crois que nous avons éliminés toutes menaces. Ina, Willie rassemblez tout les corps en un tas et enfermez les dans une coque de roche comme pour les chuluuns. »

Ce ne serait pas évident vue la bouilli qu’ils avaient fait mais il ne fallait pas laisser les choses au hasard et au pire prendre une zone plus large. Il s’adressa ensuite à la seule protectrice désœuvrée.

« Maintenant nous pouvons sonder la boue. »

Et en finir avec tout ces massacres. Du moins, il l’espérait. Il s’approcha prudemment, s’attendant à voir de nouveau le sol onduler puis après s’être agenouillé, il concentra son esprit sur la vaste étendue d’eau boueuse à ses pieds. Il n’avait pas rappeler Astel préférant qu’elle continue à veiller sur les alentours. Il ne manquerait plus qu’une attaque surprise vienne les déranger maintenant !

« Vous le sentez vous aussi ? »

Il ne savait combien de temps il avait été absorbé dans sa tâche avant de reprendre ainsi la parole. La terre était impure. Il y avait des traces de magilithe un peu partout dans la flaque. Sa magie se heurtait à de petite absorption où qu’il la dirigea. Le fond de la mare semblait particulièrement atteinte, lorsqu’il avait sondé particulièrement c’est comme s’il avait était face à une éponge au lieu de petits points flottants.

« C’est toute la marre qui est a condamner. »

Ils pourraient peut-être faire un travail plus propre plus tard, si un adepte de Dalai pouvait sortir toute l’eau afin qu’ils puissent retirer la magilithe de ce lieu. Arti n’était vraiment pas satisfait de créer des enclaves scellés un peu partout sous le sol dans la région. Ce ne pouvait être que provisoire pour éviter d’autres contaminations immédiates. Il était bien trop absorbé sur quoi faire pour se réjouir d’avoir découvert la cause du mal ou d’avoir réussi la mission.

Invité
avatar
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 EmptyDim 11 Mar - 12:42

Le calme après la tempête, chacun restait silencieux avisant les tas de bouillies ensanglantés qui s’étaient rependus un peu partout autour d’eux. Pas de mouvement, plus de bruits, le silence, simplement. Aucun membre du groupe n’avait osé reprendre la parole, s’imaginant très certainement devoir encore affronter des bêtes contaminées, mais rien. Même après plusieurs minutes, plusieurs dizaines de minutes, le sol resta sans mouvement, sans agression nouvelle. Un léger soupir avait fui les lèvres de la my’tränne, alors qu’une énième perle de sueur dévalée son front. Si tout ceci pouvait sembler une tâche simple, elle n’en restait pas moins complexe dans sa réalisation et dans toutes ses difficultés non prévues. Les regards se tournaient naturellement vers Arti, tous attendaient sagement la suite des événements. Fallait-il nettoyer la zone ou au contraire laisser tout en l’état pour se concentrer uniquement sur l’étendue de boue. Arti ne tarda pas à prendre la parole, brisant ainsi le silence et offrant les nouvelles directives à réaliser pour le confort et la sécurité de chacun.

Ina et Willie s’appliquaient à capturer les petits tas de bouillie, unique preuve de la présence des serpents infectés. Emprisonnant le tout pour ensuite le faire sombrer à l’intérieur de la terre. Le travail était minutie, compliqué tant les petits bouts de serpents s’étaient retrouvés un peu partout. Le duo en avait pour un bon moment. A la grande surprise généralement, Ina avait pris les commandes, visiblement plus organisés et maniaque que Willie. L’homme se laissait commander sans trop bougonner, même si il n’avait pas pu s’empêcher de lancer quelques piques en direction de la jeune femme. L’ambiance s’était détendue inexplicablement et hormis quelques petits coups d’œil furtifs vers celle qui surveillait le sol par les airs, rien ne laisser transparaître une inquiétude quelconque.

Léonie avait simplement opiné à la demande d’Arti, se déplaçant jusqu’à la source de boue/liquide pour en identifier le possible mal. Une main sur le sol, les yeux fermés, elle devenait à présent complètement vulnérable. Seul son esprit sondait les environs, plus de réactions extérieures, plus personne ne semblait avoir d’importance ou de présence à ses yeux, elle était dans la terre. Sa magie s’infiltrait un peu partout, jusqu’à obtenir des résistances ou des zones d’absorption, d’abord à un endroit unique, puis à un autre, puis encore un. Le constat semblait simple, douloureux, c’était l’entièreté de la zone qui était contaminée. Pourquoi ? Comment difficile à dire, quoi qu’il en soit il fallait condamner le tout, jusqu’à trouver une autre solution. Ouvrant de nouveau les yeux et frôla le regard d’Arti qui attendait visiblement une réponse de sa part.


- « Je le pense aussi, il faut tout engloutir en attendant de trouver une autre solution. Ca va prendre du temps, mais à quatre on devrait y arriver »

Enfin à quatre, à deux pour l’instant. Ina et Willie terminaient difficilement la première tâche confiée. Arti et Léonie n’avaient donc d’autres choix que de débuter sans eux. La manœuvre fut longue et épuisante, des perles de sueurs dégringolaient du front de la my’tränne qui tentait de rester concentrer et de ne pas se détourner de son objectif commun. Ce fut après de nombreuses, très nombreuses heures que le tout fut parfaitement englouti, puis enseveli sous terre. Il ne restait plus qu’au groupe à rentrer et informer Zaël de tout, sans émettre le moindre détail. La mission était finalement accomplie et terminée. La chevaucheuse de griffon était redescendue, le temps d’échanger les basiques, de faire un topo sur ce qui venait d’être découvert et effectué, puis le départ fut annoncé. Plus de camps, plus rien, uniquement comme mot d’ordre rentrer. Un groupe serait envoyé très certainement prochainement pour déterrer et brûler les cadavres infectés, un autre pour retirer l’eau et éliminer la magilithe impure qui détraquait la faune et la flore. Le trajet fut long, tout aussi long que le reste et la fatigue était parfaitement lisible sur le visage de chaque personne présente. Une fois sur place Arti fit son rapport et chacun retrouva ses occupations, le repos était, semble-t-il parfaitement bien mérité.

~ FINITO pour moi o/ ~



Contenu sponsorisé
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty
Une anomalie peut en cacher une autre [Terminé] - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Kharaal Gazar
 Sujets similaires
-
» Une anomalie dans le contrat [Terminé]
» [Terminé] Anomalie cherche capitaine serviable et pas cher
» [Terminé] La vérité est une histoire comme une autre. [PV Lauren & Gwen]
» Plaisir unilatéral peut engendrer profit commun
» L'enfant Loup et l'anomalie.