Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Magie passive et renforcement

Invité
avatar
Magie passive et renforcement Empty
Magie passive et renforcement EmptyJeu 3 Mai - 19:47
Coucou, on m'a dit d'embêter des gens ailleurs ^^

Tout se passe dans le topic des équipements, page 11. (https://irydae.forumactif.org/t77p200-acquerir-et-ameliorer-de-l-equipement, bas de la page).

En gros, y'a des questions sur les passifs et la magie de renforcement, donc j'veux être sûr d'avoir bien pigé le bouzin.

Citation :

2) Ah. Les autres architectes donnent des dons passifs qui consomment pas de magie et sont intransférables sur magilithes aussi ou bien c’est la seule exception ?

Aucun don passif n'est transférable dans une magilithe. Le boost d'endurance et de résistance inhérent aux croyants de Delkhii ne concerne qu'eux et uniquement eux. Un my'trän n'ayant pas pour affiliation principale Delkhii, et je ne parle même pas des daënars, ne bénéficiera jamais de ce passif. Voici un rappel des passif existant :

Delkhii : Corps plus endurant et résistant
Dalai : "Respire" sous l'eau
Süns : /
Khugatsaa : Conservent leur souvenirs
Möchlog : Cicatrisation accélérée
Amisgal : Corps léger (vitesse accrue, hauteur de saut accrue et discrétion naturelle)
Orshin : Télépathie avec les animaux

Ces passifs ne consomment aucune énergie chez les mages concernés, et disparaissent si l'individu change de croyance principale. En bref, il n'y a pas d'exception Smile

Pour les passifs, on est donc d'accord que c'est distinct du Renforcement, c'est ça ? Donc Süns n'a pas de passif, mais le renforcement donne l'explosivité (en interne) et le jetpack (en externe) (je grossis à peine le trait) ?
A côté de ça, pourtant, dans le topic de la Nation My'trä, y'a écrit que la capacité des Dalaï à respirer sous l'eau s'acquiert progressivement pendant le noviciat. Donc il se choppe et ensuite devient un passif permanent, c'est ça ?
Pourtant, un peu plus tôt, quand Aria propose de transférer le pouvoir (passif) de respiration sous l'eau, il est bien précisé que c'est niveau adepte (donc faisable, y compris par magilithe) :

Cf 08/03/18, page 10 :
Citation :
Et pour ta question, je vais répondre positivement, oui, m’est avis qu’une telle capacité nécessite tout de même le niveau adepte. Mais ça ira vite, ne t’en fais pas. Tu pourras bientôt réitérer ta demande. En tout cas merci pour tes achats !

Bon, je suis altruiste mais pas totalement non plus. Pour Amisgal, ça veut dire que y'a un passif de légèreté-rapidité-discrétion, et qu'on peut ensuite ajouter par-dessus un sort de renforcement pour l'être encore plus ? Je suppose, puisque c'est ce qu'on m'a validé dans ma fiche, en me disant que le renforcement prenait de la place.

J'ai bon ou j'ai pas bon ?

Tchou o/

Invité
avatar
Magie passive et renforcement Empty
Magie passive et renforcement EmptyDim 6 Mai - 22:35
Patch notes Irydar V05/2018 a écrit:
Dalai : "Respire" sous l'eau

[...]

Ces passifs ne consomment aucune énergie chez les mages concernés, et disparaissent si l'individu change de croyance principale

C'eeest juste pour les novices et au dessus ou bien les effets arrivent même pour les rangs 0?

Plus sérieusement, ça me fait penser... y'a moyen de peupler Ariun sur Zagash? Une cité déserte c'vachement moins cool qu'une Atlantide peuplée ^^

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Magie blanche, froide magie (TERMINE)
» Acquérir la magie !
» Encore un sujet sur la magie ?
» Quand l'Imagination donne naissance à la magie. [Terminé]
» Parlons peu, parlons magie