Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Encore un sujet sur la magie ?

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Encore un sujet sur la magie ?  Empty
Encore un sujet sur la magie ?  EmptyDim 8 Juil - 21:15
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Bonjour / Bonsoir / Bonjoir / Bonsour

Alors voila, je me posais effectivement en rapport avec l'apprentissage de la magie et plus particulièrement à l'éveil de cette dernière chez une personne.

De ce que j'ai compris, même les non-vertfeuille peuvent l'utiliser mais cela va puiser dans leurs propres réserves plutôt que dans la magie offert par l'Architecte. Cela passe donc par une prise de conscience obligatoirement, du fait que l'on soit capable de l'utiliser même sans être My'tran, ou bien cela peut venir d'un coup du sort suite à une démonstration de forte volonté dans des cas "spéciaux" (Danger immédiat, mort proche ect...) ?

Je pense que c'est un secret pour personne, mais j'ai l'intention de faire en sorte que mon personnage, Hugo, éveille de plus en plus ce dons d'utiliser la magie de l'eau même en étant pérégrin, quitte à être complètement épuisé. (Après, a voir si le RP évolue dans ce sens ou non ^^). Surtout du fait qu'il ai, de base, un lien très fort qui le relie à l'élément de l'eau que ce soit par son surnom, "l'Enfant de l'eau", ou du fait de l'effet que l'eau exerce sur lui (Le calmer, principalement et lui permettre de réfléchir plus que d'habitude). Et j'ai vu qu'il était possible de l'apprendre à l'utiliser même en autodidacte, d'ou mon envie d'en savoir un plus sur la réglementation lié à cette partie bien précise.

Merci d'avance ! Very Happy J'espère avoir été assez clair dans ma demande ^^ N'hésitez pas à me demander des précisions si jamais !


Amisgal
Amisgal
Encore un sujet sur la magie ?  Empty
Encore un sujet sur la magie ?  EmptyLun 9 Juil - 20:28
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonsoir jeune enfant égaré !
Un très bon choix que la magie de l'eau, Dalaï mérite davantage d'attention car le milieu aquatique recèle de nombreuses nuances. Very Happy

Pour répondre à ta question il faut concevoir l'utilisation de la magie comme l'on apprendrait à utiliser un muscle d'ordinaire totalement inconscient et invisible à une personne lambda. Un peu comme les sportifs de haut niveau apprennent à développer tous les aspects de leurs abdominaux afin de pouvoir contrôler leurs gestes au moindre détail : ils font la découverte de muscles dont nous ne pouvons souvent pas même soupçonner l'existence dans leur utilisation quotidienne.

Maintenant, il y a plusieurs moyens pour accéder à cette prise de conscience. L'apprendre d'un autre, qu'il te désigne où se trouve ledit muscle et le meilleur moyen de l'activer et d'en reconnaitre la sensation pour ne plus la perdre, savoir qu'il existe par le biais de tes propres recherches et un jour obtenir ce déclic, ou effectivement cumuler un brin de tout cela et l'ajouter à une situation de stress intense. Tes pouvoirs se réveilleront alors de façon anarchique et absolument pas contrôlée ni puissante, mais te permettront au moins de découvrir leur existence et de comprendre comment activer ton "muscle". Le plus difficile étant ensuite de réitérer l'exploit une fois revenu au calme, cette violence non naturelle faite à ton corps étant susceptible de provoquer quelques traumatismes musculaires et mentaux. =P

A noter cependant qu'il te faudra au moins savoir que la magie existe et qu'elle est possible d'une certaine manière chez de nombreux individus, voire avoir eu un jour dans ton existence la présence d'une influence my'trän. Ce pouvoir ne pourra pas venir de nulle part si tu es un Pérégrin, dans le sens où il ne pourra en aucun cas être absurdement inné. Par exemple un aventurier ignorant vivant au fin fond de la campagne, daënar/pérégrin depuis des générations et n'ayant jamais eu le moindre contact avec quoi que ce soit de magique ou de la culture my'trän ne risquera pas de se réveiller brutalement avec un pouvoir. Je ne crois pas que cela soit le cas de ton personnage cela dit !

En espérant avoir pu répondre à ta question ! =D

Hugo Bittlesham
Hugo Bittlesham
Encore un sujet sur la magie ?  Empty
Encore un sujet sur la magie ?  EmptyLun 9 Juil - 21:24
Irys : 354235
Profession : Messager, informateur
Guilde 0
Bonsoir, noble créature des cieux.

Effectivement, cela réponds bien a la question et du coup cela m'amène a savoir dans quelle direction orienter Hugo. Justement, dans un des RP il est amené a chercher des informations sur un My'trän de Zagash pour le compte d'une personne, et je pensais justement a développer cet aspect lors de ce RP si jamais il parviens évidemment a trouver quelque chose de concluant lors de cette recherche.

C'est également ce qui va motiver un voyage vers Zagash pour en apprendre plus.

Mais du coup, merci beaucoup pour les précisions, je m'y retrouve mieux maintenant !

Amisgal
Amisgal
Encore un sujet sur la magie ?  Empty
Encore un sujet sur la magie ?  EmptyLun 9 Juil - 21:46
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Au plaisir d'avoir pu t'être utile ! o/

Contenu sponsorisé
Encore un sujet sur la magie ?  Empty
Encore un sujet sur la magie ?  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Magie blanche, froide magie (TERMINE)
» Acquérir la magie !
» Magie passive et renforcement
» Quand l'Imagination donne naissance à la magie. [Terminé]
» Au sujet d'Ekhlen et de la Boutique des Vigilants...