Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
Page 1 sur 1


 Deux Petits chimistes en forêt.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyVen 30 Nov - 17:34
Après une petite escapade à Ünellia et quelque vagabondage en nature je retrouve “le calme” de Cerka. Enfin c'est ce que j'aurais bien voulu, mais alors que je rentre à la ferme familiale au début avec un grand sourire. J'entends ma mère m'interpelle avant même que j'aie pu rentrer dans la maison.

-Valen ? c'est toi ? Tu peut venir un instant j'ai besoin de toi.

-Oui j’arrive…

En rentrant je respire donc profondément et sens une douce odeur de feu de plante et tout ce qui fait le charme d'une maison vivante enfin c'est comme cela que je le voie. Je sens aussi un léger vent chaud qui vient du salon alors que je ferme la porte. Mon père a sûrement allumé le feu. Je pose donc à l'entrée de la maison mes affaires de voyage là où manteau et peau d'animaux trônent sur une lourde porte manteau et ou dans des malles en bois recouvert de cuire qui encombre légèrement la porte comme toujours.

Après avoir posé mes affaires de voyage que je rangerais surement plus tard tout en me demandant ce que l'on me veut. Je me dirige calmement dans la partie grange de la bâtisse où j'ai entendu la voix de ma mère. Plus précisément dans la réserve ou elle semble pousser des petits soupire. Je rentre finalement dans la grande pièce que nous utilisons pour entreposer les plantes sèches et fraîches. L'odeur y est forte et on peut sentir toute sorte d'essence de fleur flotter dans l'air même en étant habitué cela reste toujours un choc pour mon nez que je bouche légèrement comme un réflexe. Celui de Lune semble la gainée encore plus et elle préfère alors aller voir les autres loups qui sont sûrement à l'arrière-cour. Je vois alors enfin ma mère qui range de grand panier en osier remplie de plante de la saison qu'on garde en réserve pour l'hiver. Elle semble bien contrarier, je lui demande alors tout en venant plonger ma main dans l'un des panier pour en sentir l'odeur… Hum ? Des feuilles de Rubus idaeus…

-Me voilà… tu as besoin de moi ? Ne me dis pas que c'est encore une commande....


-Si… et j’ai encore besoin de toi c’est pour une demande de plantes... C’est pour le cercle.

Encore le cercle en même temps ce sont de bon client, c'est normal maman en faisait partie cela aide un peu. De plus, leur infrastructure fait qu'ils ont souvent besoin de matières premières une aubaine pour tout vendeur qui sait contenter leur demande.

-Oui je comprends... mais ils sont au courant qu’on est presque en hiver et on a déjà les réserve cela ne suffit pas ?


-Et bien en partie oui mais pas pour tout... tu sais que même en saison les plantes le plus rare sont les plus demandés.

-Oui bien sûr que je le sais tu nous fais toujours courir après les plantes "les plus rares" juste pour les avoir en fraîche et en réserve ne me dit pas qu'il t'en manque encore.


-Ce n'est pas comique Valen... Il semble y avoir une grosse demande voir j'ai entendus qu'il y avait une possible pénurie en ville, donc il vaut mieux s'en occuper maintenant.


Là c'était un peu exagéré même pour eux arriver à faire une demande aussi tardive, en fin de saison cela ne leur ressemblait pas. Une pénurie de plante juste avant l'hiver là où il y a le plus de malade. C'est difficile à imaginer, mais bon s'ils en font la demande c'est qu'ils ont leur raison et puis ça fait un peu d'argent en plus avant l'hiver ce n'est pas plus mal...Ou alors c'est juste une excuse pour rassembler des plantes pour d'autres utilisations. Il est assez courant qu'une plante médicinale en petite dose et bien utiliser soit avant toute toxique, Mais je ne voie vraiment pas le cercle faire ce genre d'action.

-D'accord j'ai compris … Papa est ou ?


-Il est déjà parti avec la meute et un petit groupe chercher dans les plaines au sud et j'aimerais que tu ailles dans le nord le long de la rivière il y aura surement encore de la mélisse sauvage, de la molène... ho si tu en vois n'oublie pas de prendre pour moi de la scutellaire il y a énormément de drogué et on m'en demande toujours plus tu sais bien le bon et mauvais côté de Cerka.

-Oui ! géniale! ... je vais aller cueillir dans le froid des plantes pour soigner des tox qui usent leur argent dans la drogue…


-Valen!...

-Oui oui c'est de l'humour... je sais tous les enfants des architectes sont égaux dans leur destin et leur souffrance… Bref je ne vais surement pas y aller seul avec lune ? Un groupe d'expédition est prévue.

-Un homme recruté par le cercle est chargé de trouver ce qu'il faut. Vous partirez demain peu avant midis.

-Bon d'accord... Je vais préparer mes affaires au soir tu veux de l'aide?

-Oui il faut ranger un peu j'ai bientôt fini avec ce qu'il reste.


Je me mis à aider ma mère une bonne partie de la soirée avant d’aller de mon côté faire mes affaires pour le lendemain. Quant à ma mère elle aide méléna à la cuisine pour préparer le repas du soir qui était bien calme. En fin d’année les gens dans la ferme son bien moins nombreux seul la famille proche reste pour s’occuper de la ferme et des animaux… C’est alors prêt et un ne peu fatiguer que je me couchai le soir même…

Je me mis à aider ma mère une bonne partie de la soirée avant d'aller de mon côté faire mes affaires pour le lendemain. Quant à ma mère elle aide méléna à la cuisine pour préparer le repas du soir qui était bien calme. En fin d'année les gens dans la ferme sont bien moins nombreux seul la famille proche reste pour s'occuper de la ferme et des animaux… C'est alors prêt et un peu fatigué que je me couche le soir même…

Le lendemain matin alors qu’un léger rayon de soleil pointait timidement par la fenêtre de la salle de bain j'étais déjà réveillé et je prenais une bonne douche d’eau chaude. Chose que je n'avais pas eu le lux de faire depuis un moment. Se baigner en cette saison devenait de plus en plus sportif.

J'en profitai pour entretenir ma longue chevelure utilisant le reste d'huile de feuille grasse que j'avais trouvée bien plus au sud sur la route. Cela fonctionnait bien pour démêler cette tignasse sauvage qui me sert de chevelure. Une fois lavée je tressai une partie de mes cheveux venant les attacher au reste pour former une longue queue haute bien pratique pour la chasse…

Bien sûr je pourrais les couper, mais mon père dit que les loups et les femmes respectent les hommes “sauvages”… Je peux comprendre pour les Loups qui nous identifient mieux avec notre odeur, mais les femmes? Non? Je pense que mon père est simplement un beau parleur. M'enfin comme j'ai les cheveux longs depuis toujours je me suis senti nue les rares fois ou je les ai coupés court ce qui n'est pas arrivé depuis un moment vous pouvez facilement le deviner.

Après avoir fini ma toilette je m'habille de chaussure en cuir bien solide, d'un pantalon en tissu renforcé, d'un petit chemisier en lin crème sous un plus gros pourpoint vert assez sobre et classique agrémenté de ma ceinture où j'y attache sacoche et petit sac de voyage.

Ceci fait je prends le temps pour vérifier mon sac ainsi que son contenu de la nourriture, deux lames, à savoir une machette simple est un couteau simple que je cache sur moi souvent à la ceinture, des balles, de la poudre, le matériel d'entretien du fusil, de quoi écrire et prendre des notes, de la corde, de quoi allumer un feu rapidement donc un peu d'amadou sécher et du silex...etc.

Quand je suis sûr de bien avoir tout, je prends un petit-déjeuner et pour le temps qu'il reste je m'occupe de Lune avant de prendre la direction de la sortie Nord de la ville.

Arriver je rentre un peu habitué à la chose dans ce qui ressemble à un bar attaché à un petit hôtel touristique qui fait office de lieux de rassemblement pour bon nombre des chasseurs et guide d'expédition vouée à quitter les routes. C'est même aussi dans ce lieu que les touristes peuvent boire et seulement les samedis manger les spécialités locales. Bien sûr le barman fait un prix pour les guides qui leur rapporte des clients. Le Bar en lui-même est sobre le tout en bois sombre et propre. La devanture est ornée d'une grande sculpture en bronze représentant Uulyn la grande Tortue. j'arrive assez tôt il semblerait, mais il y a déjà du monde seul les plus lents et l'organisateur ne sont pas encore là.
Je m'installe donc au bar et commande une petite boisson chaude en attendant le reste du groupe. Enfin s'il y en a et s'il arrive. Nous serons surement séparés en plusieurs petits groupes une fois un premier campement installés dans le nord du Sadrac et à l'entrée de la forêt de kyat
Il faut toujours avoir un lieu proche plus ou moins sécurisé. Je me demande avec qui je serais cette fois-ci. Demandé à des inconnues de suivre une expédition en nature pour récolter des plantes ou de la bave d'animaux cela n'enchante pas tout le monde, on se retrouve alors souvent avec d'étranges personnes venue uniquement pour l'argent. Bon heureusement on ne leur demande pas grand chose protégé le campement en nature et aider à transporter ce que nous ramènerons du voyage rien de bien compliquer.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyLun 3 Déc - 17:52
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
La date du départ de Daenastre approche pour Swenn. Une quinzaine de jours tout au plus. Mais si ce garçon était du genre organisé, ça se saurait ! Non, comme toujours, son esprit est bien loin des obligations à gérer pour un tel voyage. Quittant pour la première fois l'Est d'Irydaë. Toujours autant de projets en tête bien plus passionnants que des histoires de valises, le jeune homme s'est récemment rapproché d'un relai des cercles de l'Aube à Cerka, représentée par une majorité de médecins classiques. Envoyé avec la casquette "chercheur" par le laboratoire de chimie expérimentale de la ville où il passe la majeure partie de ses journées, il vient pour donner un coup de main, aider à faire face aux besoins en main d’œuvre toujours importants. Du moins, c'est la contrepartie. Indispensable pour pouvoir vérifier les réactions concrètes face à certains produits médicamenteux administrés utilisés sur ces personnes à l'article de la mort.

Mais un problème particulièrement frustrant se manifeste alors qu'il y a moins d'une heure qu'il est sur place. Les ingrédients nécessaires à la réalisation de ses tests du moment ne sont pas disponibles. Ce qui est plutôt rare, les membres du cercle sont pourtant réputés pour leur commerce important de matière première. Après avoir fait le tour des locaux, du laboratoire universitaire, et même des apothicaires de la ville, le verdict sonne. Rupture de stocks. Ce qui est bien emmerdant. Parce qu’il ne va pas pouvoir attendre plusieurs jours que les personnes en charge de ce job, indispensable à ses travaux, se bougent. Ouais, il fout le camp bientôt ! Et il n’a pas envie de se barrer sans avoir ses résultats ! Ça va encore le mettre de mauvaise humeur pour le trajet ça ! Pas comme s'il en avait besoin pour être insupportable au quotidien.

C’est donc avec son assurance et son autorité habituelle lorsqu’il s’agit de projets scientifiques, que le chimiste fait remonter ce constat exaspérant auprès des hauts responsables présents. Parce qu’il n’est pas non plus du genre à se gêner. Et après quelques échanges animés - bonjour les bonnes manières - Swenn finit par obtenir ce qu’il veut. Partiellement. Une équipe va être montée dans l’immédiat pour pouvoir partir dès le lendemain récupérer en autres ces quelques ingrédients manquant. Partiellement, parce que la main d’œuvre n’est pas affluente. Alors, s’il veut s’assurer de la bonne alimentation de ses stocks, il va lui falloir mettre les mains dans la terre… Pas le genre d’occupation à laquelle le jeune homme est habitué. Mais si c’est le prix à payer pour obtenir ce qu’il désir, alors il le fera. Bien qu'il ait toujours donné sa très large préférence aux activités intellectuelles que physiques, il n'est pas pour autant empoté. Et encore moins lorsqu'un enjeu de ce genre est à la clé.

Après avoir passé la nuit à poursuivre ses expérimentations en cours directement depuis le laboratoire qu'est devenu l'appartement qu'il loue, dormant toujours aussi peu, Swenn fini par prendre la direction du point de rendez-vous indiqué la veille. Non sans avoir descendu un bon demi litre de café au préalable. Et c'est avec une ponctualité effrayante, pas une minute de retard ni d'avance, qu'il entre dans un bar de passage, servant visiblement de repère à toutes ces personnes travaillant à l'extérieur des murs protégeant la ville.

On ne peut pas dire qu'il se fonde particulièrement dans le décor. Une cape pour l'aider à lutter contre les caprices du ciel comme simple protection, le chimiste n'a pas la moindre arme sur lui. Enfin, pas tout à fait. Camouflée sous une veste aussi ample que longue, se trouve une ceinture à laquelle cinq grenades à main sont accrochées. Non pas qu'il s'en serve très souvent, mais qui sait ce qu'il va pouvoir rencontrer de l'autre côté de ces murs. Des explosifs et un familier. Din, le Novsch qui pour une obscure raison suit le dealer comme un bon petit chien - l'éducation en moins - entre évidemment à la suite de Swenn dans le bar. Encore à moitié endormi, ayant besoin de bien plus de sommeil que son propriétaire, le volatile reste relativement silencieux et presque discipliné. Pas complètement néophyte pour autant, le dealer a tout de même prévu quelques fioles et du petit matériel de laboratoire, le tout rentrant aisément dans une sacoche. Bah quand on ne sait ni se servir d'un flingue ni d'une épée, on fait avec ses compétences de base ! Aussi ridicules puissent-elles paraitre en comparaison d'un monstre de cinq mètres !

- "Bonjour à tous. Et tout d'abord, merci d'avoir répondu aussi nombreux à cette demande un peu particulière, qui s'est déclarée au dernier moment."

Un regard qui se veut accusateur en direction du chimiste qui rejoint le petit groupe, café avec double dose de sucre à la main, le guide ne parait pas particulièrement enchanté par les conditions dans lesquelles cette nouvelle mission lui est tombée dessus. Pas de quoi provoquer la moindre réaction chez le jeune homme, ni le plus petit cas de conscience. Ses exigences l'ayant habitué à bien plus virulente comme réaction.

- "Comme il vous l'a été précisé, nous partons pour une expédition de récolte dont la liste exacte vous a été fournie. Compte tenu des faibles quantités disponibles actuellement, nous nous séparerons en plusieurs groupes pour augmenter nos chances de succès. Les personnes les plus expérimentées prendront la tête de chacun de ces groupes. Des questions ?"

On ne peut pas dire que Swenn soit particulièrement doué pour obéir aux ordres de qui que ce soit. Encore moins dans ce genre de situation où il n'a pas la moindre considération pour les personnes qui se trouvent dans cet endroit. Mais il a besoin de ces plantes. Alors il peut bien faire un effort. Se contenter d'observer cette petite mise en scène. Sans pour autant se départir de ses allures antipathiques et de son regard affreusement arrogant. Faudrait pas trop en demander. Bien, plus vite ils seront partis, plus vite ils seront rentrés. Qu'il arrête donc son blabla pour se mettre en route ce soi-disant chef !

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyMar 4 Déc - 18:09
A enfin les derniers arrivent et alors que je les regarde avec Lune coucher à mes côtés l'un d'eux attire mon attention, tien je l'ai jamais vu lui. L'inconnu ressemble à un homme qui n'est pas le par plaisir cela se voie, la première chose qu'il commande est un café avec sa tête si inexpressive… Je suis sur on pourrait trouver un régisseur plus souriant. Avec un petit sourire je regarde le”chef d'expédition” Quentin qui commençait sa petite allocution qu'on connaît déjà tous. M'enfin c'est surement pour le petit nouveau qui semble à première vue avoir attiré les stupides réflexions de Quentin.

Il semblerait que cet idiot soit encore le chef d'expédition pour cette fois. Un gars pas très grand, les cheveux noirs, courts, des petites lunettes qui rendaient le tout encore plus hautain avec ses petits papiers et cahier. Je ne dirais pas qu'il n'est pas bon dans son travail, mais sa façon de faire est un peu trop calculatrice. J'ai toujours l'impression qu'il oublie qu'on ne va pas cueillir des fleurs dans le jardin de sa grand-mère. M'enfin je ne suis pas là pour m'occuper des autres qui sont pour la plupart tous capable de s'occuper de leur patrie de la mission sans petit chef a géré.

- "Bonjour à tous..."

Et? Attend un peu Kriss et pas là … c'est étrange il adore ce genre de mission. Bon moins que celle oui il joue le guide pour les familles de touristes et surtout les jeunes filles, mais quand même il en rate jamais une pour faire chier Quentin et se faire de l'argent facile où est-il encore passer ce con...

- "Comme il vous l'a été précisé,...Les personnes les plus expérimentées prendront la tête de chacun de ces groupes….


C'est alors qu'il finissait sa phrase que je vis Kriss rentre sans grande discrétion dans le bar et venir dans ma direction le tout avec un grand sourire…Kriss est un jeune homme légèrement plus petit, mais aussi beaucoup plus agile que moi roux les yeux verts. Il porte une grande tenue de tissu et de peau ainsi que dans son dos une grande lance qui manie à la perfection. Le roux ne se fait pas vraiment remarqué par le groupe qui a l'habitude de le voir arriver à la dernière minute et l'entendre utilisé comme excuse la jeune femme de la soirée précédente. Bref je vous passe les détails inutiles…

-Des questions ?"

Le roux une fois arrivé à mes côtés posa sa main sur mon épaule le lui sourit doucement et savait déjà qu'à journée allait être marrante, il était de bonne humeur et Quentin avait besoin de passer ses nerfs il semblerait. Le petit jeu allait encore recommencer. Kriss dit alors à voix haute en direction de Quantin comme pour répondre à sa question ou pas.

- Oui ! Quand est que tu vas arrêter de nous casser les couilles si tôt le matin, dit les groupes et on y va !

Kriss n'avait pas tort on avait rarement de nouveau dans le groupe qui changeait que très peu et bien souvent Quentin prend avec lui les inconnus pour s'en occuper et se faire bien voir...Alors que nous, on passait devant dans les zones les plus éloignées en binôme. L'un des seuls d'ailleurs tout ça parce qu'avant j'étais le seul qui supporte Kriss et Lune n'en acceptaient pas d'autre. Enfin maintenant elle est beaucoup plus disciplinée et elle m'obéit beaucoup mieux, mais bon on ne change pas les habitudes.


- Hum… Kriss tu pourrais être surpris de voir qu’il y a avec nous un inconnu … et que je ne me casse pas les parties intimes pour le plaisir d'être avec toi encore une fois semble-t-il ... J’aurais bien cru que cette fois tu ne serais pas arrivé à traîner ton sale cul ici  … mais bon on va faire avec …

Quentin regarda alors étrangement l'inconnu une nouvelle fois comme si un truc n'allait pas avec lui m'enfin en même temps il ne donnait pas envie d'aller lui parler ce qui me fit me poser des questions sur sa personne et pourquoi était-il ici…

- On sait déjà que tu vas rester au campement pour gérer les équipes alors dit nous, qui va avoir l'honneur de passer devant pour protéger tes petites fesses blanches.

-Et bien comme tu sembles t'ennuyer toi et Valen aller pour une fois avoire un extérieur dans votre groupe Valen tu'es le chef du groupe trois … Groupe un Evalia avec ton frère et Nicolas… Groupe deux vous trois est le reste avec moi pour le campement et Les alentours… Bon … c'est quand vous voulez… Evalia tu passes devant avec Valen... Les autres ont suit à distance au cas Où.


-Ben voilà c’est parfait au moins on avance …

Fini kriss avant de me sourire alors que je le regardais en soupirant doucement. Il nous avait encore mis à dos Quentin et c'est moi qui devais payer pour lui géniale... M'enfin moi aussi je l'aimais pas trop et puis-je préférais être au calme avec Kriss qui n'était pas trop chiant en Nature et il faisait étrangement bien son travail de plus on prenait ou faisait souvent des extra pour nos propres compte une fois la commande finie, mais bon cela reste entre nous…

-Bravo Kriss on se retrouve encore avec Evalia et les autres en éclaireur et en plus on est avec l'inconnue... Attends je ne comprends pas pourquoi Quentin ne semble pas l'apprécier. Il l'a mis avec nous alors que d'habitude il les garde avec lui pour faire sa petite pub. C'est surement un gras qu'il n'aime pas trop.

Il était bien étrange de nous le coller et en plus de l'envoyer en avant avec nous. Je ne sais pas qui c'est, mais il n'a pas beaucoup d'amis ici il semblerait....

-Bah ! que veux-tu Quentin est un gros con … Bon on y va ? ?

Oui...oui … j’arrive.... Lune on bouge !


La louve se leva alors et Kriss et moi prenons la direction de l'inconnue pour l'inviter à nous suivre et à prendre le chemin de la sortie de la ville enfin s'il voulait bien et ne faisait pas lui aussi toute une histoire comme Kriss un peu plus tôt. Tout en souriant je lui tendis une main amicale avant de me présenter moi et le petit groupe que j'allais devoir gérer… Géniale...

-Bonjour … moi c'est Valen...lui c'est Kriss mais bon vous l'avez déjà deviné je suppose et elle Lune.. Si vous avez des questions n'hésitez pas …Sinon… En avant ? ?

Alors que je nous présentais, Lune en profita pour renifler un petit moment l'inconnue pour retenir son odeur. Pourquoi ? Euuu en cas de besoin et pour ne pas le mordre dans le noir. Sans le vouloir bien sûr... Ce qui était déjà arrivé avec Kriss à l'une de nos premières sorties... Alors qu'il revenait dans le noir après avoir été aux commissions Lune l'avaient mordue à l'entrejambe. Si vous lui demandez il vous dira sûrement qu'il a encore la marque de dent juste à la gauche de sa couille préférée... Et il se fera un plaisir de vous la montre j'en suis sûr... Bon bien sûr il exagère elle ne l'avait pas mordue très fort et un simple bandage avait suffi. Elle était encore jeune heureusement pour lui...Bref…

Je parlais calmement avec le jeune inconnu qui devait être à peine plus vieux, les groupes commençaient doucement à prendre forme. Evalia m'appela alors pour qu'on se bouge un peu et nos deux groupes respectifs prirent alors le chemin de la sortie aussi bien du bar qu'après un peu de temps de la ville. Le tout en marchant et en parlent calmement.

-Et petit loup tu viens on doit passer devant je te rappelle et ramène le petit cul de ton ami qu’il se présente un peu...

Evalia avait toujours ce tact inexistant et sauvage si bien qu'elle était parfois dans un sens un peu comme kriss…Sauf qu'elle, elle dirigeait les hommes comme un vrai chef. Et il ne valait mieux pas la chercher…la grande blonde pouvait vous assommer aussi bien d'un coup de crosse que vous abattre comme un chien avec son revolver. Elle ne rigolait que peut avec les hommes qui la prenaient pour une faible où lui manquait de respect. Malgré moi j'en ai souvent vue s'en prendre de jolie dans les parties intimes avant même d'avoir essayé de la toucher et ça s'était quand elle était de bonne humeur. M'enfin va savoir pourquoi elle m'appréciait. Sûrement le fait que j'étais l'une des rares personnes à ne pas la prendre pour une simple femme et à la respecter pour ce qu'elle faisait et non ce qu'elle était.

- Oui ma grande on arrive ! …Bon on va devoir un peu se bougé ... et Kriss tu fais pas le fou.

-Bien c’est toi le boss je passe devant les amis…

Dit Kriss avant de passer devant le groupe quant à moi je restais avec lune proche du nouveau peu loquace pour parler et le surveiller un peu on n'est jamais trop prudent. Alors qu'on rattrapait doucement Evalia qui nous salua d'un grand sourire carnassier ont pu enfin mieux voir la belle blonde qui était aussi grande qu'un homme. Elle avait un grand manteau gris par-dessus son torse qui lui était composé d'une chemise blanche et d'un beau corset noir en cuire relevant je dois bien l'avouer sa poitrine généreuse. Tout en nous regardant de ses yeux gris profond en amande elle laissa Son frère suivirent Kriss et Nicolas les trois garçons habitués eu aussi de ce genre de petite expédition pris les devants… Reprenant alors notre attention sur le nouveau je demandai un peu avant Elvalia pour éviter ses réflexions qu'elle allait déjà avoir le reste du voyage...

-Alors que peut bien pousser une personne comme vous à suivre un groupe comme le nôtre en extérieur de la ville? Je ne pense pas vous avoir déjà vus en expédition … mais votre tête me dit quelque chose…

-Ha bon ? moi je suis sûr de n'avoir jamais vu son petit visage si mystérieux et mignon qu'on dirait un petit Khulgana.

Il est vrai qu'il n'était pas mal mystérieux et étrange, mais de là à le comparer à un petit Khulgana je ne voyais pas bien l'idée qu'en avait la belle Elvalia. Enfin nous continua calmement à marcher sur la grande route qui rentrait peu de temps après dans la forêt le voyage s'arrêtera surement le soir même à notre campement qui est constitué d'un petit village fortifié non loin du Sadrac. Il est utilisé normalement en été comme poste avancé pour les expéditions dans la zone....Y dormit en hiver va être super …


Dernière édition par Valen Crin-Blanc le Lun 4 Fév - 16:06, édité 3 fois

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyMer 5 Déc - 18:23
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
C'est en voyant comment se passe la préparation à une expédition que Swenn apprécie largement sa place au sein du labo. A pouvoir seulement claquer la porte au nez du premier mec un peu trop relou pour ses nerfs, et bosser dans la solitude la plus totale sur des projets complexes, le poussant à toujours mettre davantage son cerveau à contribution. Sans compter que cette horaire est beaucoup trop matinale pour lui ! Il s'agit là d'un des rares moments de la journée qu'il s'accorde à dormir. Autant dire que ça ne joue pas en faveur de son humeur du moment. Et par conséquent, sur son amabilité apparente...

Obligé de se retrouvé à intégrer un groupe, avoir à faire des efforts de socialisation, alors qu'il devrait déjà être en train d'étudier les premiers résultats qu'il aurait pu obtenir avec le bon matos à disposition... Bah, ça ne sert à rien de ruminer de la sorte, plus vite cette corvée sera réglée, plus vite il pourra se remettre au boulot. Sans compter qu'il ne va pas avoir à supporter l'autre abruti de première, qui ne parait pas capable de lui faire ouvertement part de ses problèmes avec lui et son manque de bonnes manières. Préférant le refiler à ces types avec qui il parait en aussi bons termes.

Retenant bien malgré lui les nom de toutes ces personnes pour qui il n'éprouve pas le moindre intérêt, le chimiste pose un regard pour le moins sceptique sur le dénommé Valen qui tente une approche. Bien sûr qu'il se souvient l'avoir déjà aperçu dans les couloirs du laboratoire de chimie de la ville. Alors comme ça ce mec est habitué à ce genre d'expédition ? Si Swenn n'a pas la moindre idée de ce dont il peut valoir, ce simple fait est à l'avantage de l'apprenti chimiste. Ça, plus le fait qu'il vienne à sa rencontre sans se montrer ni agressif ni totalement pathétique. Comportement généralement provoqué par son attitude aussi froide qu'insolente chez ses interlocuteurs qui ne le connaissent pas.

- "Swenn."

Un unique mot pour se présenter à son tour tout en serrant la main tendue en signe de bonne volonté. Si, il fait un effort pour ne pas l'ignorer superbement et suivre le reste du groupe en restant à l'écart. Eh, c'est qu'il est encore hyper tôt ! Faudrait pas trop en demander. Mais puisque Valen garde ce même ton amical qui contraste affreusement avec son manque d'amabilité, le dealer peut bien tenter de prendre sur lui, et laisser au second plan ses mauvaises manies. En partie, parce qu'il y en a du boulot à ce niveau. Il laisse même la louve le renifler sans en être gêné. S'il est loin d'avoir un don avec les animaux, leur proximité ne lui a pour autant jamais posé problème.

Pas particulièrement difficile malgré les apparence, Swenn prend la suite du groupe dans lequel il a été assigné, laissant seulement ses jambes faire le job. Et ne s'insurge en rien de la façon de parler de celle qui parait équipée d'un sacré caractère. Bah, il n'a pas de quoi être particulièrement exigeant à ce niveau. En revanche pour la partie présentation.... Il n'est clairement pas le meilleur compagnon qui soit en matière de discussion. Parler pour ne rien dire n'a jamais été dans ses prédispositions de base.

Et ce n'est qu'après avoir parcouru quelques mètres en silence, laissant le confort du bar derrière lui, que Din finit par se montrer de nouveau. S'étant visiblement endormi au moment du départ. Et dans un état toujours aussi amorphe, n'ayant pas encore l'air d'avoir percuté la présence d'un autre compagnon animalier... Le piaf a intérêt à être attentif pour ne pas être laissé derrière. Le jeune homme n'ayant pas pour habitude de lui ordonner quoi que ce soit. A l'exception du "ferme là" qui commence à être intégré pour le plus grand plaisir de ses tympans. Indépendance totale.

- "Normal. C'est la première fois qu'on se voit." Un ton toujours aussi blasé pour évoquer cette évidence, mais cette fois accompagné d'un regard étonné qui se pose sur la dernière qui a pris la parole. Le coup du Khulgana, on ne lui avait encore jamais fait. D'ailleurs peu de personnes se sont essayé à lui trouver quoi que ce soit de mignon... Heureusement, il en faut bien plus pour réussir à le voir contrarié. "Toi en revanche, on s'est déjà croisé."

Apporter plus d'information ? Tenter de ne pas le mettre mal à l'aise ? Faire preuve d'un minimum de courtoisie et de prévenance ? Pourquoi faire ? Valen devrait bien finir par faire le rapprochement à un moment ou un autre. Et si ce n'est pas le cas, alors il rétrogradera dans le peu d'estime que lui voue actuellement le chimiste. Peu, mais toujours plus que le reste du groupe. Ce qui l'amène au moins à essayer de répondre à sa question sans lui balancer un regard plein d'arrogance.

- "J'ai besoin de matière première pour bosser. Et a priori, vous êtes les plus qualifiés pour ce job. Comme j'ai pas beaucoup de temps devant moi et que je ne peux rien faire sans, je préfère raccourcir les délais en venant directement."

Nette amélioration. Mais c'est qu'il lui faut du temps. Swenn suit donc le rythme imposé par le groupe sans difficulté apparente jusqu'à la sortie de la ville. Cerka, il maîtrise, l'extérieur, beaucoup moins. Évidemment qu'il est suffisamment réfléchit pour reconnaitre les personnes les plus compétentes sur leur domaine, et suivre leurs instructions dans un tel cas. D'autant plus qu'il est loin d'avoir récupéré l'intégralité de ses aptitudes physiques. Sa rencontre violente avec le pirate il y a près de quatre mois lui laisse toujours quelques séquelles. Pas comme s'il respectait ses besoins de repos non plus. Mais il n'est pas question qu'il en laisse paraitre quoi que ce soit, sa fierté bien trop haut placée pour ça.

- "Vous avez une idée de la raison de ces ruptures de stocks ?"

Après tout s'ils sont habitués à ce travail de récolte, ils doivent connaitre le rythme de la demande. Est-ce que ce genre de pénurie est habituelle ? Parce que si ce n'est pas le cas, c'est qu'une ou plusieurs personnes dans la ville en font une consommation supérieure à celle des années précédentes. Auquel cas Swenn voudrait bien identifier ce qui en est concrètement fait. Et par qui.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyLun 10 Déc - 15:10
Maintenant qu'il le disait, sa voix et sa tête me rappela quelque chose, Milazzo?! Mon professeur m'en a déjà parlé. Il l'a déjà eu en cours, peu avant moi et son caractère à l'opposer du mien l'avait bien marqué... De fait, Selon lui Swenn était fait pour devenir chimiste ou en tout cas suivre une voie scientifique. Pourquoi ? Il ne me la jamais vraiment expliquer mais bon, je comprendrais sûrement en l'“apprivoisant”. De plus, je l'avais aussi déjà vue à l'académie, mais les choses faisant nous nous sommes que croiser.

- Ho oui je me souviens au laboratoire… Vous êtes le chimiste Milazzo? Connue pour ses débuts de travaux prometteurs...Mais aussi pour les trous dans la réserve de Monsieur Shmitz. Il vous en souhaite bonne usage m'a-t-il dit…


Bon déjà on pouvait remarquer que la politesse et les civilités ce n'était pas son fort, les discussions non plus et surement tous les contacte sociale en général... Un vrai loup solitaire. Il devait vraiment avoir de bonnes raisons pour être ici …Ce qui attisa ma curiosité toujours en marchant nous continuons donc ce début de conversation s'il en est…

J'avais donc réponse à ma question, un besoin de matières premières? C'était assez simple et compréhensible comme réponse, tout comme moi quand j'ai besoin de quelque chose je le prends, mais le voir formuler par une personne qui n'était pas adepte de la survie. Me fit constater encore une fois ma différence avec les gens de la ville. Se déplacer n'est utile pour eux que quand ils n'en ont plus le choix. C'est si simple et facile de rester au chaud derrière les mûres de la ville comment ne pas comprendre. En même temps ce n'est pas un peu perdre l'importance de cette partie de la recherche? Etudier et comprendre d'où vient nos ressources temps c'est vrai, mais cela permet aussi d'en comprendre le sens naturel. Voilà ce que je me dis quand je vois un vrai scientifique. J'ai surement tort et c'est aussi une perte de temps ça je le sais... la chimie étudie les molécules uniques et cherche à les “purifier” pour plus d'efficacité alors que dans la nature les plantes et animaux combinent ces produits pour en créer une symbiose. C'est vraiment cela qui m'attire dans la chimie c'est comprendre comment fonctionne la chimie de la faune et la flore par ce spectre scientifique bien spécifique…

Lancer dans mes réflections je répondu alors à la question du chimiste avec mon avis personnel sur la question et de ce que j'en voyais tous les jours.

-Je dirais surement une surconsommation et une mauvaise consommation dans les villes, ma famille surveil beaucoup ce que la nature produite pour nous et ce que nous en vendons en ville... Il est donc simple de constater qu'il y a…
D'une... Un problème de demande de plante de plus en plus rare, diverse et varier ou tout simplement en plus grande quantité…
De deux... c'est surement un effet lié aux exportations d'Ekhlen et du cercle qui décentralise les réserve…
Et si on ajoute à cela une baisse des ressources humaines pour le travail et de l'expérience sur le terrain après la guerre on obtient tout un tas de petits déficit croissant…
En gros rien de bien étrange si on prend le temps d'y réfléchir, mais ce sont beaucoup de petites choses qui bout à bout fait que cela ne fonctionne pas bien...pas naturellement.
Et je ne parle pas des problèmes de braconnage écologiques qu'on commence à voir apparaître dans la région.


-Oui sans parler des Aimshgiin qui sont un vrai problème dans la région et qui sont souvent la raison des disparitions parmi les nouvel recrue qui sont déjà bien assez rares.

Tout en parlant le groupe avançait maintenant dans le sous-bois de la grande forêt kryaz. Cela faisait seulement quelques heures qu'ils étaient partis et le soleil était enfin à son zénith plus qu'une demi-journée de marche et il serait prêt pour une bonne nuit de sommeil avant le début des vraies recherches… Les trois garçons étaient déjà bien devant en éclaireur. Alors que Swenn Lune Valen et Evalia marchaient bien que de plus en plus difficilement toujours calmement dans la forêt.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyVen 14 Déc - 16:35
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Eh bien voilà. Suffisait de faire un petit effort de mémorisation. Les trous dans la réserve.... ? Ah, bah c'est sûr que quand on bosse plus que les autres, ça se ressent ! Ouais, bon, peut-être que tous ses emprunts au laboratoire ne sont pas uniquement dus à de nouveaux tests en cours, mais ça, il ne risque pas de l'admettre.

- "T'inquiète, j'en fais bien meilleur usage que lui. Pas de doutes là dessus."

Modestie ? C'est bon pour les faibles. Quand on sait ce qu'on vaut, pas besoin de se cacher derrière de faux semblants. Le ton grognon qu'on pourrait trouver à ses paroles, et le regard direct qu'il balance à Valen, ne cachant rien de la provocation dont il sait si bien faire preuve ne participent pas à le rendre plus sympathique... Trop tôt pour faire ce genre d'effort ! Et puis de toute façon, qu'est-ce qu'il en a à foutre de ce que peut bien penser ce type ?! S'il n'est pas content, il n'a qu'à venir lui dire en face. Au lieu de se plaindre à des stagiaires ! Si tant est que ce gamin un peu trop souriant face à lui ait seulement les compétences nécessaires pour ce grade.

Oui, Swenn est toujours de mauvaise humeur. Il n'a pas dormi, se retrouve embarqué - de son propre chef oui mais quand même - dans une expédition qui le fait chier d'avance, avec des gens un peu trop dynamiques, et il ne peut s'empêcher de compter le nombre d'heures avant son départ, réduisant en même temps qu'elles diminuent ses probabilités de mettre au point sa prochaine décoction ! Pour un peu, on pourrait presque voir le nuage noir de morosité se déplacer tout autour du chimiste.

Enfin, un bon point au moins, les deux compagnons de voyage qui avancent au même rythme que lui acceptent de répondre à ses interrogations avec ce même entrain caractéristique chez eux. Rien d'extraordinaire à ces ruptures de stock donc ? Intéressant. Trop rare pour satisfaire la demande. S'il pouvait trouver une alternative à l'usage de ces plantes, il y aurait forcément un marché dans la communauté. Tant de choses à faire et si peu de temps....

- "Donc c'est vous qui êtes en charge de ces récoltes en zone dangereuse ? Ça se passe toujours de la même façon ? Avec votre chef ? Ou qui que soit ce mec qui se donne l'air de l'être."

Eh, c'est pas parce qu'il est de mauvais poil que ses paroles acides ne peuvent pas s'en prendre à différentes personnes. Et puis, il a bien envie d'en savoir un peu plus sur les modes de fonctionnement de ce petit groupe qu'il a rejoint. S'ils doivent passer plusieurs jours ensemble, autant se faire une bonne idée des relations qui y règnent. Et des codes. Parce que Swenn a toujours besoin de données, quelles qu'elles soient, pour fonctionner correctement.

D'autant plus lorsqu'il se retrouve dans ce genre d'environnement dangereux, et qu'il ne maîtrise absolument pas. Autant ses poings sont largement suffisants pour venir à bout de toute rixe de taverne - que son sale caractère déclenche bien souvent - mais face à des bêtes armées de crocs, de griffes, et de toutes autres caractéristiques potentiellement mortelles, on ne peut pas dire qu'il soit en position de force.

Heureusement pour le moment, leur route est encore assez tranquille. Sûrement est-ce parce qu'ils sont encore relativement près de la ville. Mais à mesure qu'ils s'en éloignent, Swenn ne peut que se rendre compte de la difficulté croissante du terrain. Des routes qui se transforment en chemins, puis en sentiers à peine visibles pour des citadins tels que lui. Une flore de plus en plus imposante, qui reprend ses droits. Et à n'en pas douter, toute une faune qui s'y développe.

Mais à évoluer ainsi, en groupe, ils n'attirent pas ces âmes vivantes. Pour le moment. Tant mieux. Le chimiste n'a pas encore récupéré une constitution qui lui permette de faire face à des attaques physiques. Tout juste un mois qu'il peut de nouveau utiliser son bras et sa jambe meurtris sans éveiller de doutes sur ce qu'ils ont subit. D'ailleurs le piaf ne parait pas beaucoup plus téméraire malgré son côté tête brulée. Il n'a pas eu beaucoup d'occasions de sortir ainsi. Et s'il laisse entendre sa joie à chaque nouvel insecte gobé, il ne s'éloigne jamais beaucoup du reste du groupe. En espérant qu'il continue à se montrer aussi discipliné jusqu'à ce qu'ils soient de retour à Cerka ! Donnée aléatoire à laquelle le dealer ne peut accorder aucune fiabilité.

- "Vous aimez ça ? Être loin des villes ? Côtoyer le danger ? Pour ramener tous types d'ingrédients dont vous ne savez pas comment ils seront utilisés ? Ou c'est le seul job suffisamment bien payé que vous ayez trouvé ?"

Ce sont de véritables questions. Parce que pour le chimiste, on n'est jamais aussi efficace que lorsqu'on fait les choses par passion. Alors leur parfait look d'aventurier(e)s ne fait pas tout. Bah ouais, ce n'est pas parce qu'il garde une si parfaite allure antipathique que Swenn n'en est pas pour autant affreusement curieux. Enfin, il faut reconnaitre qu'il a la chance d'être tombé avec des personnalités relativement vivables. Autrement, il ne se donnerait pas la peine de montrer le moindre intérêt pour eux. Pas facile à deviner sous ses tournures de phrases toujours aussi peu engageantes. Et pourtant, c'est le cas.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyJeu 24 Jan - 17:45
Eh bien il était facile de voir que le petit homme avait vraiment un caractère pourri de prim abord. Heureusement valen ne faisait pas vraiment attention à cela.

Si je devais m'arrêter sur tous les personnes qui ont l’esprit ou un caractère compliqué et ou fermé je n’en finirais jamais. Malgré tout je faisais attention à l'inconnue qui semblait penser bien plus qu’il ne parlait.C’est un peu l’inverse pour moi on dit que je parle trop, mais cela n’est qu’une façade qui cache ce que je pense vraiment. Comme si j’avais en permanence un masque sympathique. C’est quelque chose que je fait depuis toujours. Il est plus simple d’observer, d’apprivoiser et d’apprendre des autres quand ils nous considéraient comme... inoffensifs.
Je souris alors simplement à la réflexion de Swenn avait il vraiment un si grand égo? surement ! ou cela était il simplement une image qu’il voulait nous forcer à regarder pour ne pa voire qui il était vraiment? je ne sais pas encore, mais il n’est pas rare de trouver une logique dans le comportement des autre. Après tout les “humain” sont aussi des animaux sociale avant tout.
Bref … enfin. il finissait par s’ouvrire un peu continuant alors calmement les question réponse. Je le laissait bien sur poser les sien inutile d’aller trop vite avec une personne qui semblait de mauvaise humeur, mais je comptais bien aussi avoire des réponse sur cette personne.

- "Donc c'est vous qui êtes en charge de ces récoltes en zone dangereuse ?


Oui enfin...il y a d'autres groupe bien sur.

Ça se passe toujours de la même façon ? Avec votre chef ? Ou qui que soit ce mec qui se donne l'air de l'être."

Non … bien sûr que non ceci n'est qu'une expédition montée un peu à la va vite … je me demande qui en a fait la requête tien ? .. mais disons que Quentin est celui qui est le plus “proche de l'académie” c'est pour cela qu'il lui revient souvent l'honneur de diriger l'arrière-garde, vu qu'il n'est que bon à cela. Sinon quand je peux faire sans lui je ne me gêne pas.


Tout en rigolant doucement je soupire avant de venir marcher bien plus calmement maintenant qu'on était loin de la ville et des autres et surtout de Quentin. Et vous ? Vous avez dit rechercher de la matière première on peut savoir pourquoi? Et cela est-il si pressant ?

La forêt se faisait bien plus calme que la ville et seul les bruissements de petits animaux au loin devant se faisait entendre. Le soleil était alors de plus en plus haut dans le ciel et perçait par de blancs rayons de lumière la cime des arbres qui venaient alors doucement réchauffer les feuilles et les écorces de la flore encore fraîche du matin. J'aimais vraiment les petits moments de calme le matin ou la nuit qu'on ne pouvait trouver qu'une fois perdu seul au fond de la nature. Bien sûr ici je n'étais pas seul mais c'était déjà mille fois mieux que bien plus tôt en ville…


- "Vous aimez ça ? Être loin des villes ? Côtoyer le danger ? Pour ramener tous types d'ingrédients dont vous ne savez pas comment ils seront utilisés ?

- Bien sûr que j'aime cela dans la nature je peux faire ce que je veux et personne n'en saura rien. Elle est dangereuse, mais quand on la connaît bien on peut s'apercevoir de tout ce qu'elle cache et ce n'est pas que du danger. Bien que celui-ci fassent partie du jeu c'est sûr.



Ou c'est le seul job suffisamment bien payé que vous ayez trouvé ?"

Le Job paye bien c'est vrai quand on sait quoi chercher, mais ce n'est pas pour cela que je le fais. Je travaille si j'en ai besoin ou envie, c'est tout. Sinon le reste du temps j'étudie la chimie et l'herbologie. Et vous quelles sont vos spécialisations ? Sûrement la recherche ? Vue toutes les questions que vous me posez.

Je l'avais dit à demis pour rire, mais il posait vraiment beaucoup de questions pour une personne au premier abord peut loquasse.

Pour la suite ne voulant pas trop m'assourdir de parole alors que nous étions de plus en plus en zone dangereuse je fis silence après ces quelque parole plus longue que prévue… Je regarde alors un moment Lune et tout en lui caressant la tête je lui dis alors d'une voix calme et assurée.

Bon on y va ?!


La louve baissa la tête comme pour approuver et elle se mit alors comme en chasse son esprit plus vif et cherchant alors tout ce qui pourrait indiquer un danger. Jusque la,Elle et Valen étaient resté assez calme vue que Kriss était devant et qu'ils étaient encore “proche” de la ville.

Après un petit moment et une très courte pause pour boire et manger à midis. Je passe devant avec Lune et Nicolas le frère d'Evalia qui comme toujours ne parlais que très peux voir pas du tout une vraie ombre. Kriss se reposa un peu après avoir ouvert la marche toute la matinée de plus, moi et Lune étions bien plus à l'aise que lui pour prendre les devant. Faisant comme toujours bien attention à être contre le vent pour Lune et les animaux devant nous. Nous réprime alors la marche pour le reste de la journée…

Kriss se mit donc avec Evalia au côté de Swenn. La belle femme à droite qui le surveillait toujours de ses grands yeux gris et Kriss quant à lui traînais les pieds à quelque mètre sur la gauche. Le grand roux “alcoolique” avait une étrange lance à la main et marchait paisiblement dans son coin. Celui-ci ferait surement la tête jusqu'à être au calme et seul le lendemain. Il n'était pas en bon accord avec la jeune femme et en même temps c'est quelque peu logique. Ils ont tout deux un caractère peu compatible et difficile dans un sens.

Jusque la rien de bien compliquer ?! heureusement les soucis s'il devait en avoir ce serait surement plus pour le lendemain dans la zone de récolte pour pas changer. Enfin restons prudent on ne sait jamais. En fin d'automne les prédateurs sont souvent plus agressifs pour faire leur réserve avant l'hiver. Et on y échappera sûrement pas. Tout en soupirant doucement je continue mes réflexions loin devant les autres avec ma louve me couvrant comme toujours et moi faisant de même pour elle...

Nous marchons donc un bon moment dans la forêt avant de faire une courte pause imprévu la raison était assez effrayante en un premier temps alors que le groupe marchait calmement Lune se mit rapidement à grogner et à hérisser les poile comme une bête sauvage. J'avais l'habitude des comportements de ma louve et je compris qu'elle avait senti quelque chose qui n'était pas bon. Je fis alors juste quelques pas accompagné de Lune en direction du danger prenant mon fusil à la main avant de faire signe au groupe de ne pas bouger et de faire silence.

Alors que le terrain était simplement composé d'arbre de petite taille et d'un sous bois assez propre je distingue rapidement comme des traces sur l'écorce d'un jeune bouleau et sur le sol au loin, mais rien de bien précis à cette distance. Lune avait dû sentir quelque chose que je ne voyais pas encore et tout en m'approchant toujours sur mes gardes Lune ne semblait pas vouloir se calmer et il y avait peu de choses qu'on avait appris à craindre dans la région … ça sentait l'Aimshgiin à plein nez, mais que ferait une de ses créatures ici … rien de bon j'imagine on n'est même pas encore au camps qu'on est surement déjà sur un terrain de chasse, mais la ce n'est pas nous les chasseurs.

Après une ou deux minutes de marche j'arrive enfin sur l'endroit où Lune et moi trouvons une carcasse de Cerf et pas un petit truc. Alors que je m'en approche et fait signe que tout va “bien” pour l'instant. Je calme un peu lune qui renifle l'odeur et les marques sur l'arbre. Heureusement à première vue il était seul, mais le cerf devrait me donner plus de réponse sur notre ami chasseur. Je regarde alors la pauvre bête qui avait tout le dos griffer le cou et sa colonne vertébrale disloquer sous le choque qui m'indiquait clairement la nature de l'animal un l'Aimshgiin …

Je n'ai pas besoin de parler du ventre et des chaire dévoré rendent la chose pour une personne peut habituer assez dégoûtant, mais il semblerait que la bête soit morte tout au plus ce matin tôt à l'aube voir dans la nuit. Le cerf était une belle bête un mal de 200,250 kg à vue d'oeil. Malgré cela il est mort sur le coup pauvre petits. Enfin tout cela ne présage rien de bon l'Aimshgiin est surement un jeune mâle solitaire et heureusement pour l'instant il a mangé, mais cela ne l'empêchera pas d'être trop gourmand et téméraire hum… bon …Evalia et Kriss accompagnée de Swenn pris leur temps pour me rejoindre Nicolas quant à lui surveillait calmement les alentours au cas ou l'Aimshgiin serait encore là même si Lune ne semblait pas le sentir tout proche on ne sait jamais Inutile de parler Nicolas avec . Nous savons tout deux que s'était inerte et me relevant alors devant la pauvre bête je regarde mes compagnons approcher… soupirant de plus belle je dis alors juste pour passer l'info à Kriss et Evalia Ainsi que Swenn s'il s'intéressait.

-Pff... Un jeune mal seul ? Soyez sur vos gardes il ne doit pas être loin…

-On fait quoi ? On continue “calmement” ou on le chasse

-On continue “calmement” On a un invité je te rappelle... On va marcher en groupe il aura peut-être moins envie de s'y essayer... A moins que Swenn ai envie de se payer une chasse ou une peau d'Aimshgiin ? Moi je vais juste chercher la commande.


-Bien dit

Je souris doucement à Swenn un petit plus était jamais un mal à prendre et puis un l'Aimshgiin jeune pouvait bien se vendre au marché noir même si habituellement c'était pas ce que je faisais pour le plaisir. On a tous besoin d'argent pour vivre et sans vouloir me justifier ces créatures font plus de mal que de bien vu leur nombre dans la région.


Dernière édition par Valen Crin-Blanc le Jeu 31 Jan - 12:52, édité 1 fois

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyJeu 31 Jan - 12:38
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Eh bien, cette "sortie" ne va peut-être pas s'avérer si inutile. Ou... Désagréable. Mouais, allez, on va dire désagréable. Valen veut bien répondre à ses questions sans montrer le moindre signe d'agacement. Ah, bah avec Swenn il y a le choix entre silence de plomb ou déferlement de questions. Deux extrémités qui, il en a parfaitement conscience, ont tendance à énerver ses interlocuteurs. Mais cette fois, il a la chance d'obtenir des détails à chacune de ses interrogations, sans aucun signe de contrariété. Aucun signe évident...

Et, il faut reconnaitre que tout ce qu'il peut apprendre sur le fonctionnement de ce petit groupe est loin d'être inintéressant. Mais le chimiste se prive bien de donner certains compléments d'informations qu'il pourrait avoir. Du moins, pas tant qu'on ne lui pose pas expressément la question. C'est que ce garçon a toujours été bien plus à l'aise pour interroger les gens que pour les renseigner. Enfin, il sait bien qu'un certain équilibre doit tout de même être respecté pour ne pas voir son principal informateur se vexer et se refermer comme une huitre. Alors... Il peut bien faire un petit effort.

- "J'en ai besoin rapidement ouais. Je ne suis plus à Cerka pour très longtemps et je dois vérifier certaines idées."

Et il faudra s'en contenter. Il ne va pas non plus dévoiler tout ce qui peut lui trotter en tête au premier inconnu croisé ! Bon, pas si inconnu ok, et en plus celui-ci aurait peut-être certaines compétences qui lui permettraient de ne pas finir dans la case "abrutit qui ne pourra de toute jamais rien capter". Tant pis. C'est tout ce qu'il aura pour le moment.

- "C'est ça. La recherche reste bien plus intéressante que de répéter les mêmes gestes chaque jour. J'me suis spécialisé dans la pharmacologie. Alors, il faut bien trouver certaines alternatives aux matériaux rares. Ne pas compter sur les saison. Mais pour ça, il faut encore pouvoir les étudier."

Ah, c'est pratique cette branche d'étude ! Toujours bien vue. Mais dans les faits, évidemment que le jeune homme ne s'en satisfait pas. Pourquoi se contenter d'une unique compétence quand on a les moyens de les diversifier ? Quoi qu'il en soit, à l'heure actuelle il a effectivement besoin de ces foutues plantes !

L'avantage de toutes ces questions, c'est que Swenn n'a pas trop eu le temps de s'attarder sur le paysage qui défile. Bah, de toute façon tout se ressemble pour ce parfait citadin. Des arbres, des buissons, des cailloux. Pas très varié. Mais rien de très embêtant pour le moment. Parce que c'est bien beau de vouloir réduire les intermédiaires au maximum, mais quand on sait aussi bien se battre que ce Daenar - et qu'on est aussi peu équipé - on ne fait pas le difficile une fois sur ce terrain où la nature a encore tous ses droits.

Mais cela ne dur qu'un temps, puisqu'un petit échange de places - auquel Swenn ne comprend évidemment pas grand chose - se produit. Valen se retrouvant bien plus loin devant, pendant qu'il se retrouve avec un remplaçant à ses côtés. Pas hyper bavard, mais c'est franchement pas plus mal. Le silence n'a jamais dérangé le dealer. Enfin... Silence, tout est relatif dans cet endroit. Parce que des bruits inconnus - pour son ouïe peu habituée des sentiers égarés - il y en a un certain nombre. Non, il n'a pas peur ! La peur, c'est pour les faibles ! Juste que.... Ouais, bah on va vous y mettre dans un labo qui fait des tests sur explosifs, et on verra si vous ne faite pas une fixation dessus !

Bref... Un peu trop à l'aguet de tous ces sons "naturels", Swenn ne fait pas le difficile, et se contente de laisser ses jambes continuer à le porter, se comportant en invité tout ce qu'il y a de plus docile. Jusqu'à cet arrêt imprévu. Enfin, de ce qu'il a pu comprendre. Ils n'étaient pas sensés trouver les plantes cherchées si rapidement. Pas que ce soit embêtant loin de là, seulement son esprit parfaitement rationnel l'oblige à s'orienter vers l'option "problème". Qui se confirme un peu trop vite.

Toujours aussi muet - il est bien content de maîtriser cet air parfaitement indifférent dans ces conditions ! - le Rathra est quand même bien embêté. C'est qu'il n'a pas franchement l'habitude de ce genre de situation. Celles sur lesquelles il n'a pas la moindre prise. Pourtant il le savait bien, que ça risquait d'arriver en partant ainsi à l'aventure ! Ok, donc Valen gère. Ouais, lui et sa troupe ont visiblement l'habitude.

Et la vision du problème en question n'est pas particulièrement encourageante... Pas en raison de ce corps en partie dévoré ni même de l'odeur qui s'en échappe. Ce genre de désagrément, Swenn y a fait assez souvent face en hôpital pour n'y prêter que moyennement attention. Non, le plus emmerdant, c'est bien ce que racontent les deux autres à côté. Une peau... D'Amshgiin... ? Mais elle ne va pas tomber du ciel n'est-ce pas ? Il va falloir en trouver un vivant avant ça... Bah oui, il n'y a aucune autre explication logique. Mais en quoi s'en prendre à une telle bestiole a une once de logique ?!

- "Bah, faites comme vous voulez. Les peaux ne m'intéressent pas vraiment, mais si vous avez besoin d'un complément..."

Les peaux non, mais en ce qui concerne les griffes et les crocs, ils pourraient avoir des propriétés beaucoup plus intéressantes. En plus d'être moins encombrants pour le transport. Puis il ne va pas prendre le risque d'admettre pouvoir flirter avec certains activités peu légales.

Mais... Non ! Non mais non ! Ils ne vont quand même pas se lancer à la poursuite d'un truc aussi féroce et incontrôlable ?! Même s'il est seul et qu'ils sont plusieurs ! La tonalité blasée et même ce haussement d'épaules désinvolte ne veut pas pour autant dire que Swenn en mène bien large. Putain, mais c'est des végétaux qu'il voulait lui ! Des gentilles petites plantes inoffensives ! Alors oui, il se doutait qu'il y aurait quelques animaux sur le chemin, mais... Ok, un soupire, on se reprend.

- "Sérieusement ? Ça vous arrive souvent de décider de partir à la chasse de ce genre de bestiole à l'improviste ?"

Toujours la même attitude blasée. Et s'il devait suivre les zigotos dans leur nouvelle lubie eh bien... Il le ferait évidemment ! Parce que là, il ne se sent absolument pas dans son élément. Est-ce que se mettre à espérer très fort qu'ils se réorientent d'eux-mêmes sur la piste initiale a encore quelque chose de rationnel ? Bah, en absence d'autres solutions... Oui, il pourrait tout refuser d'un bloc mais... C'est qu'il possède quand même un minimum de fierté !

Un simple couteau tout ce qu'il y a de plus banal sur lui, il n'avait pas vocation à s'enfoncer dans du cuire combatif. D'ailleurs, le piaf un peu trop excité à ses côtés ne sera probablement pas d'une plus grande aide. Ouais, aussi stupide soit-il, lui aussi a l'air de sentir que quelque chose ne va pas. Et n'a probablement pas envie de finir en plat de résistance.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyJeu 31 Jan - 17:24
Je souris doucement à Swenn bon au moins il n'est pas du genre à tuer pour le plaisir les animaux, un bon point pour le petit chimiste bien que j'aime pas les Aimshgiin, il est vrai qu'en soit on n'avaient pas besoin de le traquer et que notre mission était déjà bien assez importante et compliquée comme cela pour ne pas s'en dévier. De plus, même pour nous c'était prendre un risque qui n'aurait d'utilité que de réduire leur population ce qui se fait déjà bien assez souvent pour ne pas en faire une priorité. Enfin je fus un peu surpris du calme dont faisait preuve Swenn, mais sa question me fit sourire un peu et je lui répondis alors calmement avec un sourire après tout 'il n'était pas habitué à mon “humour”.


-Non c'était pour rire bien sûr…. Par contre, ce qu'on va vraiment faire c'est laissé Evalia et Nico expliquer la situation au groupe de Quentin, avant de nous rejoindre au campement. Quant à nous Regarder Kriss on va t'y escorté le plus rapidement possible et vérifier que tout va bien sûr place une fois que tu seras en sécurité on verra bien si on chasse ou pas. Ca te va comme plan ?
De tout on à pas vraiment le choix. On n'est pas les premiers pour rien et toi aussi… je sais pas pourquoi, mais Quentin t'aime pas trop.


-Oui enfin il aime personne…

-Bon bref… On sait ce qu'on doit faire...Alors, mon petit loup tu ne nous le perds pas je suis sûr qu'une jeune dame attend son retour Dit Evalia tout en regardant Swenn avant d'ajouter avec un petit rire Ou un homme…

Bien que je savais qu'il y avait toujours un petit risque, Evalier et son frère n'étaient pas avec nous uniquement par chance. Et le sentiment qu'on a dans la nature et tous les dangers peuvent vite devenir une drogue pour nous qui y vivons presque tout le temps. Il est donc naturel que rapidement je chasse les mauvaise idée qui aurais pu me prendre en prenant un grand sourire à l'idée du danger.
Bien qu'inconsciemment je sais que c'est étrange, mais pour moi ce genre de mission c'est ça vivre. Je fais alors quelques pas pour séparer le groupe avec kriss attendant un peu que Swenn suive. Tout en caressant doucement Lune comme un tic à force de vivre avec pour vérifier son pelage et sa crinière revenues à la normale...

Je regarde avec questionnement alors la forêt et comme si je pouvais y entendre bien plus que des petits bruits de vent ou d'animaux je souris doucement. Au moins sans carte je savais déjà où on était. C'est très faible, mais surement si l'on tend l'oreille n'importe qui peut entendre des petits bruits d'eau on n'était plus très loin du camp à peu près 2 h de marche a vu de nez...Au moins ça c'était une bonne nouvelle...

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyVen 1 Fév - 14:28
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Pour... Rire ? Parce que c'était censé être drôle ? Ok, Swenn a toujours eu un sens de l'humour déplorable. Pour ne pas dire quasi inexistant. Mais même avec toute la meilleure volonté du monde - et oui, il fait des efforts depuis qu'ils ont quitté la ville ! - il a du mal à voir en quoi proposer une chasse mortelle a quoi que ce soit d'amusant. Enfin, le principal, c'est qu'il peut reprendre le court normal de ses pensées. Ouais, oublier cette histoire d'Aimshgiin.

- "Ça m'va."

Ouais, ça c'est clair que cette option lui convient carrément plus ! Mais comme à son habitude, c'est bien difficile de se rendre compte de ce qui l'enchante réellement. Et puis, campement ça veut dire pause non ? Bah, c'est qu'il n'est pas habitué à passer la journée à crapahuter dans la forêt. Ou, appelez ça comme vous voulez. Ça n'empêche que Swenn est bien plus habitué aux routes pavées !

- "Bah, si ça m'évite d'avoir à le supporter toute la journée, je préfère autant qu'il m'aime pas."

Au moins, on ne peut pas lui reprocher d'être hypocrite... Mais il y a fort à parier qu'avec un type comme ce Quentin, il aurait fini abandonné au beau milieu de toute cette végétation pour cause d'une énième parole déplacée. Alors finalement, ses chances de survies restent probablement plus élevées avec ce groupe d'éclaireurs à l'humour douteux. Ouais, passer trop de temps dans la nature ne doit pas aider... Mais au moins, celui de la jeune femme est beaucoup moins flippant. Ce qui permet à Swenn de garder une attitude parfaitement détachée.

- "Possible. Mais même si ce n'était pas le cas, j'apprécierais de pouvoir rentrer entier."

S'il peut-être vexé par les sous-entendus absolument pas déguisés concernant une possible orientation sexuelle ? Sûrement pas. Ce sujet ne risque pas de le gêner. Il ne va donc pas s'embêter à essayer d'argumenter sur le néant absolu de sa vie affective. Et ne prend pas plus de temps pour emboiter le pas à la moitié du groupe auquel il a été attribué.

- "Alors, comment doit se passer la suite du plan ? On trouve un endroit pour passer la nuit, les autres nous y rejoignent, et on enchaine avec la même journée demain ?"

Sisi, il fait des efforts pour comprendre comment doivent se dérouler ces opérations. C'est qu'il n'a pas l'habitude de s'aventurer aussi loin de ses labos ! Et surtout, aussi loin de toute civilisation. Heureusement, il n'est pas parti les poches complètement vides. Parce que même s'il n'en montre rien, il n'est sûrement pas en état de suivre un tel rythme plusieurs jours de suite sans aide. Aide contenue dans de simples comprimés évidemment. Mais première étape, atteindre ce fameux point de transition. En espérant qu'il ne soit pas trop loin...

Faisant attention où il met les pieds autant qu'à ne pas trop s'éloigner de ses deux compagnons de voyage, Swenn commence à s'intéresser un peu plus aux autres éléments qui l'entourent. C'est vrai qu'il est habitué à se servir de matériaux qui arrivent directement en laboratoire ou sur des étales de marché, mais les voir évoluer ailleurs que sous serres n'est pas si inintéressant. Et puis, ça lui évite de se focaliser sur cette jambe qui voudrait commencer à lui rappeler être encore en phase de rétablissement.

D'ailleurs, Din semble lui aussi s'ouvrir davantage à son environnement direct. Commençant à prendre davantage de distance avec le reste du groupe pour vagabonder selon ses envies, comme il le fait habituellement. Ne s'écartant jamais très longtemps, le piaf des villes parait renouer avec cette partie de ses origines. Fonçant parfois ailes déployées sur ce petit banc de moucherons volant de façon un peu trop attrayante. Ou s'attardant autour d'un caillou abritant quelques insectes qui auront manqué de discrétion.

- "J'me doute que tu ne vas pas pouvoir me donner de réponse précise mais, tu penses qu'il va falloir combien de temps avant de trouver ces plantes ?"

Clairement pas le genre de détail qui traverse l'esprit du dealer avant de se retrouver embarqué à 100% dans un tel plan. Zéro organisation oui. Et puis, c'est qu'il n'a pas la moindre connaissance de cet endroit. Ni de la distance de ce qu'ils ont déjà parcouru, et encore moins ce qu'il leur reste à arpenter avant d'atteindre les zones visées par son guide.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyVen 1 Fév - 22:53
Bon... Des questions encore. Enfin il est normal qu'il s'en pose, lui ne viens surement pas souvent en forêt, mais je croyais qu'avec un peu de réflexion il aurait déjà la réponse, mais si il voulait une confirmation pourquoi s'en priver je le regarde alors avec un petit sourire et lui répondis calmement tout en marchant avec une aisance “naturel” dans le sous bois.

-Non on te l'a déjà dit je pense ? On a un campement fortifié sur place pour dormir et qui sert de camp avancé... Sans structure pour se protéger, camper dans la nature est bien trop dangereux pour un grand groupe ou une expédition comme celle-ci. De plus, il nous faut de quoi avoir un endroit sécurisé si quelque chose rate et même sans ça si on a des commandes dans la région qui dure plus longtemps que prévus imagine faire des aller-retour jusqu'à la ville c'est pas vraiment possible tu l'as bien vue aujourd'hui…


- "J'me doute que tu ne vas pas pouvoir me donner de réponse précise mais, tu penses qu'il va falloir combien de temps avant de trouver ces plantes ?"

- Hum…il y a longtemps mon père t'aurait déjà trouvé ce qu'il faut, mais avec la croissance de la ville et la technologie. La destruction des "bûcherons" sur la forêt est plus forte que sa régénération naturelle, enfin “rien de grave pour l'instant” D'apres les administratifs derrières leur chiffre, Mais pour nous ce n'est que marcher plus longtemps ...Donc pour te répondre en gros encore un jour de marche, demain pour arriver sur zone, suivi d'une petite journée de recherche on trouve ce qui est le plus rare...Et on revient après en deux jours … ça c'est le plan de basse, mais bon tu l'as vu c'est rare qu'on le suive même si on aimerait bien...D'ailleur tu sais reconnaître les plantes que tu cherches ?

Je finis mes explications par cette petite question juste au cas où il faudrait l'aider ou non et s'il faut vraiment lui donner deux trois trucs je pourrais encore le faire sur le chemin le lendemain..Tout en parlant on continue alors notre interminable marche ralentit pas le chimiste qu'on devait bien souvent attendre. Le pauvre ne devait vraiment pas en avoir l'habitude, mais ce n'était que le premier jour et nous étions déjà de moins en moins sur une zone d'influence humaine. Il était encore bien visible pour tout personnes habituée aux forêts de voir qu'elle était entretenue par des coupe régulière. Ce qui heureusement pour nous facilitait la marche. Les prochains jours ce serait autre chose “heureusement” l'automne avait déjà réduit la végétation qui serait une torture le lendemain.

Le petit groupe marcha alors comme Valen le pensait un peu moins de deux heures avant d'arriver enfin devant le grand camp fortifiée qui ressemblait plus à une étrange tours poser non loin d'une rivière qui allait finir surement dans le Sadrac.

La tours était une infrastructure en grande partie de bois et renforcé par de grande “clou” d'étrange poutre de Bronze qui renforçait la structure. Le premier étage de celle-ci était presque entièrement fait de mur de bronze qui avait quelque peu verdis par le temps et était envahi de plante grimpante. Le bâtiment semblait la depuis tellement longtemps qu'il n'était pas étrange de voir les restes de vieille machine abandonner et qui n'était plus fonctionnel trainer par-ci par là, sans parler des nombreuses armes laisser comme des croix la ou d'ancien chasseur était surement enterré. Bien sûr tout cela était visible uniquement si on y faisait attention. Valen lui était tellement habitué qu'il n'avait pas besoin de les regarder pour savoir qu'elle n'avait pas bougé et heureusement…

Je regarde calmement la grande tour avant de sourire doucement au moins on dormira au calme ici espérons que les autres arrive pas trop tard et que tout leur va bien. Je ne pense pas qu'il soit utile d'aller les chercher cela ne ferait que nous fatigué pour presque rien changer à la situation. Je pris les devant pour ouvrir une énorme porte un Bronze et heureusement elle n'était pas caler cette fois si j'avais pas envie de grimper par les arbres le soleil était déjà bas et bien que

je n'étais pas fatigué j'avais une faim de loup et il semblerait que je ne sois pas le seul. Lune qui me suivit de prêt attendais avec impatience que je pose mon lourd sac de provision ce que je fis lâchant un grand soupire avant de regarder Swenn et Kriss qui fermaient la marche rentrée…

-Pfff je sais pas vous, mais moi j'ai faim et soif vous voulez une tisane ?


-Oui pourquoi pas avec un peu d'alcool et de viande ça passe toujours bien pour dormir.

Je commence alors sûr ses mots calmement à préparer un feu dans une grande cheminée en pierre la seule chose ici en pierre d'ailleurs la salle où nous sommes est composée d'une grande table sur la droite au fond devant l'entrée où est posée dès carte de la zone et des livres. Sur la gauche il y a au centre la cheminée et dans le fond l'escalier en bois qui monte aux étages juste à gauche de la porte trône un fauteuil en cuire encore en bon état malgré les nombreux morceaux rapiécés il est confortable et semble presque propre juste quelque feuille qui on dû entrer avec le vent par la cheminée.

L'intérieur est en soit propre et semble souvent utiliser. Les deux étages du dessus sont uniquement pour dormir et entreposer ce qu'il faut il y a à chaque étage un bureau et 4 lits. le dernier étage est plus un toit ouvert pour regarder les alentour il y a une jumel/télescope une tonne de feuille tomber des arbres qui envahi le sol et ce qui ressemble à des hamacs attachés à des arbres et à la structure...

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyLun 4 Fév - 10:45
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Ah, c'est un bonne nouvelle ça ! Un campement niveau confort +. Ou, protection +. Enfin bref, mieux que ce qui pouvait trotter dans la tête - pessimiste - du chimiste. Peut-être que quelqu'un en a parlé. Si c'était ce matin, c'est normal qu'il n'ait rien enregistré. Si c'était encore avant, c'est tout aussi normal. Pas comme si les détails du genre préparatifs lui importaient avant le jour J...

Deuxième bonne nouvelle, Valen parait encore plus compétent que ce qu'il pensait. Compétent et passionné. Il a l'air d'en connaitre des choses sur cette forêt ! Et de ne pas trop aimer ces bucherons. Clairement pas le genre de sujet qui intéresse Swenn. Jusqu'à maintenant. Si ce problème amène des délais plus importants sur la récolte de la matière première dont il a besoin pour avancer à son rythme sur ses projets, alors ce n'est pas impossible qu'il finisse par décider d'y mettre son nez un jour. Enfin, pour le moment, il y a des questions plus préoccupantes. Il se contente donc de garder le tout bien dans un coin de sa tête pour plus tard.

- "T'inquiète pas pour ça. J'ai besoin de votre aide pour aller jusqu'au lieu où elles poussent. Pour ce qui est de la phase de recherche et de récolte je peux me débrouiller."

C'est un gars de la ville ok, mais ce n'est pas pour autant qu'il a peur de mettre les mains dans la boue. Alors s'il faut transpirer, se salir, voir même crapahuter pour dégoter ces feuilles et racines si précieuses, il ne compte pas rester les bras croisés !

Mais avant de penser à la récolte, il faut déjà atteindre le premier point d'étape. A savoir ce camp dont parlait Valen. Et si la fin du voyage se fait éprouvante pour Swenn, il fait évidemment de son mieux pour n'en rien montrer et suivre le rythme autant que possible. S'il râle à longueur de journée pour des détails superficiels, il n'est en revanche pas du genre à se plaindre de quoi que ce soit qui remettrait ses compétences en doute. Même ses compétences de marcheur...

Autant dire qu'il est bien content de voir se dessiner cette ébauche de civilisation au loin. Ah, quelle belle tour ! Oui très content. Et le mieux, c'est quand il est question de manger ! Et boire. Oui, surtout boire.

- "Ouais, j'prend aussi l'option alcool. La tisane c'est pas mon fort."

Un truc de bonnes-femmes... Mais il ne fera aucun commentaire désobligeant à ce sujet. Oui, on dirait bien que le dealer réussi à se montrer un poil plus agréable perdu au beau milieu de nul part que lorsqu'il est dans son environnement de prédilection. D'ailleurs, Swenn continue même ses efforts de bonne volonté, puisqu'il vient naturellement donner un coup de main pour les préparatifs de cette soirée qui s'annonce bien plus agréable que la journée ! Eh, il est contrariant ok, pas empoté.

- "Avec un briquet, ça va plus vite."

Contrariant oui... Mais au moins, le voilà qui tend le briquet à essence annoncé à Valen. Outil du fumeur indispensable. Et pourtant, il n'a rien emporté de tel avec lui. Il n'est pas suicidaire non plus ! Que tout le monde ici garde ses capacités cognitives à leur meilleur niveau. Simple habitude. Qui peut se révéler fort utile !

Puis, laissant la corvée "cuisine" à ceux qui ont a priori le moins de risque de tout faire cramer, Swenn préfère se cantonner à la tâche qu'il maîtrise encore le mieux. S'occuper de ramener de quoi boire après avoir demandé à Kriss où il pourrait trouver quelque chose pour étancher leur soif.

- "Tu prendras bien un verre de ce vin d'origine inconnue avant ta tisane ?!"

Ce n'est pas une question à proprement parler, puisque le dealer refile déjà un verre plein entre les mains du cuistot du soir. Il y en a des réserves de bouteilles dans cette tour ! Et ça ne la rend que plus accueillante ! Pas très étonnant cela dit, le vin est probablement l'alcool le plus simple à trouver à Rathram. Du moins, quand on ne se trouve pas en plein cœur de la capitale régionale...

Puis termine sa tournée en servant deux verres supplémentaires. Bah oui mais lui il est bien plus du soir que du matin, forcément qu'il est de meilleure humeur à cette heure-ci. Et en cet endroit éloigné des hautes herbes et cerfs à moitié dévorés. Même Din retrouve un comportement beaucoup plus habituel, à reprendre son tintamarre, se dandinant fièrement devant Lune avec qui il voudrait visiblement bien jouer.

Invité
avatar
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyLun 4 Fév - 16:23
-Ha ben je vois qu'on aime les bonnes chose ahah! C'est pas comme Valen qui est à la flotte en mission ce qui l'empêche pas de faire de bon truc quand il veut…

Tien faudra que tu m'en fasses d'ailleur je n'en ai plus…Ah oui le con il me raplle que j'ai reçu notre petite commande de rhume. Faudra que je nous l'améliore, mais bon j'ai plus trop de fruit on le fera avec des plantes pour l'hiver ça passe toujours bien un petit cordial c'est pas mal les soirs d'hiver. Ah! oui en parlant de préparation il a fini ce que je lui ai demandé et sur ce quoi il travaille en ce moment ? Tien je devrais lui demander.

-Ha oui c'est vrai j'en referais surement en rentrant et toi ça bouge pour le proto et le reste ? hum... ? Merci Swenn ?!

Alors que je posais la question a kriss Swenn me proposa un briquet à essence. Pratique le petit truc faudra que je pense à m'en prendre un. Enfin quand on a l'habitude de faire sans ça change pas grand chose. J'allume alors le feu utilisant des feuilles séchées et des petits bois avant d'y lancer une première bûche. Attendant que le feu prenne et fasse moins de fumer je reprends ma discussion avec Kriss qui ne m'avait pas encore répondu. Je le regarde et attend d'un simplesourire sa réponse.

-Oui ça avance pas mal ah oui j'ai aussi passé ta commande, mais je sais pas combien tu va casquer pour ça... Lily est un peu spéciale dans son genre, mais elle fait bien son taff donc je doute pas que tu ai ce qu'il te faut pour la fin d'année.

-Hum… d'accord bon on a le temps j'espère juste que l'UNE te fait pas trop chier vue le peu de temps que tu passe a l'atelier .

-Ba on fait avec... tant qu'il me paye et que j'ai le temps de faire des trucs sur le côté moi ça me va haha.

Swenn demanda alors à Kriss ou était les boissons ce qui ne le dérange absolument pas … pour ne pas changer. S'occupant alors tout deux de piller et servir le vin Swenn m'en proposa alors un verre que j'accepte avec un grand sourire…

-Bien sûr il semblerait que je n'ai pas le choix.


Pendant que je mettais une “casserole”... enfin ce qu'il traînait ici et qui y ressemblait le plus c'était un truc tout cabossé qui un jour était une petite marmite heureusement elle n'était pas trouée. Je la pose alors sur une plaque en fer posée au-dessus du feu... Je pris alors mon sac de voyage et y ai sortie des petites bourses de plante séchée, un sac de riz et laisse le tout cuire doucement dans mon récipient s'il en était encore un. Attendant que cela cuie je pose la table du fond plus au centre de la pièce avec les chaises qui traînent à gauche à droite après l'avoir vidée de ses papier et autre bouquin pas toujours scientifique. J'y place avec kriss de petit sac de fruits sec ou non qu'on emporte toujours avec nous et qu'on a souvent lors des expéditions pour accompagner le vin c'est parfait. Buvant doucement et grignotant en même temps je soupire alors qu'enfin je prends vraiment un moment de pause. La chaleur du feu ce faisait doucement sentir et plane comme cela un moment de paix.

Lune quant à elle en profite pour regarder la petite créature qui se dandine devant elle venant doucement alors “jouer” elle aussi avec un moment. Heureusement pour lui Lune n'avait pas faim, mais cela ne l'empêche pas de venir de temps en temps doucement bien sûr le prendre sous ses pattes et de le lécher comme une sucette ou plutôt comme une mère avec son enfant ? Difficile à dire, mais avoir un petit bout de volaille entre ses pattes ne semblait pas lui déplaire et elle comptait bien le surveiller juste au cas où elle aurait une petite fringale plus tard qui sait.

-PAS ce soir Lune.

Valen ayant dit cela la regarde simplement après ses mots elle baisse doucement la tête arrêtant même de le lécher comme si elle avait compris qu'il n'était pas en désert ou un jeu pour le soir Valen et elle avaient l'habitude de chasser le soir et elle comprit que ce n'était pas un petit bout à manger...

Après un petit moment je serre alors la plat principale du riz au cumin et ail séché accompagnée de petit poisson en conserve. Il était mieux de chasser et de pêcher sois même, mais on avaient pas vraiment eu le temps de plus il y avait déjà quelque réserve ici donc au temps en profité et puis même si c'était moins sympathique cela restait comestible et puis avec un peu de sel le poisson était bon dommage qu'il n'y a pas d'agrume, enfin bon ce n'était pas trop la saison…Mangeant et buvant calmement la soirée passa doucement alors que le repas était fini depuis un moment et quelque bouteille était déjà vidée par le roux dénommé Kriss.
Le reste du groupe arriva enfin. Evalia en tête avec Nicolas qui était les deux personnes à entrer en premier.

-Et bien les garçons je vois qu'on ne m'a pas attendus ?

Dit la grande blonde avant de prendre une bouteille et d'y boire goulûment tout en se posant comme une masse sur le grand divan. Son Frère quant à lui sourit simplement et s'installa alors avec les autres à la table et se serre un verre calmement avant prendre une poigniez de fruit sec.

-Bon je veux pas casser votre tripe, mais ! Quentin va arriver donc je serais vous je planquais les bouteilles vide … au moins pour faire genre hien Soeurette…

-Pas de souci Nico je m'en occupe …

Répondis naturellement Kriss qui se mit à ranger un peu la table des cadavre des brave contenant qui avait supporté la soirée.

-Bon mon chou je meurs de faim dit moi que t'a pensé à nous ?

-Bien sûr j'ai fait du rab, mais je rappelle que je suis pas cuistot hien … faudrait apprendre à faire vos trucs vous-même …

-Mhooo Valouu C'est pas juste c'est ta faute si on est arrivé si tard et en plus j'étais avec ce crétin de Quentin donc tu me dois bien ça pas vrais!

- Hum… oui oui ... Je fais réchauffer cela et je vous serre…

M'exécutant en soupirant doucement je remets à chauffer une dose de riz que j'avais mis plus tôt à cuire après cela je servis aussi Evalia et Nicolas qui nous aide à ranger un peu la pièce pour l'arrivée des deux derniers groupes dont les idiots et lèche botte de Quentin...Espérant que la soirée finis "bien".


Dernière édition par Valen Crin-Blanc le Lun 11 Fév - 8:46, édité 1 fois

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. EmptyMar 5 Fév - 19:27
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Ah, on dirait que cette histoire de tisane est bien vite oubliée au profit de boisson beaucoup plus adaptée à remonter tout un groupe après de trop longues heures de marche ! Une bonne chose. Et en laissant trainer ses oreilles comme à son habitude, peut-être qu'il va finir par apprendre des choses intéressantes. De quoi ils parlent exactement ? Difficile à dire. Mais des échanges de marchandise se préparent. Ah, mais s'il est question de l'UNE dans les discussions, mieux vaut continuer à assurer la carte du chimiste intègre. Qui pourrait juste avoir un chouia mauvais caractère. Bah, de toute façon il n'a pas l'intention de boire jusqu'à s'écrouler, pas de problème pour tenir sa langue.

- "T'as le choix de pas le boire. Mais, ce serait dommage."

Toujours aussi terre à terre... Cela dit, Swenn ne lui met non plus un couteau sous la gorge tout en l'obligeant à descendre ce verre. Valen redescendrait seulement au rang de chochotte coincée sur son échelle de valeur, c'est tout. Mais finalement, les garçons optent pour le choix le plus censé. Profiter de ces réserves mises à disposition !

Et il y a même un vrai repas pour aller avec ! Heureusement. Parce que.... Ouah, ça faisait longtemps qu'il n'avait pas ressenti les effets de l'alcool après un unique verre. Pour un peu il a presque l'impression de se revoir dix ans en arrière. Bah ça va, il n'est pas habitué à puiser ainsi sur ses réserves tout au long de la journée ! Puis, avec quelque chose de consistant dans l'estomac, ça va tout de suite beaucoup mieux. Et puis, ce n'est pas non plus ce qui l'empêche de reprendre un second verre. Même s'il faut reconnaitre que pour ce soir, il évitera de suivre l'allure de Kriss.

- "J'comprends mieux pourquoi les types qui vivent à l'extérieur comme vous se satisfont de peu. Ce vin est franchement dégueu, mais après une journée comme ça, il passe vraiment bien !"

Un peu trop même à en juger par l'état de la table au moment où la seconde partie du groupe les rejoint. Le frère et la sœur. Cette dernière visiblement plus prompte à s'emparer d'une des bouteilles de sorties que le premier. Profitant de ce que l'attention générale soit portée sur les deux nouveaux arrivants, Swenn sort deux cachets d'une de ses poches qu'il gobe sans la moindre difficulté. Des antidouleurs tout ce qu'il y a de plus banal. Ouais, il va en avoir besoin. Il la sent un peu trop sa jambe qui tire de plus en plus maintenant qu'il est au repos.

- "T'es pas cuistot ? Pourtant, tu t'débrouilles ! Normal qu'ils t'aient désigné pour ce rôle."

Ah, l'alcool n'est peut-être pas complètement hors de cause dans cette prise de parole. Surtout pour dire quelque chose de "sympa". Non, ce n'est pas systématique. C'est juste que finalement, ils ne sont pas insupportables ces joyeux lurons. Peut-être même qu'il pourrait finir par les apprécier. Enfin, là il y a un peu trop de choses qui embrument son cerveau pour que ses capacités de jugement soient réellement dans leur état normal. Rah, il le sait bien pourtant que medocs et alcool ne se mélangent pas bien. Surtout ceux là. Bah, tant pis, ça ne l'empêchera pas de dormir. Ni de reprendre la route demain.

En revanche, pour ce qui est de filer un coup de main dans l'immédiat, c'est beaucoup plus délicat. Alors Swenn n'a pas l'impression de paraitre à côté de ses pompes. Il est habitué à être dans ce léger état de flottement. Par contre, cette bouteille - pas tout à fait vide - qu'il lâche involontairement en essayant de contourner les bestioles, son bras se heurtant à l'un des piliers interne alors qu'il était très occupé à regarder où il posait les pieds, c'est plutôt moyen niveau crédibilité.

D'autant que c'est évidemment à ce moment que la porte s'entre-ouvre de nouveau, laissant apparaitre les derniers arrivants. Qui peuvent donc voir tout ce verre brisé au sol, accompagné du fond de liquide rouge qui restait encore. Din s'étant immédiatement envolé, occupant l'espace "aérien" un peu au hasard avant de venir se poser en sécurité sur la table. Il est habitué à ce que des choses se brisent, et il a vite compris qu'il ne fallait généralement pas rester trop proche du résultat.

Quelques secondes de silence, les yeux posés sur ceux qui entrent à l'instant, Swenn finit par se contenter d'un simple haussement d'épaules, comme il sait si bien le faire lorsque la situation est emmerdante - et ça, il y est habitué !

- "Les absents ont toujours tort... ?"

Si c'est du foutage de gueule ? Totalement. Et parfaitement assumé avec ça. Bah quoi, qu'est-ce qu'il pouvait bien dire d'autre face à ce résultat déplorable ? Ah, il pourrait commencer par se baisser pour ramasser les plus gros bouts de verre. Sur ce coup là, il aurait mieux fait de se vautrer dans le canap et attendre que les autres gèrent. Voilà, trop d'efforts pour ce soir !

Contenu sponsorisé
Deux Petits chimistes en forêt. Empty
Deux Petits chimistes en forêt. Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Rathram
 Sujets similaires
-
» Ils savaient compter deux par deux et lacer leurs chaussures, jusqu'à ce jour fatidique...
» Deux âmes, deux destins différents.
» Des petits trous toujours des petits trous [Luciole]
» L'étrange forêt - Chapitre I.1
» Clinique de la Forêt Blanche