Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
Page 3 sur 3
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3


 Un VIP bien malade

Norwin Mererson
Norwin Mererson
Un VIP bien malade - Page 3 Empty
Un VIP bien malade - Page 3 EmptyLun 25 Nov - 17:30
Irys : 282007
Profession : Médecin - Chef des Cercles de l'Aube
Guilde +3 (homme)
Ainsi, la doctoresse avait agit comme Norwin le lui avait ordonné. Elle avait suivi cet ordre si difficile et si incompréhensible pour un médecin voué à la promotion de la vie, de la santé et du bien-être. Chaque jour, depuis des années et des années, la guilde et les professionnels excellement formés par les meilleurs professeurs et les meilleurs praticiens, afin de construire la meilleure guilde médicale de toutes les terres d’Irydaë. Une formidable machine médicale, capable d’intervenir sur toutes les pathologies, que ce soit par la technologie ou par la magie. Des professeurs aux chirurgiens, des maîtres de Mochlog en passant par les maîtres de Khugatsaa, ils étaient des centaines à œuvrer pour les autres, loin des tensions géopolitiques et loin des considérations culturelles ou religieuses. Certains, peu au courant des pratiques de la guide et de leur socle d’actions, pensent à une utopie, un mirage, un mensonge. Et pourtant, tout cela était bel et bien réel.

Il ne le dirait pas, mais le professeur qu’il est, le docteur qu’il est, le praticien qu’il est, le professionnel qu’il est et le dirigeant qu’il est, étaient tous fiers de cette jeune doctoresse qui venait de faire preuve d’un courage exceptionnel et d’un sang froid impressionnant. Seule petite déception – si toutefois cela pouvait en être une – ce renfermement, cet atermoiement et cette attitude dépressive typique d’un syndrome post traumatique, qui secouait la doctoresse dans son entièreté. Sans doute cela pouvait-il s’expliquer par son jeune âge ? Par sa psychologie loin d’être habituée à tout cela ? Arriverait-elle, un jour, à devenir un médecin d’exception et une combattante adaptée aux expédition d’Ekhlen ? Un médecin du second cercle ? Du premier cercle même ? Trop de questionnement pour le moment. Il voulut tout de même prendre la parole, mais l’arrivée du capitaine Solar ne lui en laissa pas le temps. Qu’à cela ne tienne, il dira ce qu’il a à dire en temps et en heure.

Il écoute alors les dires du capitaine. Sans surprise, il se trouva face à un mur percé de quelques meurtrières filtrant les informations. Norwin n’apprit rien des dires de Fabius, rien de plus que ce qu’il savait déjà et bien moins que ce qu’Isha venait de dire. Il ne pouvait pas lui en tenir rigueur, après tout, être capitaine faisait peut-être de lui un officier de l’armée, mais il n’était qu’un maillon un peu épais, d’une chaine de commandement aux maillons bien plus solides et plus importants que lui. Sa faible marge de manœuvre et le poids de ses supérieurs expliquaient à eux seuls pourquoi Fabius était obligé de filtrer les informations. Norwin ne lui en voulait pas, mais il n’était pas satisfait pour autant. Après tout, les Cercles ne venaient-il pas d’être agressés à cause de la venue d’un officiel de l’union ? A cause de l’arrivée imprévue d’un aéronef de l’armée ? A cause de la négligence d’un recruteur ? D’un contrôleur des embarquements ? D’un responsable de soulte ? A cause d’abus de pouvoirs d’un être infâme profitant des règles d’un système corrompu ? L’union et l’armée avaient une dette envers les Cercles, une dette qu’il fallait bien payer. Mais tout cela était bien au-dessus des responsabilités et des compétences de Fabius. S’il pouvait choisir certaines de ses missions et l’endroit où emmener son aéronef, il n’était pas maître de toutes ses paroles ni de toutes les décisions.

Cependant, il fut mille fois plus sincère et authentique face à Isha. Il est vrai que la jeune doctoresse était très belle et dotée des plus belles formes typiques des individus de sexe féminin bénéficiant d’hormones comme les œstrogènes et la progestérone. Il était compréhensible, donc, qu’un jeune homme tel que Fabius soit tombé en amour face à la doctoresse. Une fois que le militaire eut terminé sa tirade et ses petites attentions, Norwin prit la parole.
- Effectivement, l’infirmière tuée dans l’exercice de ses fonctions était innocente, elle ne s’attendait pas à subir les affres d’une folie créée par des Hommes sans scrupules, parce qu’elle œuvrait sur une île neutre, au-dessus d’un continent non affilié à l’une ou l’autre nation, ne refusant rien d’autre que les règles des Cercles. La lettre écrite par moi-même à sa famille était élogieuse, mais elle aurait pu être autrement évitable. Il marque une petite pause alors qu’il se redresse sur sa chaise. Et vous avez encore une fois raison en disant que vous devez la vie à la doctoresse Isha ici présente, mais je ne suis pas certain que cela soit suffisant pour lui permettre de dépasser ces tragiques évènements gravés dans son amygdale et que l’aire corticale des émotion saura faire ressortir encore longtemps, provoquant tachycardie, tachypnée, une hypocapnie et des sensations de vertiges accompagnées de nausées, symptômes typiques du syndrome de stress post-traumatique. Avoir sauvé sa vie et l’existence des Cercles lui a grandement coûté, et il lui faudra du temps avant de dépasser ces épisodes tragiques pour n’importe quel être humain. Il s’arrête à nouveau, appuyant sur un petit bouton positionné sur un plaque de bois. Quelques secondes après, Analya Krowles entra dans le bureau sans toquer, avec une enveloppe brunâtre ouverte sur le dessus et qui semblait contenir une certaine épaisseur de feuilles. Elle le déposa sur le bureau, adressant un sourire à Norwin qui lui rendit la pareille mais en se forçant visiblement. Le médecin ouvrit alors le dossier, et le décrivit au capitaine. Capitaine SOLAR, j’ai ici une copie du document tapé par moi-même et ma secrétaire, Mme Krowle que vous venez de voir. Ce document rapporte les faits qui se sont déroulés sur l’île des Cercles et parlent allégrement des agissements de cette légionnaire qui fut importée par votre aéronef. Nous listons également les divers dégâts physiques, psychologiques et pécuniers pour lesquels nous demandons réparation. Nous demandons également des intérêts quant à la présence de cette légionnaire sur nos terres, dont le corps est gardé au secret. Tout est déjà entre les mains de l’union et, je l’imagine, de votre hiérarchie. Les frais de votre hospitalisation sont également facturés ici. Il reprend le dossier et le dépose dans un de ses tiroirs, avant de reporter son attention sur ses deux interlocuteurs. Nous en avons fini. Vos dernières prises de sang montrent la disparition de la bactériémie dont vous souffriez des suites de vos blessures, ainsi qu’une nette amélioration de vos fonctions rénales et hépatiques. Vous devrez prendre un traitement pour les trois prochains mois, et devrez trouver un praticien pour contrôler votre état de santé à l’issu de ce traitement. Pour vous, Dr Varlega, vous prendrez dix jours de repos et vous vous ferez suivre par un mage de Khugatsaa de votre choix, je pense que vous connaissez bien vos collègues. Nous nous reverrons en temps et en heure. Nous en avons terminé.

Il se leva alors et prit la direction de son porte manteau non loin de là. Il troqua alors son épais manteau de cuir pour la traditionnelle blouse blanche de médecin. Ses poches étaient garnies d’un stéthoscope de couleur argentée, de toute une flopée de marqueurs, stylos et surligneurs qui pendaient à sa poche du haut, masquant presque son étiquette d’identité. Il portait également un épais carnet corné, maintes fois feuilleté et relu, dans lequel il inscrivait quelques informations toujours nécessaires pour la prise en charge de ses patients. Deux paires de ciseaux, deux paires de pinces à clamper viennent parachever sa tenue professionnelle. Sur l’étiquette nominative, on pouvait lire « Professeur Norwin Mererson, chirurgien praticien, docteur en chirurgie générale, docteur en cardiologie et docteur en médecine d’urgence. Premier Cercle. » Et il s’en alla, laissant à Analya le soin de s’assurer que la doctoresse Varlega puisse prendre le repos qu’elle mérite, et que le capitaine Fabius, lui, puisse partir reprendre ses fonctions.

Isha Varlega
Isha Varlega
Un VIP bien malade - Page 3 Empty
Un VIP bien malade - Page 3 EmptyMer 27 Nov - 16:40
Irys : 94961
Profession : Médecin du troisième cercle
Guilde +1 (femme)
Isha avait séché les marques traîtresses sur ses pommettes qui la désignaient comme une fragile jeune fille. A l'entrée de Fabius, elle avait décidé de ne pas tirer de tapis sanglotant, seulement un visage rigide, braqué sur son supérieur. Mais lorsqu'il commença à parler, elle ne put s'empêcher de serrer les dents ... elle avait l'impression qu'il omettait volontairement des détails qui étaient, pour elle, d'importance capitale. Ce n'était pas juste une folle avec des prothèses qu'ils avaient abattue, merde ! C'était une véritable machine à tuer et il la définissait comme une simple évadée d'asile qui aurait eu la chance de tomber sur de la ferraille pour remplacer ses membres ? En plus d'être fous, les daënars étaient-ils fourbes ? La kharaalienne était en tout cas extrêmement déçue.

Et lorsqu'il s'agenouilla, une gêne immense prit possession d'elle. Si elle laissa balader son regard un instant sur lui, elle ne prit pas la peine de le maintenir. Comme l'on maintient sa main dans une flamme, ses yeux ne pouvaient endurer cette vision sans en souffrir. Ce n'était pas tant parce qu'elle lui en voulait, mais plus parce qu'elle ne savait pas comment prendre ces remerciements. Ils étaient mal placés, le capitaine était celui qui les avait sauvés tous les deux et maintenant, voilà qu'il la remerciait, elle ... le monde est vraiment un endroit où naissent des ingrats, hein ?

La mise à nue de Norwin de son état mental fit s'abaisser les sourcils d'Isha, à croire qu'elle ne le cachait pas aussi bien qu'elle le pensait. La liste des conséquences était aussi longue que lourde, mais pas moins véridique, elle en subissait déjà les effets. Une singulière paranoïa s'ajoutait cependant à toutes ces affres, même à son domicile, elle avait l'impression qu'un intrus se cachait à tous les coins de porte. En fait, elle ne quittait plus son lit sans prendre son fusil au dos et, depuis peu, un couteau à la ceinture. Tuli lui avait souvent dit qu'on voit bien plus d'ennemis après la bataille que pendant, maintenant, elle comprenait pourquoi. Dix jours de repos pourraient-ils vraiment effacer ça ? Heureusement que la magie pouvait soigner les blessures psychiques, sinon, la jeune femme n'aurait jamais su comment colmater ces plaies-ci.

Lorsque le docteur Mererson quitta son bureau, laissant Analya se charger de leur montrer la porte, Isha fut la première à sortir. En tant que celle qui avait accueilli sur l'île cet arrivage inattendu, elle devinait que c'était son devoir moral que de se charger également de leurs adieux. S'en échapper n'était pas ses intentions, mais lorsque Fabius put enfin recroiser le regard de la jeune femme, il y vit la même distance que celle qui lui avait souhaité la bienvenue pour la première fois.

- Je vais me charger de vous raccompagner jusqu'à votre navire, vous devriez partir d'ici peu.

C'était tout autant une information qu'un conseil. Ils n'avaient plus rien à faire ici, maintenant que leur client était mort, et pire encore, ils avaient des comptes à rendre aux Cercles. Marchant au devant du capitaine, Isha fit chemin entre les couloirs, les jardins et les cours des grands bâtiments de la guilde. Joignant les chemins, elle ne dit pas un mot tandis qu'elle raccompagnait le capitaine jusqu'à son bâtiment qui n'avait pas bougé de là où on l'avait stationné. Il paraissait ... moins grand, ce navire. Du moins, selon le point de vue de la jeune femme. S'arrêtant plusieurs dizaines de mètres avant l'embarcation, comme si elle contenait la peste, la kharaalienne se posta mains jointes devant son ventre avec un regard neutre et vide d'expression.

- Je vous remercie pour ce que vous avez fait pour nous. J'espère également que votre voyage de retour se fera sans encombre et que vous saurez rendre le rapport nécessaire à votre supérieur.

Parlé comme une soldate ... elle se doutait bien que sa froideur aurait un arrière-goût extrêmement désagréable dans la bouche de Fabius. Mais au fond, elle pensait qu'elle s'en fichait, au final, rien de tout cela ne serait arrivé s'ils n'avaient pas fait quais sur l'île. Ce n'est qu'en surprenant ses pensées qu'Isha comprit la nécessité d'une thérapie avec un adepte du dieu griffon. Cette histoire l'avait changée, d'une manière qui ne lui plaisait pas. Baissant un regard plus blasé que triste sur la terre meuble des Cercles, elle conclut avec un vague regret.

- Adieu, capitaine.

Invité
avatar
Un VIP bien malade - Page 3 Empty
Un VIP bien malade - Page 3 EmptyJeu 28 Nov - 22:08
A ma grande surprise, le directeur de cet institut reste calme alors qu’il sait très bien que je viens de mentir sur l’origine de la personne qui a tué un de ses employés. J’apprends aussi qu’Isha a très mal supporté le choc de devoir ôter la vie à deux êtres humains et même si je ne connais pas les termes qu’à employé ce bon docteur, je ne doute pas que l’état mental de ma brève compagnonne d’aventure est très préoccupant.

Il fait ensuite venir sa secrétaire avant de me parler d’un courrier qui demande à l’UNE de réparer les torts qu’il a causé à cet endroit. Je suis pour ma part dubitatif sur la réponse de mon pays car si l’organisation des Cercles a besoin de l’UNE pour survivre, l’inverse n’est pas forcément vrai. De plus, une personne importante est morte alors qu’elle était placée sous sa protection, je ne suis donc pas sûr qu’il soit autant en position de force qu’il le pense. Bien sûr, il a toujours le corps de la légionnaire, mais il est rendu méconnaissable depuis mon attaque et tout cadavre, même mis dans le froid, à tendance à se décomposer.

De toute façon, toutes ces questions ne me concernent plus, et comme je suis plus ou moins guéris, Norwin m’indique poliment que mon séjour est terminé ici. Je suis donc Varlega qui reste très professionnel et très silencieuse tout le long du trajet vers l'astroport, surement parce que je suis la preuve vivante de ce qui s’est passé, cet évènement qu’elle aurais préféré oublier. Une fois arrivé devant mon aéronef, l’Entreprise, j’ai droit à une phrase de remerciement, mais je me doute bien que c’est par pure automatisme, c’est juste sa dernière phrase qui me parait sincère.

J’ai envie de prendre la jeune femme dans mes bras, lui faire un câlin et lui indiquer que tout ira bien, mais je sens que ce n’est ni le moment, ni l’endroit. En plus je lui ai déjà tout dit dans le bureau de son supérieur hiérarchique, c’est pourquoi je lui indique juste d’une voix douce :

Adieu, Isha.

Je l’appelle par son prénom, pour lui indiquer que je resterai son ami comme je lui avais indiqué lors de la prise d’otage. Sur ces dernières paroles, je monte à bord de mon navire, espérant pouvoir un jour remettre les pieds dans cet hôpital volant et revoir un jour cette jolie brune. Je suis à la fois triste que les choses se soient passés ainsi, mais content d'être encore en vie, car malgré une cicatrice supplémentaire, j'ai survécu un jour de plus, et dans mon métier, c'est déjà une victoire.

Mon côté optimiste reprend le dessus, après tout, il reste encore plein d'endroits à visiter et tout Iradaë me tend les bras !

Contenu sponsorisé
Un VIP bien malade - Page 3 Empty
Un VIP bien malade - Page 3 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
Page 3 sur 3
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
 Sujets similaires
-
» De bien sinistres nouvelles
» Un procès bien particulier
» Une soirée qui commençait bien
» Un achat d'arme bien particulier
» La journée avait si bien commencé