Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
Page 1 sur 1


 S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa.

Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. EmptySam 20 Avr - 17:41
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
On ne peut pas dire que Swenn se soit beaucoup reposé depuis son retour de My'Trä. Tout juste s'il a eu le temps de passer quelques jours chez lui à Cerka. Mais c'est qu'il fourmille d'idées actuellement, et multiplie par conséquent les déplacements. Au grand déplaisir du laboratoire dans lequel il travail, et où il n'a pas conséquent fait que de très brèves apparitions au cours des derniers mois. Mais s'il arrive à faire tout ce qu'il veut, alors ils devraient finir par l'en remercier !

Quoi qu'il en soit, si le chimiste est récemment arrivé à Hinaus, ce n'est pas vraiment pour le travail, mais bien en raison de cette étrange invitation reçue pour "Préparer l'après", au sud de Roceas. Le trajet n'étant pas négligeable, Swenn a décider d'arriver avec quelques semaines d'avance pour profiter de la région qu'il évitait soigneusement jusqu'à présent. C'est que les souvenirs qui y sont liés le tenaient éloigné.

Une petite chambre louée dans une taverne du coin, le dealer se décide finalement sur sa première destination. Une ancienne amie, qu'il n'a pas revu depuis plus de deux ans. Depuis qu'il a quitté la maison qu'il habitait encore à l'époque. Laissant femme et fille derrière lui. Le cœur lourd, tous ces souvenirs sont suffisamment difficiles à supporter au quotidien, mais alors à Hinaus, ils le sont d'autant plus. Heureusement que depuis, il a appris à maintenir toutes ces émotions très loin, de sorte à se prémunir des ravages qu'elles pourraient causer en lui.

Il se contente donc de prendre le chemin du dernier endroit où il savait habiter la demoiselle qu'il cherche à revoir aujourd'hui. Accompagné de Din, le Novsh qui ne le quitte plus depuis qu'il l'a récupéré à son retour à Cerka, Swenn avance de cette même démarche qui ne laisse rien deviner du chaos émotionnel qui peut régner en lui actuellement. Son visage n'en montre pas davantage. Beaucoup moins expressif qu'à cette époque où sa vie ressemblait à celle de n'importe quel autre homme, ses traits sont également devenus plus durs.

Pourtant, il a très envie d'avoir de ses nouvelles. Dorothea. Jeune forgeronne prometteuse qu'elle était à l'époque. Il faut dire qu'au moment où il a disparu, ils étaient devenus proches. Oh, rien de déplacé. Swenn était alors bien trop amoureux de celle qui partageait sa vie pour envisager ce genre de relation avec une autre femme. Mais suite à cet accident qui lui a laissé une trace bien visible au travers du visage, il a pu apprendre à la connaitre et à l'apprécier davantage, tout en l'aidant à surmonter cette épreuve. Bien sûr qu'il a envie de savoir comment elle se porte aujourd'hui.

Finalement, après s'être perdu à quelques reprises (ça aurait été étonnant...) le chimiste finit par retrouver le chemin de ses souvenirs. Jusqu'à arriver devant cette porte. Il hésite quelques secondes. Est-ce que c'est vraiment une bonne idée ? Une grande inspiration, chassant tous les doutes qui tentent de lui obstruer l'esprit, il finit par frapper trois coups francs. Bien, il n'y a plus qu'à attendre. Et si elle n'habitait plus ici ? Les nouveaux habitants pourront peut-être le renseigner...

Ah, des bruits de pas. Pourquoi est-ce que son rythme cardiaque accélère de la sorte ? Ce n'est pourtant rien d'exceptionnel ! Deux ans, ce n'est rien à l'échelle d'une vie...

Invité
avatar
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. EmptyDim 21 Avr - 23:53
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa.
Dorothea McRae feat. Swenn Milazzo

Il faisait chaud ce jour-là à Ânkar. Enfin, chaud pour une journée hinarie, donc froid pour tout le reste du continent, peut-être même du monde. Mais, fort heureusement, la très correcte habitation de Dorothea ne lui faisait pas ressentir les moindres effets du froid habituel de la région. Elle était en train de se dévisager dans le miroir, passant sa main gauche sur la balafre qui lui couvrait la moitié du visage. La zone ne lui faisait plus mal, depuis le temps, et le traumatisme qui avait accompagné l'accident avait fini par s'estomper. Cela faisait depuis quelques qu'elle hésitait à faire couper la frange, qui choyait habituellement sur la partie brûlée du visage.

La jeune forgeronne pensa alors à tous les gens qui avaient été à ses côtés depuis cet accident. Ses parents, déjà, Sweeney et Lora. Elle avait reçu une lettre d'eux, récemment. Comme toujours, elle l'avait lue en souriant. Comme toujours, elle voulait retourner les voir quelques jours. Mais comme toujours, elle avait du travail. Elle promit à son reflet qu'une fois les commandes qu'elle avait sur le feu terminées, elle retournerait les voir quelques jours. Avec un petit rictus, elle lança à son reflet ces quelques mots:

"Et si jamais je brise cette promesse, je t'autorise à me botter les fesses."

Elle aurait aimé que son reflet lui réponde, juste une fois. Mais bon, ce n'était qu'un reflet, il n'y avait rien de l'autre côté. Il n'y avait même pas d'autre côté, en fait. Mais une petite partie d'elle, celle qui rêvassait quand elle était enfant, la Dorothea à l'imagination débordante, voulait croire qu'il y avait un univers derrière le miroir, peut-être même un univers où les choses étaient presque identiques, juste inversées, comme des reflets dans un miroir.

Ses pensées se tournèrent vers son vieux mentor, qui lui avait enseigné ce qu'elle savait en horlogerie. Elle avait encore la toute dernière montre qu'elle avait fait chez lui, et elle fonctionnait encore, parfaitement. La jeune femme repensa à l'époque où elle travaillait chez lui, à travailler sur des horloges et des montres.

Le train de ses pensées l'amena à un ami qu'elle avait perdu de vue voilà déjà deux ans. Swenn était un jeune homme charmant, à peu près de son âge, avec qui elle s'était liée peu après son accident, et... Qui avait fini par disparaître du jour au lendemain sans laisser la moindre trace. Sa disparition avait d'ailleurs affecté Dorothea, d'autant plus qu'il avait laissé épouse et fille à la maison. Elle ne savait pas s'il avait fui, s'il s'était fait enlever ou s'il était juste mort. Et, d'une certaine manière, ça n'importait plus, en fait. Il avait disparu, et c'était la seule vérité qu'elle connaissait.

Elle se détourna du miroir et retourna dans son séjour, en se demandant ce qui se passerait s'il venait à réapparaître comme ça, sans prévenir, sans crier gare, à toquer à sa porte. Elle ne savait pas du tout comment réagir, et à vrai dire, elle décida de ne pas se poser plus la question, Swenn n'ayant pratiquement aucune chance de réapparaître dans sa vie. Elle descendit dans le cellier, et attrapa une petite bouteille de bière. Elle retourna dans son séjour et ouvrit la bouteille, quand trois coups sur la porte d'entrée résonnèrent. Se demandant qui pouvait bien vouloir lui parler, elle qui était si discrète, elle se dirigea vers la porte, s'apprêtant à envoyer balader le premier vendeur/escroc au porte à porte qui se présenterait devant elle.

Elle ouvrit la porte et dévisagea lentement la personne qui avait toqué. Elle lui rappelait quelqu'un, comme s'il était un fantôme de son passé. Il était grand, plus grand qu'elle et son air général rappelait Swenn, d'un certaine manière, comme s'il était passé du père de famille amical qu'elle avait connu à un soldat, un criminel ou une autre personne qui goûtait rarement au confort de la vie. L'homme lui rappelait trop étrangement Swenn... Beaucoup trop étrangement...

"Oh mes aïeux... Swenn, c'est toi?"


Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. EmptyLun 22 Avr - 19:47
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
Qu'est-ce qu'il fout là ? Pourquoi est-ce qu'il n'a pas préparé ça un peu mieux ? Il le sait bien pourtant que l'improvisation ce n'est pas son fort. Réagir impulsivement, ce n'est clairement pas dans les habitudes du chimiste. Pourtant, il doit bien admettre que sur ce coup, la phase de réflexion préalable manque. Arrivé à Hinaus, il avait seulement envie de passer par ici. Et a étrangement laissé son instinct guider ses choix.

La poignée qui s'abaisse désormais est très claire. Il est trop tard pour faire demi tour. Et si Swenn se surprend à espérer l'espace d'une seconde qu'il ne s'agisse que d'un parfait inconnu, il change immédiatement d'avis en revoyant ce visage. Qui arrive à dessiner un léger sourire sur le sien. Ah, bah s'il reconnait la demoiselle sans le moindre effort (ok il part avec un avantage...) la réciproque ne pas si vraie. Qu'est-ce que c'est que ce regard étonné ? Ok il a dû changer mais... Tant que ça ? Pourtant il a pensé à passer par la case rasage depuis son retour de l'ouest ! Bon, peut-être pas depuis quelques jours, mais avec le train, tout ça, c'est pas hyper pratique...

- "Je ne me souvenais plus que tu posais des questions stupides. Bien sûr que c'est moi."

Ah, bah son recours au sarcasme en revanche, ça ça a été de tout temps ! Mais contrairement à ses habitudes récentes, il n'est cette fois pas teinté d'un quelconque air supérieur. Non, il a l'air un peut trop ravi pour ça actuellement. Finalement, il est seulement heureux de se trouver ici. Il détaille quelques secondes la miss qui lui a ouvert, s'assurant qu'elle n'ait pas réellement changé par rapport à ses souvenirs. Qu'il n'y ait aucun signe indiquant une quelconque dégradation. Le regard d'un ami qui se ferait du soucis oui. Après avoir mis les voiles subitement sans avertir qui que ce soit d'accord...

- "Alors.... Quoi de neuf ?"

Badum tsss.... Ok, j'avais prévenu. Les relations sociales improvisées sont loin, mais alors trèèèès loin de ses compétences de base. Et en deux ans, elles ont trouvé le moyen d'être encore plus pitoyables. Il aurait au moins pu ramener quelque chose !! Un cadeau, un souvenir, n'importe quoi qui soit pretexte à ne pas garder bêtement les bras le long de son corps, planté tel un piquet qui ne sait pas quoi faire de sa carcasse ! Merde, pourquoi il n'y a pas pensé avant ? Parce qu'il n'a absolument pas réfléchit avant... C'est tellement plus simple d'être associable ! Tant pis, maintenant il va falloir assumer hein, alors on garde la tête droite et ce regard interrogateur bien planté dans celui de son interlocutrice. Interdiction de ciller !

Invité
avatar
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. EmptySam 15 Juin - 17:59
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa.
Dorothea McRae feat. Swenn Milazzo

Dorothea était bouche bée. Swenn était donc vivant!? Ses certitudes sur son ami venaient de s'effondrer. Qu'avait-il bien pu faire? Pourquoi avait-il disparu? Les questions inondaient son esprit, comme si un barrage inconscient venait de se rompre, répandant le contenu du lac de retenue dans le cerveau de la jeune ingénieure.

"Je ne me souvenais plus que tu posais des questions stupides. Bien sûr que c'est moi."

Était-ce une insulte, ou juste un trait d'humour? Dorothea connaissait Swenn relativement bien (du moins le croyait-elle) et savait qu'il était un fervent utilisateur du sarcasme, elle se contenta d'ignorer la première partie de sa réponse.

"Facile à dire, ça, "bien sûr"... Tu sais, c'est pas tous les jours qu'on voit un vieil ami revenir d'entre les morts... Mais j'en oublie la politesse, entrez, entrez."

Dorothea laissa entrer les deux personnes dans son confortable appartement. Elle ferma rapidement la porte qui menait à sa chambre à coucher, et retourna au niveau de la table qui trônait au centre de son séjour.

"Alors.... Quoi de neuf?"

La question surprit un peu Dorothea parce que... Rien n'était véritablement nouveau... Pour elle.

"Hmmm... Pas grand chose, j'ai fini mes études quelques mois après ta disparition. Puis j'ai ouvert mon propre atelier. J'me suis spécialisée dans les systèmes d'armements et de défense, mais je fais un peu de tout. Ah, et je me suis fait un tatouage sur le bras gauche. Mais mis à part ça, pas grand chose de nouveau."

Elle but inconsciemment une gorgée de sa bouteille de bière, puis se rappela soudainement de ses bonnes manières.

"Pardonne-moi, j'en oublie mes bonnes manières. Tu veux quelque chose à boire? J'ai de l'eau, de la bière ou encore d'autres alcools si ça t'intéresse. Et peut-être aussi pour ton compagnon à plumes?"

Dorothea ne savait pas trop ce qu'était cette créature, mais, d'une certaine manière, elle avait ce sentiment de calme avant la tempête, comme quand tu rencontres quelqu'un, que tu te dis 'Oulà, je sens les ennuis venir'. Et qui pourrait croire qu'une créature comme celle-là, avec son plumage coloré, pourrait créer un tel sentiment?

"Et toi, quelle est l'histoire que tu as à me raconter? Qu'as-tu fait pendant ces deux longues années? Je pensais que tu étais mort, moi."

Elle aurait pu parler de son épouse, ou plutôt son ex-épouse, elle aurait pu parler des sujets qui fâchent. Elle aurait pu décider de parler des sujets gênants, de la raison pour laquelle il avait laissé femme et enfant sans nouvelle. De s'il déciderait de retourner dans la vie de sa fille. Tous ces sujets qui lui trottaient en tête, qui ne demandaient qu'à sortir... Et qui pourtant resteraient muselés, bien fermement, et ce même si elle se sentait brûler d'envie de savoir.


Swenn Milazzo
Swenn Milazzo
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. EmptyDim 30 Juin - 19:01
Irys : 961390
Profession : Chimiste le jour - Dealer la nuit - Toubib de secours à toute heure
Daënar +1
"D'entre les morts" ? Hum, moui c'est vrai qu'il abuse peut-être un peu sur ce coup... Ça fait vraiment si longtemps ? Évidemment qu'il connait la réponse. Mais c'est beaucoup plus facile de seulement faire comme s'il n'y avait pas un trou temporel de plusieurs années sans donner la moindre nouvelle. Plusieurs années au cours desquelles il a effectivement eu plus d'une fois l'occasion d'y laisser sa peau... Mais s'il y a bien un moment où il peut laisser de côté tout ce qui a contribué à lui donner cet aspect antipathique qu'il sait si bien renvoyer au quotidien, c'est maintenant, alors un petit effort. Comme cet essai de sourire qui se veut désolé. Hum, il y a encore une bonne marge de progrès pour arriver à l'effet escompter, mais l'intention y est.

En plus, maintenant que Dorothea les laisse entrer (elle accepte même la présence de Din, ce qui est une chose suffisamment rare pour être relevée !) il va bien falloir assumer ce retour soudain. Par une question bateau pour commencer. Et coup de chance, la jeune femme a beau affirmer le contraire, elle a finalement plusieurs choses intéressantes à lui raconter. Bien sûr que ça l'intéresse ! Et que ça lui fait plaisir, malgré la difficulté qu'il éprouve à afficher ce genre de d'expression, d'entendre que son évolution depuis qu'ils se sont quittés est si positive.

- "Une bière, ce sera très bien. Quant à lui... S'il a besoin de quelque chose, t'inquiète pas qu'il saura le faire comprendre."

Le Novsch parait effectivement bien trop occupé à vagabonder dans son nouvel environnement (pour quoi faire exactement en revanche, c'est difficile à dire, peu de gens savent ce qui peut bien se passer dans une cervelle aussi étriquée) pour porter attention à ce qui se passe au niveau des deux jeunes gens. Oui, il vaut mieux savoir profiter de ces moments là !

- "En tout cas, félicitations. Pour la fin de tes études, ton atelier et, ce tatouage aussi j'imagine.

Swenn attend que la demoiselle revienne avec une bière pour trinquer avec elle. Ah, c'est sûr que c'est plus sympa de trinquer sur ce genre de nouvelles que sur ce que lui a bien pu faire de son côté. Une première gorgée pour remettre un peu d'ordre dans ce qu'il peut raconter, évidemment qu'il fallait s'en douter ! A poser ce genre de question, la balle revient toujours dans son camp à un moment.

- "Je... Suis désolé. Enfin, que t'aies eu à croire ça."

Les excuses, ce n'est franchement pas ce qu'il est le plus habitué à formuler, surtout dernièrement. Alors ça ne sort peut être pas hyper facilement. Pourtant, il la ressent bien cette légère pique dans sa poitrine, qui ressemble à de la culpabilité. Encore un sentiment qu'il fait bien attention à ne pas laisser s'exprimer au quotidien.

- "De mon côté... J'ai du mal à évaluer s'il y a vraiment beaucoup de choses d'intéressantes... J'ai retrouvé une bonne place au laboratoire de chimie de Cerka. Je me suis retrouvé à m'occuper de ce piaf. Et, j'ai passé les derniers mois en My'Trä. Ça ne fait pas très longtemps que je suis de retour."

Évidemment il y aurait beaucoup plus à dire, le problème c'est que ça reviendrait à révéler avoir renouer avec toutes ses activités illégales. Ou plutôt à révéler avoir toujours eu une certaine tendance à aller à l'encontre de la loi. Puisque lors de ses années passées à Hinaus, le dealer avait retrouvé un rythme de vie stable et sain, tout ce qu'il y a de plus banal. Mais, il n'est sûrement pas prêt pour ça. Non, il s'estime déjà bien assez chanceux que Doro ait accepté de le laisser entrer, sans l'envoyer chier, pas la peine de prendre de risques supplémentaires.

Il se rend bien compte de cette étrange tension qui règne. Qui fait que ce n'est plus vraiment pareil. Comment ça pourrait l'être ? Non, il ne s'attendait pas à ce que tout soit exactement comme avant mais, peut-être l'espérait-il quelque part. Il faut reconnaitre que s'il était plus expressif, ce serait plus simple. Mais non, il faut toujours qu'il ait autant de mal à se montrer un minimum sociable !

- "On pourrait peut-être aller... Fêter ces retrouvailles dehors ? Enfin, si ça t'dis. Je comprendrais que tu puisses ne pas avoir très envie de passer la soirée avec moi. Mais, si t'accepte, alors c'est moi qui invite. Pour... Essayer de me rattraper. Pour tout ce temps, sans donner de nouvelles."

Allez hop, on sort les rames. Et alors pour le coup, il a carrément l'impression de ramer à contre courant ! Cette fois, il a beau garder cette expression totalement détachée, sa difficulté à aligner correctement tous ces mots sans hésitation montre bien qu'il n'est pas aussi à l'aise qu'il voudrait le paraitre. Pourquoi est-ce que c'est si difficile ?! Parce que ça l'emmerderait d'entendre une réponse négative sûrement. Oui, il n'y a pas à dire, c'est beaucoup plus simple de détester tout le monde, à les traiter d'abrutis, que d'apprécier quelqu'un. Une nouvelle longue gorgée de bière après cet effort qui lui parait tellement immense, il parait évident qu'il va avoir besoin d'alcool pour passer par dessus ce mur difficilement franchissable qu'il a érigé entre lui et toute forme d'émotion.

Contenu sponsorisé
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty
S'il y a un après, il y a un avant. Et vice versa. Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
 Sujets similaires
-
» [suite mini-event] Préparer l'après, après.
» [mini-Event] - Préparer « l'après »
» [Terminé] Avant l'aventure, le shopping
» Après vous mademoiselle
» Quelques questions avant la création d'un personnage