Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique

Ael
avatar
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique EmptyDim 1 Mar - 16:30
Bonjour,

Je suis étudiante en master d'Études Culturelles et je prépare une communication sur l'espace et les forums RP pour laquelle je recherche des forums sur lesquels m'appuyer. Accepteriez-vous que j'intègre votre forum à mon corpus d'étude ?

La communication aura lieu le 6 mars lors d'un colloque à Rennes (France), celui-ci est susceptible d'être enregistré puis rediffusé. Les forums intégrés au corpus pourront être projetés lors de ma présentation.
Bien évidemment, si l'équipe administrative donne son accord, je reviendrai par la suite demander celui des participants aux RP susceptibles d'être projetés.

Par conséquent, accepteriez-vous que je m'inscrive sur le forum afin de faciliter les échanges ? Je m'y prends (trop) tard et crains de ne pas parvenir à obtenir les autorisations des auteurices avant le 6 mars.
Pour la même raison, si des membres veulent proposer certains de leurs RP pour l'étude, cela m'assurerait d'avoir leur accord et de ne pas chercher à contacter des membres inactifs. Je suis notamment à la recherche :
- de RP se suivant immédiatement dans le temps de l'histoire ;
- d'un même RP réparti en au moins deux topics ;
- de RP de personnages errants ou voyageurs ;
(si rien de tout cela n'est présent sur le forum, ça m'intéresse aussi !)
Il n'y aura ni étude de texte, ni jugement de valeur, je cherche simplement à étudier l'articulation spatiale des RP.

Par ailleurs, puisque le contexte du forum est (sauf erreur de ma part) une création originale, la personne à son origine serait-elle disponible pour répondre à quelques questions (sur la motivation, les sources d'inspiration et la gestion) ?

L'ensemble de ma communication ne portera pas sur Les Chroniques d'Irydaë] spécifiquement, mais je souhaite y avoir recourt pour montrer à l'auditoire ce qu'est un forum RP et illustrer mes propos.

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une bonne journée !

Ael

Odoï & Avarga
avatar
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique EmptyDim 1 Mar - 16:42
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Bonjour Ael,

Nous sommes ravis que notre forum ait attiré ton attention, et nous serions ravis de te proposer quelques unes des meilleures créations de nos forumeurs !

Concernant tes demandes spécifiques :

Citation :
- de RP se suivant immédiatement dans le temps de l'histoire ;
- d'un même RP réparti en au moins deux topics ;
- de RP de personnages errants ou voyageurs ;

Je pense qu'on aura aucun problème à te trouver ce qu'il faut, hésite donc pas à t'inscrire et à nous demander si tu as pas le temps de chercher dans les nombreux topics ouverts.

Bonne journée,

L'équipe administrative

Odoï & Avarga
avatar
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique EmptyDim 1 Mar - 16:58
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Re,

Voici une pré-sélection :

Ici, tu trouveras le RP d'un personnage en fuite après un attentat contre un Roi.

Ici, tu trouveras un RP moins axé sur le background du forum, mais beaucoup plus "Slice of Life" ou "Tranche de vie".

Ici, tu trouveras un RP qui fait suite à une longue série de RP (basés sur les méfaits du protagoniste) et la finalité.

Ici, tu trouveras un RP avec des personnalités assez atypiques qui ont marqué l'histoire du forum.

Ici, pareillement, des personnalités du forum avec des styles d'écriture bien à eux.

Ici, tu trouveras un RP essentiellement axé sur la politique au sein de notre univers.

Invité
avatar
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique EmptyDim 1 Mar - 20:25
Super, merci beaucoup de votre accueil et de cette sélection !
J'ajoute tout ça à ma liste de lecture.

Odoï & Avarga
avatar
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique EmptyDim 1 Mar - 21:42
Irys : 25
Profession : Exterminateurs de Pécheurs
Re,

Pas de problème, hésite pas à revenir vers nous si tu as d'autres requêtes ou questions.


Contenu sponsorisé
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty
Demande d'intégration du forum à un corpus d'étude pour une communication scientifique Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Code pour modifier l'avatar + nom de forum
» Demande pour un renouveau d'inspiration
» Demande de partenariat pour les Trois îles
» [Traitée] Comité scientifique et études sur Irydae
» Des plantes pour le corps, des mots pour l'esprit.