Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 [Terminé] [Event mondial] La place des Irydars

Alises Torouciave
Alises Torouciave
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 EmptyVen 8 Déc - 22:47
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
[1er jour : Conférence sur les dragons]

Elle courut pour arriver à l'heure. Elle inspira et expira profondément dans le but de récupérer au plus vite son souffle. Elle se présenta au chef du stand :

- Alisthiana Sestriaë Torouciave, zoologue. Je dois faire une intervention sur l'apprentissage de la chasse chez les dragons à l'état sauvage.

L'homme à qui elle s'adressait la regarda avec un air perdu et se pencha sur le registre :

- Votre nom est bien compliqué madame Torouciave. Mais en effet, vous passez juste après ce dresseur. Il a fini bientôt sa démonstration et les questions. Cela vous laissera le temps... de vous rhabiller convenablement.

- Oui, j'ai laissé une valise à cet effet.

On la lui tendit et il prit une des cabines installées à l'arrière pour ôter sa tenue et enfiler son autre robe de soie, très longue. Elle enfila par dessus une tunique très courte de teinté de bleu et l'attacha d'un ruban bleu. Elle recoiffa ses cheveux en chignon volontairement décoiffé pour laisser quelques bouclettes volées ça et là. Elle se repoudra légèrement et ajouta une fleur légère pour faire descendre une voilette sur son visage. C'était ainsi qu'à Rathram, elle avait pris l'habitude de parler en public. Cette tenue lui donnait l'assurance de réussir.

Elle sortit et prépara ses papiers pour la conférence. C'était un sujet très technique qu'elle allait présenter devant un auditoire qui aurait préféré entendre des conférences sur l'élevage en soi plutôt que sur la chasse en milieu sauvage. Alises inspira et expira avant de monter sur scène après qu'on lu sommairement présenter auprès de l'auditoire. Alises fit un signe et on afficha une photographie d'une dragonne en train de foncer sur sa proie. Elle avait eu de la chance de pouvoir la prendre et de l'avoir eu de manière si nette :

- Bonjour à tous et à toutes, je suis ravie de pouvoir participer à cette conférence sur "L'élevage des dragons". Ma participation portera sur la chasse draconique en milieu sauvage et il me semble qu'il est important pour tous les dresseurs qui pourraient m'écouter aujourd'hui de comprendre l'importance d'observer le monde sauvage pour essayer d'adapter vos techniques à une plus grande ressemblance avec ce qu'une dragonne devrait expérimenter et connaitre.

Elle marqua une pause et se tourna de trois quart vers l'image :

- Vous avez ici l'image d'une dragonne en pleine chasse. Elle a une dizaine d'années d'après mes estimations et elle vit en couple depuis un an maintenant avec un autre mâle qu'elle a rencontré entre deux observations. Elle a donc repéré cette proie, un simple cerf, et lui fonce dessus pour l'attraper de ses griffes. Nous pouvons voir ici déjà toute la technique qu'elle doit développer, les les serres sont en début d'extension, les ailes sont légèrement repliées pour éviter les prochains obstacles et permettre une meilleure pénétration de l'air, tout son profil est fait pour que la proie n'est aucune chance de s'en sortir. Tout est prêt et pour l'attraper telle qu'elle est positionnée et pour acculer l'animal si celui-ci cherche à s'enfuir.

Une nouvelle pose pour retourner près de son auditoire :

- Cette technique de chasse semble simple et facile. Pourtant, le dragon ou la dragonne a dû s'entrainer auprès de sa mère et de son père. Cet entrainement est contemporain de celui de l'apprentissage au vol. Il permet au dragonnet de développer rapidement son instinct et surtout son intelligence de chasse. Celle-ci lui permet de calculer au mieux un moyen rapide de détecter la proie et l'appréhender pour fournir un effort minimum par rapport à sa taille.

Elle inspira fortement et lança un nouveau signal pour changer de photo. Sur celle-ci l'on voyait une dragonne chassait avec une selle sur le dos mais sans dresseur :

- A ma demande, et j'en remercie encore Mehet pour m'avoir autorisé à observer cette dragonne du même âge que celle que j'avais observé à l'état sauvage. La dragonne dressée, nommé Eoli, a été envoyé sur un terrain de chasse qu'elle connaît bien où son dresseur la laisse se nourrir librement. A peu de chose près, nous sommes dans la même que l'état précédent. Sauf que vous noterez que la direction de la dragonne ne semble pas bien ajuster, que ses ailes sont trop déployées et ses serres sont ouvertes. Tout cela est une consommation d'énergie forte et montre un manque de perfectionnement d'une méthode de chasse.

Elle marque une pause, clignant des yeux et il était temps de dire une vérité qui ferait mal, peut-être :

- Eoli a un retard très fort d'au moins deux ans sur une dragonne de son âge. Ce retard est dû à un manque de préparation à la chasse dans ces plus jeunes années. Retard qu'elle ne comblera jamais car malheureusement le type d'apprentissage de Dyen ne permet pas à un dragon de chasser convenablement. J'ai bien conscience qu'il vous faut dresser , ajouta-t-elle en entendant certaines voix qui cherchent à la faire taire, un dragonnet très tôt mais l'exclusion totale de la chasse et le nombre d'année passé à son dressage induit le fait qu'une fois adulte, il restera un prédateur qui ne sait pas chasser convenablement et donc perdra de la puissance et de l'efficacité dans ses vols car comme je l'ai dit plus tôt, l'apprentissage du vol se fait en même temps que la chasse.

Elle marqua alors une pause laissant certaines voix exprimaient leur colère. Les traiter d'incapables....n'étaient peut-être pas la meilleure approche mais il fallait bien dire des faits réels.

Eskarina Hellaraxë
Eskarina Hellaraxë
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 23:01
Irys : 322600
Profession : Assassin
Guilde +1 (femme)
Premier jour de l'Exposition, conférence "L'élevage des dragons", avec Alises




Eskarina n'avait jamais eu l'occasion de voir un dragon en chair et en os, et c'était une des choses qu'elle désirait le plus découvrir au cours de son voyage. C'est pourquoi elle fut très déçue lorsqu'elle arriva à l'endroit du prometteur "Elevage des dragons" promis par le prospectus. Aucun dragon puissant et majestueux en vue. Au lieu de cela, une femme à l'air incertain se tenait sur une estrade. Encore une conférence. Bon, l'heure de rencontrer un vrai dragon n'était pas encore venue.

Eskarina se rapprocha alors de l'estrade, afin d'en apprendre plus sur l'espèce, friande de toute information qu'elle pouvait glaner. Le thème était apparemment la chasse des dragons. L'exposé aurait pu paraître un peu aride, mais Eskarina, des étoiles dans les yeux, buvait les paroles de la scientifique. Celle-ci montra plusieurs photos, et Eskarina, qui n'avait pas réussi à se faufiler jusqu'au premier rang, se dévissait le coup pour réussir à en profiter. Elle entendait cependant plusieurs soupirs et murmures de mécontentement dans l'assemblée. Apparemment, la jeune femme et son exposé ne faisaient pas l'unanimité. Mais Eskarina, se retrouvant à la place des groupies dont elle s'était moquée quelques instants plutôt, jeta quelques regards noirs aux alentours, et il lui sembla que les murmures diminuèrent. Mais peu lui importait en fin de compte : elle était bien trop captivée par le discours de la scientifique pour se soucier réellement des mécontents.

La jeune femme était décidément très sympathique à Eskarina. Elle avait l'air incertain mais passionné, et surtout, pas dangereux du tout - ce qui était un des principaux critères pour inspirer un sentiment positif à Esk. De plus, la jeune scientifique ventait les bienfaits de la vie sauvage pour les dragons. En effet, si Eskarina aurait aimé voir ce jour-là un dragon, elle ne se faisait pas d'illusions que l'animal aurait été dressé - car qui serait assez fou pour ramener un dragon sauvage dans une exposition universelle ? - ; et le véritable rêve de la jeune fille était d'en voir un dans son habitat naturel, sans que sa nature n'ait été déformée par l'Homme. Pour elle, la véritable grandeur d'une bête aussi splendide ne pouvait être observée qu'à l'état sauvage. Et effectivement, la scientifique venait donner raison à Eskarina - qui adorait avoir raison. Selon elle, le dressage des dragons entravait le développement de la créature : sa technique de chasse et son vol s'en faisaient ressentir.

Mais, alors qu'Eskarina était aux anges, les murmures autour d'elle se faisaient plus bruyants et même carrément agressifs. C'est vrai, la jeune femme avait eu le cran de critiquer les méthodes bien rodées des éleveurs de dragons. Un point de plus pour elle. Cependant, l'agitation était devenue telle que la scientifique dut interrompre son discours. Il y eu alors un mouvement de foule vers la sortie de la zone de conférence. Eskarina, se vit emportée : elle n'était pas de taille à résister. Des gardiens vinrent barrer l'accès à la zone et la jeune fille ne put plus y accéder. Quelle déception. D'un pas traînant, Eskarina se dirigea vers le pavillon Daënar, tout en espérant avoir l'occasion de recroiser la courageuse scientifique au cours du festival, afin de lui poser toutes les questions qu'elle se posait depuis bien longtemps.

Alises Torouciave
Alises Torouciave
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 15:11
Irys : 670200
Profession : Scientifique : zoologue
Daënar +1
Plusieurs gens se levèrent et partirent comme la zoologue s'y attendait. Après tout, on ne pouvait dire que l'élevage de dragon était mal fait sans avoir des gens qui quittent la salle. Après avoir souri, elle reprit :

- Il reste cependant un moyen pour combler ne serait-ce que partiellement ce retard. Ce ne sont que des hypothèses basés sur l'observation du dressage chez d'autres espèces animales  mais les premiers résultats sont prometteurs. Aussi, messieurs dames, croyez-moi, vous pourriez faire de grands progrès.

Elle vit des gens se rasseoir et se montrer extrêmement curieux. Il était donc temps de dire la suite :

- Pour cela, je dois commencer par vous parler des animaux classiques de compagnie. Pour ces derniers, nous les laissons auprès de leurs mères pour qu'ils aient un apprentissage naturel des bases avant qu'on ne passe à leur éducation alors qu'ils ne sont que dans leur phase juvénile. Par conséquent, je préconise d'appliquer le même système auprès des dragons. Il m'a fallu beaucoup de temps et d'hypothèses pour déterminer l'âge intéressant pour séparer mère et progéniture. Ce fut un choix difficile mais nous notâmes qu'une séparation à quatre mois permettaient déjà une amélioration des capacités de vol.

Voilà qui devait calmer les dresseurs et le public. Les gardes voyant que le calme revenait, laissèrent entrer quelques curieux de plus. Mais il était temps pour Alises de conclure son propos :

- En conclusion, et avant de passer à vos questions, cette hypothèse ne demande qu'une seule chose votre participation messieurs et mesdames. Grâce à ces nouvelles techniques d'élevage, je suis sûre que vous parviendrez à vos fins et vous aurez un dragon avec des capacités totales.

Contenu sponsorisé
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 Empty
[Terminé] [Event mondial] La place des Irydars - Page 2 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Zochlom
 Sujets similaires
-
» [Terminé] [Event mondial] La salle du bal
» [Terminé] [Event mondial] Zone de rafraichissement
» [Terminé] [Event mondial] Pavillon Daënar
» [Terminé] [Event mondial] Pavillon My'trän
» Une place parmi mes rêves ... [Terminé]