Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !




 :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
Page 1 sur 1


 Et la mort alors ?

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyMar 3 Juil - 23:07
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Bonjour !! 

Alors c'est une question un peu personnelle et égoïste vu que pour le moment elle ne concerne que mon personnage, mais bon ! Qu'est-ce que j'y peux ? Sad 

Comment est la mort sur Irydae ? Est-ce que, puisque ça se fera bientôt, en retrouvant la mémoire j'aurai aussi des souvenirs de ce qu'il y dans l'auuuuuu-delàààààà ? ... ou bien est-ce que c'est kaputt ? Néant ? Rien ? Aussi vide qu'une boîte de cornichon à Noël ?

Kiss kiss, toussa toussa o/

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyMar 3 Juil - 23:22
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
Je pense que l'appellation de boîte à cornichon n'est pas la bonne, j'opterai plutôt pour une boîte de fromage aux fines herbes après un apéritif arrosé au champagne et au rosé.

Question intéressante au passage /o

Amisgal
Amisgal
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyLun 9 Juil - 19:44
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Bonsoiir ici ! Dragon à la rescousse !

Pour répondre à ta question il faut savoir tout d'abord que quand une chose en ce monde meurt ou s'efface (cela peut être un être vivant comme une montagne, un souffle de vent... etc, façon croyance animiste), ce qui fait son essence redevient magilithe, matériau de construction des Architectes et est réutilisé pour autre chose. Une sorte de "réincarnation" mais qu'on nommerait plus comme un "cycle".

A savoir donc qu'il n'y a pas "d'au-delà" à proprement parler outre l'intervention des Architectes sur les particules qui composent la chose concernée. Tout au plus peut-il lui rester la vague sensation d'une liberté étrangère, comme un goût nostalgique qu'on ne parvient pas à saisir et qui s'étiole dès qu'on tente de le cerner. Exactement comme une sensation issue de l'enfance ! Mais d'ordre général, il ne subsistera rien chez ton personnage entre cet instant où elle était vivante, et cet autre instant où elle l'était à nouveau : pas davantage qu'une nuit comateuse de sommeil. Et ce tout simplement parce qu'il n'y a "rien".

Là-dessus, j'ouvre une parenthèse quant à ton statut d'Anomalie huhu. Cela ne faisait pas partie de ta question initiale, mais puisque j'ai déjà donné cette réponse à une interrogation similaire qui m'avait été posée par mp, autant la rendre publique !

Comment meurent les Anomalies dans ce cas lorsqu'elles sont tuées par leur Régisseur ?
Quand une Anomalie meurt à cause de son bourreau, le Régisseur doit faire en sorte de l'éliminer totalement pour qu'elle ne puisse pas être ressuscitée, condition sine qua non de la réussite de sa mission. Une fois abattue par sa main, elle s'effacera donc progressivement et ce après un certain temps en une pluie de poussière de magilithe.

A savoir que le Régisseur considère que c'est l'essence même de l'Anomalie qui est déviante, il se doit par conséquent de l'annihiler du cycle entier, et de ne pas lui permettre de retourner à Möchlog pour devenir autre chose. Ainsi être une Anomalie tuée par son Régisseur est pire que de mourir, c'est une forme de non existence absolue où tu es radié de l'ensemble des possibles et du monde. D'où le fait que les Anomalies à proximité de leur Régisseur, ressentant confusément cet état des choses, subissent une peur animale innée et terrible : c'est leur essence même qui nourrit cette angoisse venue de la conscience de sa propre annihilation future.

A noter que tout cela n'est bien sûr à prendre en compte que si l'Anomalie meurt de la main de son Régisseur ou de son Gardien. S'il s'agit d'une mort naturelle, ou orchestrée par la main d'un mortel, son âme suivra le renouveau de son cycle comme une personne lambda.

Amisgal
Amisgal
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyLun 9 Juil - 20:03
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Un second poste car je m'aperçois en discutant de ci de là qu'il est peut-être utile de préciser que ces informations et états de fait sont bien sûr inconnus de vos personnages ! o/

Tout comme irl nous ignorons ce qu'il y a concrètement après la mort, nous ne sommes destinés qu'à proposer des hypothèses et à tenter d'y croire, justement car personne n'a pu en rapporter un souvenir ou témoignage viable. A vous en tant que joueurs d'en faire bon usage !

Luciole Aldebarra
Luciole Aldebarra
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyLun 9 Juil - 22:26
Irys : 132957
Profession : Flibustier - Croc-Mort - Aventurier
Pérégrins -2
C'est trop triste, on va finir en feu d'artifice de magilithe ? D:

Non plus sérieusement, merci pour cette réponse !

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyLun 9 Juil - 22:44
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
C'est trop beau c't'image que j'ai en tête avec cette pluie de magilithe ** 

J'aurais presque envie de mourir, teh

Aaron Rekles
Aaron Rekles
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyMar 10 Juil - 1:24
Irys : 79343
Profession : Barman
Pérégrin 0
Du coup, si une anomalie meurt de la main d'un mortel, son regisseur va poursuivre ses restes pour l'annihiler ?

Amisgal
Amisgal
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyMar 10 Juil - 13:43
Irys : 269947
Profession : Façonneuse de climats
Administrateur
Non, il va en réalité simplement abandonner sa mission et être affecté à la traque d'une autre Anomalie en vie. À partir du moment où sa précédente proie meurt, et ce quelque soit la manière, il n'a plus aucun pouvoir sur son annihilation possible, c'est d'ores et déjà trop tard. Les Régisseurs n'étant guère doués de sentiments, ils ne peuvent s'acharner sur de possibles restes de matières physiques : l'essence, elle, est déjà retournée à son cycle et n'est plus atteignable. =)

Ophélia Narcisse
Ophélia Narcisse
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? EmptyMar 10 Juil - 13:57
Irys : 1609400
Profession : Cible mouvante pour Régisseur
Pérégrins -2
Ah ouais donc la mort c'est tout bénéf en fait ! xD

A méditer ... Smile

Contenu sponsorisé
Et la mort alors ? Empty
Et la mort alors ? Empty

Chroniques d'Irydaë :: Prologue :: Correspondances :: Questions & demandes
 Sujets similaires
-
» Et le JDR vocal alors?
» A la vie, à la mort !
» La mort de Zaël
» L'article de la mort est féminin
» Le linceul de la vie est le berceau de la mort