Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zagash
Page 1 sur 1


 Un début d'aventure compliqué

Mildrem Sigret
Mildrem Sigret
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyMar 11 Fév - 21:55
Irys : 84987
Profession : Conteuse (espionne à ses heures perdues)
Pérégrin 0
Il était grand temps de partir en direction de Khurmag pour poursuivre mon tour d'Irydaë et plus exactement en ce moment, de My'trä. j'étais heureuse de constater que de plus en plus de publics acceptaient de suivre ma vision d'une paix idéale entre My'träns et Daënars. Cependant, peu d'entres eux acceptaient de m'accompagner réellement dans son emprise, préférant en faire une simple histoire à conter aux enfants et aux rêveurs comme moi. J'ignorais comment m'y prendre avec si peu de personnes prêtes à joindre mon envie de créer une guilde pour cette paix. J'étais seule et l'envie d'offrir mes services en tant qu'espionne avant tout pour gagner de l'argent au lieu de le faire pour suivre mes idéaux étaient de plus en plus grande. Ceci dit, rien ne pouvait m'empêcher de le faire...

Tout le monde me considérait déjà comme suffisamment étrange pour que je puisse continuer à faire jouer le mystère de ma personne. Mon statut de conteuse me permettait de me créer une image inaccessible sur ma vie privée grâce aux histoires que je racontai. Beaucoup pensaient que les personnages que je créai étés représentatifs de moi-même et ne savaient comment définir ma personnalité à cause de cela. Ce qui arrangeait bien mes affaires car il s'agissait d'une grande partie de mon petit succès : la diversité de mes histoires et de mes protagonistes. A travers eux, j'essayais de faire passer les messages de ma paix idéale ou du moins, de faire réfléchir mon public sur certaines choses, certains aspects de la vie, de notre passé ou d'un avenir probable.

J'avais un autre projet, un moyen lié pour faire passer les informations liées aux conflits, aux camps nomades ou comme moi, à certains Pérégrins solitaires qui tentaient de se trouver une place dans la société. J'ignorais jusqu'où je pouvais rêver de ce projet car pour le réaliser, il me faudrait beaucoup d'argents et de moyens. Beaucoup d'encres et de papiers aussi, choses qui me semblaient impossibles à réunir au vu de leurs prix. Car oui, je voulais tenter de créer une sorte de fascicule qui permettrait d'informer tous les citoyens sur l'actualité de ce monde. Il fallait me comprendre, en tant que conteuse, j'adorai également écrire et dessiner. Vouloir publier... un journal ! Non pas un journal intime comme le mien, mais un qui serait accessible au grand public !

Vite Mildrem, écrit donc ton idée, vite, avant que je l'oublie ! Note pour moi-même : faire un arrêt à Zagash pour voir s'il serait possible de récupérer beaucoup de papiers et combien cela coûterait...

J'étais toujours en train d'écrire sur mon carnet avec ma plume, tranquillement installée sur un banc en extérieur, lorsque j'entendis des cris au loin.

-Allons bon, de quoi s'agit-il de si bon matin pour que les gens se mettent à crier ? Grommelais-je dans ma barbe inexistante.

Après avoir récupéré mon sac, casé mon carnet sous mes bras croisés et coincé ma plume entre mes doigts, je me dirigeais vers la source de cette agitation pour découvrir un spectacle de rue. Leurs costumes étaient ridicules à mes yeux et leur récit, dénué d'intérêt. Encore une troupe qui se moquaient des Daënars à My'trä, quelle originalité !


Dernière édition par Mildrem Sigret le Mar 17 Mar - 16:02, édité 1 fois

Kali Tal'göss
Kali Tal'göss
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyLun 17 Fév - 23:00
Irys : 740382
Profession : Mercenaire/Maître d'arme
My'trän +2 ~ Zagash
Kali était contente d’être de retour à Shüren. Elle n’était peut-être pas originaire de la ville et le climat de la ville était un peu trop changeant et souvent froid à son goût mais elle y aimait l’ambiance, sans compter qu’elle savait que c’était l’un des meilleurs endroits pour aider ceux qui avaient décidé de lutter contre les technologistes. Rien d’étonnant : Katakan y passait régulièrement et qui plus est sans chercher le moins du monde à se cacher puisque le primo-gharyn Agaad semblait ne pas s’y opposer et qu’il aurait fallut être fou -ou zolien- pour envisager de lui faire des reproches sur ce genre de sujet.

Mais depuis quelques jours s’était une autre activité que les entraînements au combat et les prêches à destination de la foule, pour lesquelles elle s’était découverte une petite vocation, qu’elle pratiquait. En effet, elle avait depuis longtemps la volonté de devenir une excellente praticienne des arts de Dalaï : sa mère avait veillé à lui inculquer cette volonté, et elle la poursuivait aussi bien pour la rendre fier que pour lui rabattre son claquet.
Dans ce but, et contrairement à de nombreux autres qui choisissaient de pratiquer leur magie en ascètes perfectionnistes, se concentrant sur leurs affinités de base jusqu’à les maîtriser au-delà de ce qui semblait possible, elle avait décidé de profiter de ses habitudes particulièrement itinérantes et de ses connaissances à travers tout My’trä : elle voulait découvrir tout ce que la magie de la Raie pouvait réserver, appréhender l’ensemble de son domaine comme un tout.

Contre toutes ses attentes, cette démarche l’avait amené, quelques jours auparavant, à rejoindre une troupe de théâtre. Pas pour jouer sur scène, non, elle n’avait rien à y faire. Au lieu de ça elle était derrière le rideau, la volonté invisible qui faisait se mouvoir l’eau et assurait tous leurs « effets spéciaux ». L’exercice l’avait intéressé lorsqu’elle avait vu l’une de leurs représentations dans une taverne et qu’elle avait compris que, non content de manipuler l’eau d’une manière très précise et diversifié, créant toutes sortes de monstres, de décors et d’effets en interactions, le marionnettiste, comme ils le désignaient, devait le faire sans voir vraiment ce qu’il faisait. Ce n’était pas vraiment nécessaire mais cela rendait le tout plus impressionnant pour le public.
Kali l’avait approché juste après la représentation et réussit à le convaincre de la laisser tenter sa chance à ses côtés. Tout l’art consistait à percevoir son environnement à travers l’eau elle-même. Un exercice qui n’avait pas été simple au début mais qu’elle commençait à maîtriser petit à petit.

Les applaudissements réussirent à l’atteindre au milieu de sa concentration, occupé qu’elle était à manipuler une dizaine de tentacules d’eau qui enserraient l’acteur qui jouaient l’antagoniste daënar de leur pièce, avec suffisamment de pression pour faire réaliste mais sans le blesser, bien entendu. Une précision dont elle n’était pas coutumière et qui augmentait encore agréablement la difficulté et l’efficacité de l’entraînement. Toutefois le signal sonore sonnait la fin de la pièce et elle relâcha sa concentration, laissant l’eau redevenir parfaitement inoffensive -sauf peut-être pour celui qui viendrait à glisser dessus-. Son « maître » improvisé lui adressa un grand sourire auquel il manquait quelques dents qui, ajouté à sa stature imposante et ses mains comme des battoirs, lui donnait plus l’air d’un spadassin que d’un artiste. Pourtant elle n’avait pas connu de zagashien plus doux et elle soupçonnait que cela ait un rapport avec ses origines métissés khurmi. Pourtant elle n’aurait jamais osé en plaisanter devant lui car comme tous les disciples de Dalaï il y avait des choses qui ne passaient pas et le lancer sur le sujet pouvait se révéler très sportif.
Non pas qu’elle doutait de ses chances, mais elle ne voyait aucun intérêt à le tester de la sorte.

Profitant de la fin de la pièce elle quitta les coulisses, laissant le reste de la troupe profiter des acclamations. Elle avait déjà assez tendance à se mettre en avant depuis l’épisode du vignoble pour qu’elle profite des moments où d’autres le faisaient à sa place. Elle se mêla donc à la petite foule qui avait profité du spectacle. L’agitation était plus élevée qu’à l’accoutumée puisqu’il s’agissait d’une satyre des daënar qui incitait à leur rentrer dedans. Elle soupçonnait que la pièce avait été ajouté à cause d’elle d’ailleurs mais elle ne l’approuvait pas vraiment : elle détestait les actes des technologistes et elle voulait les chasser de My’trä mais elle les respectaient comme ennemi et considérait que les sous-estimer, ce que ses compagnons actuels faisaient, était une grave erreur. Elle avait pu, d’assez près, le constater personnellement.
Aussi fut-elle naturellement intriguée quand elle remarqua une jeune femme particulièrement visible avec ses longs cheveux à la couleur rose et sa tenue tout aussi colorée qui ne semblait pas goûter à l’humour de la troupe. Elle s’en approcha donc, les mains croisées derrière le dos et ondulant légèrement, un peu à la manière du serpent par lequel on l’avait surnommée.

« Tu n’as pas l’air de trop apprécier le spectacle, je me trompe ? » Elle ponctua sa phrase d’un sourire, pour bien montrer qu’il ne s’agissait pas d’une critique, puis elle reporta son regard sur la scène de fortune tout en continuant de s’adresser à la jeune femme : « C’est le grand sujet depuis plusieurs semaines en tout cas, et au moins à Zagash personne n’arrive vraiment à se mettre d’accord sur ce qu’il faut faire. Enfin pour être honnête, se mettre d’accord n’est pas notre point fort. » Elle prononça cette dernière phrase avec une pointe de malice en posant à nouveau ses yeux sur l’inconnue : « Au fait, je m’appelle Kali Tal’göss, du clan Saphery, et toi ? » dit-elle en lui tendant la main.

Mildrem Sigret
Mildrem Sigret
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyMar 18 Fév - 16:52
Irys : 84987
Profession : Conteuse (espionne à ses heures perdues)
Pérégrin 0
La troupe étant la seule source d'activité actuelle à Zagash aujourd'hui, je restai malgré tout jusqu'au bout de la pièce, espérant peut-être une fin meilleure que le début. Je devais leur reconnaître une chose, ils restaient logique dans la trame de leur représentation, bien qu'il n'y avait rien d'original dans son schéma. Le spectacle prit fin et j’entendis le public autour de moi applaudir avec des cris de joie, tout en félicitant les artistes. Je poussa un énième soupire lorsque je sentie quelqu'un s'approcher de moi et engager la conversation. La personne avait remarqué que je ne semblais pas apprécier la représentation et me demandait pourquoi. C'était une jeune femme qui semblait avoir à peu près mon âge. Je retiens un sourire en devinant sans mal qu'elle devait faire partie de la troupe pour être à ce point intéressée par ma réaction.

"-Je suis moi même désolée de ne pas apprécier votre numéro étant conteuse et donc artiste comme vous, lui répondis-je. Enfin, j'ai supposé que vous faisiez partie de la troupe et que vous souhaitez sûrement savoir ce qui m'a déplu pour vous améliorer n'est-ce pas ?"

Ce fut alors que je remarqua que mon interlocutrice m'avait tutoyé et que je devais sûrement en faire de même pour éviter tout malentendu. Elle m'avoua que c'était le grand sujet en ce moment, que tout le monde en parlait et cela ne me surprenait pas bien que je préférai la solitude. Il était donc normal que je n'ai pas à faire à ce genre de débat.

"-Non pas que j'estime avoir raison et tu as tort dans la pratique de ton art bien sûr, chacun est libre de s'exprimer comme il le souhaite, m'empressais-je de rajouter pour éviter tout problème de compréhension. Mais je trouve le sujet, du moins le point de vue de ton sujet, peu original. Je veux dire, tout le monde sait que les My'trans détestent les Daënars alors pourquoi revenir dessus une fois de plus ? C'est très redondant comme schéma de scénario pour raconter une histoire, là une pièce. Non pas que je ne critique que vous, les Daënars font la même chose de leur côté dans leurs arts. Voila ce que je trouve stupide. Il serait plus original de faire une pièce dans laquelle les deux camps sont amis ou du moins, alliés, ne croyez-vous pas ? Ou bien de parler de camps nomades. Pour ma part, je ne parle jamais de ce conflit dans mes textes justement pour diversifier les sujets."


J'observai un temps sa réaction, inquiète de savoir si j'étais allée trop loin dans mes propos ou si ma position et mes rêves de paix s'étaient montrés trop évidant dans mon flot de parole.

"-Je te pris de m'excuser si j'ai dépassé les limites, repris-je rapidement. Je m'appelle Mildrem Sigret, enchantée de te connaître. Puis-je te demander pourquoi vous avez décidé de reprendre ce sujet et si ce n'est pas trop indiscret, depuis quand t'intéresses-tu à l'art ?"

Kali Tal'göss
Kali Tal'göss
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyLun 2 Mar - 20:14
Irys : 740382
Profession : Mercenaire/Maître d'arme
My'trän +2 ~ Zagash
« Oh, non, je ne fais pas vraiment partie de la troupe, je travaille juste juste pour eux quelques temps à faire les effets d’eau. Si jamais tu as trouvé ça nul, n’hésite pas à le dire, je m’entraîne encore.
Et c’est beaucoup plus dur qu’on ne pourrait le croire ! »
ajouta-t-elle précipitamment comme pour se justifier d’une éventuelle critique.

Tandis que la jeune femme s’épanchait sur la question du sujet de la pièce, avec un débit qui surprit un peu Kali, celle-ci se pencha légèrement en arrière, s’appuyant sur sa jambe droite et croisant les mains derrière la tête comme si elle s’appuyait contre un mur, tandis qu’elle observait son interlocutrice derrière ses paupières mi-closes. La position qu’elle semblait adopter sur le conflit était osée dans les rues de Shüren – Kali se retint de l’interrompre – elle devait donc être courageuse ou inconsciente.

« Original, oui sans doute, mais complètement irréaliste. Autant écrire une histoire où un mogoï aime à venir se blottir au coin du feu ou sur une rivière qui remonterait la montagne... » Elle s’arrêta quelques secondes, songeuse : « Remarque je crois avoir déjà entendu une histoire comme ça un jour. Mais ça finissait mal pour la rivière.
Enfin pour être honnête je ne suis pas moi-même convaincue que ce genre de pièces soit une bonne chose, mais je pense que mes raisons sont très différentes des tiennes. Ce n’est pas en cachant la réalité de la guerre derrière des farces que l’on arrivera à se débarrasser des daënars. Et puis ça donne aux gens une mauvaise idée de la menace, ce qui peut se révéler mortel quand on se retrouve avec une arme en main. »


Un regard plus sombre, presque sinistre, voila ses yeux pendant un instant. Il disparut dans un haussement d’épaule accompagné d’un demi-sourire en réponse aux excuses de cette femme aux cheveux roses.

« Il n’y a pas de mal ne t’inquiètes pas, j’ai fini par accepter que les gens ne pensent pas forcément comme moi, même si ça serait franchement plus pratique.
Quant à savoir pourquoi les autres zigotos
– le terme était accompagné d’une étincelle d’amusement au fond des yeux qui en retirait tout mépris – ont décidé d’en faire une pièce, je crois que c’est ma faute : je suis du genre grande gueule et, comme je pense que tu as pu le deviner, pas exactement convaincue par les histoires de ‘paix’ et de ‘bonne entente’ avec ces foutus technologistes. Je leur préfère les négociations musclées. »

Un sourire mauvais s’épanouit sur ses lèvres avant de repartir pour laisser sa place à un éclat de rire et Kali poursuivit d’une voix difficilement contrôlée et des perles d’humidité au coin des yeux tant l’idée qu’on la prenne pour une artiste était incongrue. Il n’y avait toutefois ni mépris ni méchanceté quand elle répondit, seulement un amusement innocent :

« Oh non, je t’arrête tout de suite : je n’ai rien d’une artiste. La seule raison pour laquelle je suis avec eux – enfin en plus du fait que j’aime bien leur compagnie – c’est parce que les techniques de leur marionnettiste, c’est comme ça qu’ils appellent celui qui s’occupe de l’eau » glissa-t-elle à mi-voix au milieu de ses explications « m’ont beaucoup intriguées et que je suis décidé à apprendre tout ce que je peux quand il s’agit de la magie de Dalaï.
Mais à voir tes tenues et, excuse moi de le dire, la naïveté avec laquelle tu abordes le sujet du conflit dans les rues de Shüren, je suis prête à parier que tu n’es pas d’ici. Donc si ce que je te dis te paraît obscur, n’hésite pas à poser des questions : j’adore parler de la mère des océans et des cadeaux dont elle nous couvre.
Mais je suis aussi très curieuse alors dis-moi, Mildrem, d’où tu viens et qu’est-ce qui t’as amené à venir visiter le meilleur endroit du monde ? A quelques exceptions près peut-être, quand j’y pense, mais on ne va pas s’arrêter à de petits détails. »

Mildrem Sigret
Mildrem Sigret
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyLun 2 Mar - 21:41
Irys : 84987
Profession : Conteuse (espionne à ses heures perdues)
Pérégrin 0
Les expressions changeantes de mon interlocutrice m’interpellaient grandement. Son regard s'assombrissait parfois mais lorsqu'elle parlait, elle ne semblait pas si méchante. En revanche, je percevais en elle une part d'ombre, quelque chose pour laquelle je ne devrais sûrement pas enquêter davantage pour ma propre sécurité songeais-je. Cependant, me repris-je, si je désirais me lancer dans l'espionnage, pourquoi ne pas profiter de cette discussion pour essayer de gagner des informations sur cette jeune femme et sa position dans ce conflit ?

Bien que, au vu de ses dernières réponses, Kali paraissait détester les Daënars, comme la majorité des My'träns. Apparemment, elle était très intéressée par la magie de Dalaï et c'était la raison pour laquelle elle avait rejoint la troupe, pour s’entraîner. Cela devait être très certainement une bonne expérience pensais-je, dommage que j'apprécie tellement la paix que pouvait apporter la solitude pour oser rêver appartenir à une troupe comme elle. Kali me demanda si j'étais étrangère et les raisons de ma venue. J'optais alors pour raconter une partie de mes aventures sans en énoncer le début car je savais qu'alors, avec ce genre de personne qui déteste tant les Daënars, je risquais de ne pas m'en sortir vivante malgré mes bonnes paroles.

-Oh j'ai décidé d’entreprendre un tour du monde d'Irydaë il y a six ans de cela maintenant. Pour le moment, j'ai visité le nord de Daënastre et tout le continent de Als'kholyn. Je suis arrivée à Zagash il y a quelques semaines à peine et je dois dire que pour le moment, c'est l'une des plus belles régions que j'ai pu voir !

J'espérais que la jeune femme ne prendrait pas rigueur au faite que j'ai commencé par son continent ennemi. Aussi m'empressais-je de rajouter que bien que leurs technologies pouvaient en mettre plein la vue, cela ne valait en rien à la beauté de la nature de Als'kholyn ou de My'trä. D'autant que je le pensais réellement en plus de cela. Pour moi, ce n'était même pas un mensonge et je n'avais pas l'impression non plus de trahir mes origines en disant cela. Ça faisait longtemps que j'estimais les avoir perdu à jamais maintenant. En revanche, l'entendre me définir comme étant quelqu'un de naïve après tout ce que j'avais vécu et perdu me donna des frissons de déception, de tristesse et de colère.

-Cependant, poursuivis-je alors, je ne pense pas être naïve comme tu le dit. J'ai été élevé dans les livres, c'est ce qui m'a donné envie d'écrire et de devenir conteuse aujourd'hui. J'ai passé mon enfance et mon adolescence à lire tous les livres que possédaient mes parents sur chacun des continents et sur tous les points de vue possibles et imaginables sur chacune des nations et de l'histoire de notre monde. J'ai préparé ce voyage avec minutie, pendant des années. J'ai également longtemps suivi des cours de défense pour survivre sur le territoire dangereux d'Als'kholyn. Vous ignorez sûrement tous les sacrifices et les pertes que j'ai dû subir pour entreprendre ce tour du monde. C'est le cas de tous explorateurs d'ailleurs.

Je baissais un instant les yeux face au souvenir du cadavre de Dewa il y a quelques mois. Cependant, je me repris rapidement en laissant un grand sourire apparaître sur mon visage.

-Enfin je suppose que c'est le cas pour tous les métiers n'est-ce pas ? enchaînais-je comme si de rien n'était. Même toi, tu as dû sûrement faire de grands sacrifices au cour de votre vie pour vivre votre passion aujourd'hui. D'ailleurs, si ce n'est trop te demander, puisque tu souhaites apprendre à maîtriser la magie de Dalaï, quel est ton métier ? Si je te demande cela, c'est parce que l'une des raisons qui m'a poussé à voyager, c'est de rencontrer des gens divers et variés de discuter avec eux car même si j'aime beaucoup les livres, rien ne vaut la vraie vie et les témoignages réels tu ne crois pas ? Tu accepterais de me servir de guide le temps de mon séjour ici ?

Au moment j'ai posé la question, je m'en suis voulue. Voila que je me suis à nouveau emportée, comme à mon habitude et je sens que je vais le regretter. Car il y a bien une raison pour laquelle je préfère la solitude, c'est que malgré mon entrainement avec Dewa, j'ai parfois toujours du mal à garder l'identité de mes origines secrètes au fil des discussions. Ce qui m’entraîne toujours dans des problèmes...

Kali Tal'göss
Kali Tal'göss
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyJeu 19 Mar - 20:03
Irys : 740382
Profession : Mercenaire/Maître d'arme
My'trän +2 ~ Zagash
« Ah je suis ravie de l’entendre ! »

S’exclama Kali avec un grand sourire tandis que la conteuse s’extasiait sur la beauté de Zagash supérieure à toute autre. En tout cas, c’est ainsi que la rouquine perçut les choses. Elle éclata d’un rire chaleureux lorsque son interlocutrice sembla se vexer de sa remarque et se glissa à son côté, toute sourire, pour l’attraper par le bras dans un geste familier et l’entraîner avec elle pour sortir de la foule et de la petite place.

« Faut pas bouder, je pensais pas à mal ! C’est juste que je pense pas qu’il y ai beaucoup de livres qui t’expliqueront qu’à Zagash, on peut te défier au combat parce que t’as dis quelque chose qui plaisait pas et que tout le monde trouvera ça parfaitement normal !
Mais t’inquiètes, je te trouve sympathique alors si quelqu’un prend la mouche, je m’interposerais. Généralement ça suffit. »


Elle ajouta cette dernière phrase avec une confiance en elle-même qui semblait presque irradier et elle entraîna sa nouvelle connaissance sur un petit pont qui enjambait l’un des innombrables canaux de la ville, puis le long de celui-ci où s’étalait de nombreux étals de marchandises venus de tout Zagash et au-delà. Shüren était sans aucun doute le plus grand port de My’trä et même s’il n’était pas aussi bien situé que Etsiin ou Aseoru pour commercer ses rues débordait de produits en tout genre que les négociants s’échangeaient avant de repartir chacun de leur côté pour aller vendre leurs produits ailleurs tandis que les habitants et visiteurs en profitaient pour se fournir en toutes sortes de choses.

« De grands sacrifices ? Hum... » Elle pinça les lèvres tandis que son regard se perdait un peu, tout à ses réflexions. Puis elle tourna la tête vers Mildrem et répondit avec un large sourire : « Non pas vraiment en fait ! J’ai du faire des choix, c’est sûr, mais parler de sacrifices… non, ce n’est pas comme ça que je le vois.
Pour répondre à ta question je suis mercenaire, même si en ce moment c’est un peu différent. Mais ça n’a pas grand-chose à voir avec mon envie de maîtriser les arcanes de Dalaï : je pense tout simplement qu’Elle ne mérite rien de moins que ma dévotion pleine et entière. »


Elle parvenait à faire ressentir la majuscule à travers le ton empreint de respect et de vénération que sa voix. Puis la jeune femme lui demanda si elle aussi trouvait que rien ne remplaçait le vécu et Kali approuva vivement sans même un instant de réflexion tant la réponse lui parut naturelle.
Elle s’arrêta brusquement lorsque la conteuse lui fit sa proposition et elle lui lâcha le bras pour se retourner face à elle, un sourcil haussé et l’air songeuse. C’était pour le moins inattendu et Kali n’avait rien prévu de tel. D’un côté elle avait bien d’autres choses à faire, de l’autre elle avait envie de s’engouffrer dans cette proposition et de voir ce qui se passerait. De toutes façons la troupe n’avait pas besoin d’elle et elle avait acquis les bases de la technique, le reste serait du perfectionnement qu’elle pourrait continuer seule et dans d’autres circonstances.

« C’est une habitude chez toi de proposer ce genre de trucs à des gens que tu connais à peine ou c’est parce que je te plais particulièrement ? »

Elle lui décocha une œillade amusée avant de lui tourner brusquement autour pour l’attraper par l’autre bras et l’entraîner dans une nouvelle rue qui s’éloignait du quai qu’elles longeaient depuis tout à l’heure.

« Mais j’accepte ! C’est pas tous les jours que je trouves quelqu’un qui est volontaire pour me subir lorsque je parle de Zagash. Là, on est dans l’un des nombreux quartiers marchands de Shüren : la ville est très grande, le port fait presque la taille de la ville donc des endroits comme ça y en a un peu partout autour des principaux canaux, comme ça les marchands s’en servent pour déplacer facilement leurs produits et on évite les rues encombrées par les charrettes. Enfin la plupart du temps.
On a aussi un paquet de places comme celle où tu nous a vu jouer, certaines bien plus grandes. Comme on est plutôt grandes gueules par ici, on y trouve toujours des gens en train de haranguer la foule sur tout un tas de sujets. Le plus drôle c’est quand il y en a plusieurs qui sont pas d’accord, ça finit presque toujours en baston ! C’est les endroits où tout le monde aime se retrouver pour discuter, écouter les ménestrels et regarder des spectacles de cirque. C’est assez facile à reconnaître : elles sont toujours entourées par un canal et la plupart ont des fontaines.


Après quand on s’éloigne du port et des quartiers marchands » elle agita le bras en direction du sud « on finit par arriver dans les quartiers où les gens habitent. Y a moins de canaux et pleins de maisons collées les unes aux autres. A certains endroits c’est un vrai labyrinthe, je me suis perdu une fois, j’avais toujours pas retrouvé mon chemin alors que la nuit tombait, j’ai finis par frapper à la première porte pour demander mon chemin. Au final ils m’ont invité à partager leur repas et je manque jamais leur rendre une petite visite quand je repasse par ici.

Par contre si on continue par là » ajouta-t-elle en désignant une autre direction d’un geste de la main « on va finir par tomber sur le palais du primo-gharyn et tout le quartier qui l’entoure où on trouve tous les diplomates et, en gros, les gens importants. C’est aussi pas loin d’être le quartier le plus chaud de la ville parce que tout autour y a plein de tavernes qui proposent tout ce qu’il leur faut pour se divertir, si tu vois ce que je veux dire. »

Elle s’arrêta finalement tandis qu’elles ressortaient de la rue, émergeant entre deux bâtiments à un étage à la façade blanche typique de la ville. Elles semblaient être arrivées dans une petite cour au centre de laquelle se trouvait un jardin qui descendait en pente douce jusqu’à une mare centrale, peu profond, dont le fond était recouvert de coquillages qui brillait de leur douce lueur nacrée. Au centre de la mare, une pierre blanche était dressée, venant effleurer la surface de l’eau, sur laquelle avaient été gravés ce qui semblaient des dizaines de courts messages ainsi que des runes et des glyphes dont le connaisseur reconnaîtrait ceux qui servaient à désigner la mère des océans.

« Tu as une préférence sur ce que tu veux voir ? Ou des questions peut-être ? » demanda Kali tout en libérant la jeune femme de son étreinte et en s’avançant à pas lent au cœur du jardin.

Mildrem Sigret
Mildrem Sigret
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptyVen 20 Mar - 15:00
Irys : 84987
Profession : Conteuse (espionne à ses heures perdues)
Pérégrin 0
Je suivie ma nouvelle compagne en lâchant un petit soupire de reconnaissance qu'elle ait accepté de me faire visiter la ville. Elle me demanda toutefois si j'avais pour habitude de demander au premier venu de me servir de guide comme je venais de le faire. Comme Kali avait accepté de m'accompagner et m'avait avoué son métier ainsi que les raisons de ses attentes envers les arcanes de Dalaï, je décidais d'être également franche envers elle.

"-Pour tout t'avouer, j'ai pour habitude de voyager seule. J'avais un compagnon lorsque je visitais Als'Kholyn qui me servait de mentor. C'est lui qui m'a apprit à me battre mais la dangerosité de ce territoire me l'a prit. Il est mort en voulant me sauver d'une créature sauvage et c'est grâce à lui si je suis ici aujourd'hui..."

A nouveau je me perdis dans mes souvenirs avec mon ancien compagnon d'arme. Parfois, j'en venais à espérer qu'il ait survécu. Nous avions certes, plus de cinq ans d'écarts, lui étant plus âgé, mais nous avions instauré une telle entente, une telle confiance entre nous, que j'en étais venue à espérer qu'il resterait toujours à mes côtés. Je me demandais souvent ce qu'il serait advenu de notre amitié si il était toujours là car je n'ignorais pas notre attirance aussi bien physique que protectrice. Je devais me faire une raison, Dewa n'était plus de ce monde, il était à l'agoni lorsque je l'avais quitté et même si il était, par miracle, vivant, jamais il ne pourrait me retrouver.

"-En réalité, poursuivais-je, j'ai toujours préféré la solitude. Dewa, mon ancien compagnon, était le premier avec qui je me suis vraiment liée d'amitié. C'est pourquoi, sa perte m'est terrible. J'étais sur le point de visiter seule le reste des environs mais puisque je vous ai rencontré, je me suis dis que je n'avais rien à perdre à vous proposer de me servir de guide. De plus, Dewa m'a apprit à me battre, dans un entrainement intensif, pendant plus de 5 ans quand j'ai souhaité visiter Als'Kholyn. Je connais toute les techniques de défense par cœur et même si je ne les maîtrise pas toutes au même niveau, je n'aurais aucun mal à me défendre si je faisais une mauvaise rencontre. De plus, vous ne semblez pas vouloir me faire du mal, c'est pourquoi, je vous ai proposé de me faire visiter la ville."

Kali m’entraîna dans une étreinte qui me mit mal à l'aise. Cependant, son entrain à vouloir m'expliquer et me montrer toutes les merveilles de Shüren m’apaisa quelque peu et je parvins à me détendre. On se retrouva dans une petite cours très sympa, avec une marre au centre vers laquelle je m'approcha pour me baisser et toucher l'eau. Elle était de bonne température malgré le petit vent frais de l'extérieure. Après une petite pause de détente, ma compagne me demanda si quelque chose me faisait davantage envie.

"-Si le palais est visitable, j'avouerais que j'aimerais beaucoup y aller, lui répondis-je. L'as-tu déjà visité ? De même que j'aimerais bien goûter aux spécialités du coin si tu connais une bonne auberge."

Je regardais autour de moi et vis sur les murs des affiches de recherches d'enfants qui ont disparu avec quelques trais de dessins qui représentaient leurs visages. Intriguée, je m'avança vers celles-ci pour tenter d'en lire plus. Les dates de disparitions semblaient plutôt proches parmi les cinq ou six enfants disparus ces derniers temps. Les sourcils froncés, je me retourna vers Kali.

"-Cela arrive souvent par ici, les disparitions d'enfants ? Lui demandais-je surprise."

Kali Tal'göss
Kali Tal'göss
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptySam 18 Avr - 17:20
Irys : 740382
Profession : Mercenaire/Maître d'arme
My'trän +2 ~ Zagash
« Je suis désolé de ce qui est arrivé à ton ami. » la légère emphase qu’elle mit sur ce mot laissait tout à fait entendre la relation qu’elle imaginait entre les deux : « Mais c’est une belle façon de mourir et si tu veux mon avis, tu ne devrais pas te laisser accabler par la perte. La dernière chose qu’un mort attentionné souhaiterait, c’est que tu te prives de ta vie en sa mémoire. Surtout s’il a donné la sienne pour la préserver. »

Le ton n’était pas condescendant mais un peu sage, évoquant un professeur qui parlerait à un élève et semblait assez déplacé au milieu du verbiage sans conséquence que la rouquine entretenait depuis le début de cette rencontre. Elle poursuivit sur un ton similaire bien qu’un léger rictus déformait ses lèvres :

« Par contre laisse moi te transmettre une leçon que, je pense, ton ancien mentor aurait aimé t’inculquer : ne sous-estime jamais un adversaire potentiel. Cinq ans d’entraînement c’est bien et je suis sûre que tu peux te défendre contre toutes sortes de petites brutes mais y en a beaucoup qui ne considèrent ça que comme une simple maîtrise des bases. »

Elle ne précisa pas que c’était son cas, pour ne pas transformer sa mise en garde en menace involontaire.

Elles s’étaient arrêté dans le jardin et Mildrem allait pour toucher l’eau quand la main de Kali jaillit pour lui saisir le poignet, sans violence mais avec une certaine fermeté :

« On ne touche pas l’eau des bassins sacrés sans bonne raison. C’est un lieu de contemplation et de prières, pas d’amusement. »

Dit-elle lorsque la conteuse releva le regard vers elle. Le visage de la guerrière était calme, un sourire compréhensif sur les lèvres mais la dureté de ses yeux faisaient bien comprendre qu’il ne s’agissait pas de consignes avec lesquelles on pouvait jouer impunément. Elle relâcha le poignet et s’agenouilla au côté de Mildrem, les mains sur les cuisses et la tête baissée, murmurant pour elle-même des prières à peine audibles.
Une fois terminé elle se releva et s’étira, étendant ses mains vers les cieux comme si elle cherchait à attraper les nuages, tout en répondant aux question de la conteuse.

« Ce n’est pas vraiment ouvert à n’importe qui : j’y suis rentré deux ou trois fois, parce que j’accompagnais un gharyn qui m’avait embauché à ce moment ou parce qu’un lieutenant du primo-gharyn avait une tâche à me confier. Ils te laisseront pas rentrer juste parce que tu veux voir à quoi ça ressemble, surtout pas en ce moment. Enfin tu pourras toujours tenter le coup mais dans ce cas, il vaudra mieux que tu le fasses sans moi. »

La question qui suivit fit presque sursauter Kali qui se retourna vivement en direction de Mildrem et la rejoignit en quelques pas vifs pour scruter les affiches. Quand elle parla ce fut avec une ton qui indiquait qu’elle réfléchissait à voix haute autant qu’elle lui répondait.

« Les fugues c’est assez commun, mais ça ne dure jamais bien longtemps en tout cas pas au point que les parents s’inquiètent comme ça. Et puis ça ça m’étonnes. » Elle posa le doigt sur une des affiches qui décrivait la disparition d’un jeune garçon, de même pas dix ans, issu d’une tribu nomade vénérant Amisgal : « Que des zagashiens du coin fuguent, ça me surprend pas, mais chez les nomades c’est rare. Surtout que ceux qui vénèrent Amisgal ont tendance à faire de très longs voyage. Alors quand en plus le gamin est aussi jeune...
Faut espérer qu’il s’est pas juste assommé en tombant dans l’un des canaux, ça arrive parfois malheureusement. »


Elle plissa les yeux, dévisageant soigneusement la série de portraits affichés au mur pour en graver les détails dans sa mémoire puis elle soupira et haussa légèrement les épaules :

« Restons attentive, on ne sait jamais peut-être que l’on croisera la route de l’un de ces gosses. Bien que pour être franche je ne saurais même pas où commencer à chercher si l’envie m’en prenait. Bon pour reprendre notre visite, il faut aller par là. On devrait atteindre la couronne rouge d’ici dix ou quinze minutes. Je doute que la couronne en elle-même t’intéresse mais le quartier à l’intérieur est le plus beau de toute la ville. En plus on s’approche de la soirée, il y aura de l’animation. »

Kali entraîna la conteuse dans des rues un peu plus larges et comme elle l’avait annoncé plus peuplées. Au fur à mesure les bâtiments se firent plus larges et elles croisèrent de plus en plus d’établissements de divertissement divers et variés jusqu’à ce que finalement les rues ne soient plus qu’une succession de tavernes, de parcs et de places où se produisaient de nombreux artistes de rues. La population se ce quartier semblait des plus hétéroclite et l’on y croisait des styles vestimentaires venant de tout My’trä, bien que la plupart adoptaient le style d’une des nombreuses régions de Zagash. Il semblait également y avoir un étrange mélange des rangs à l’œuvre puisque l’on y croisait aussi bien des gens dont la richesse des tenues dénotaient un statut supérieur à la moyenne que d’autres qui tenaient davantage du bandit de grand chemin que d’autre chose.
Il y avait de la musique et des chants venant d’un peu partout. Kali se retourna vers Mildrem et écarta les bras pour englober le décor avec un grand sourire :

« Bienvenue au cœur de la couronne rouge ! »

Mildrem Sigret
Mildrem Sigret
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  EmptySam 25 Avr - 11:29
Irys : 84987
Profession : Conteuse (espionne à ses heures perdues)
Pérégrin 0
J'approuvais d'un signe de tête les condoléances et les conseils de mon interlocutrice. J'avais toujours du mal à faire confiance aux nouvelles rencontres et je n'osais jamais en révéler trop sur moi à cause de mon passé, de ma famille et de mes origines. Il m'avait fallu des mois pour m'ouvrir davantage à Dewa. Depuis sa mort, je n'avais plus eu de soutient de quiconque et je me rendis compte en écoutant Kali, que cela m'avait manqué.

-Je te remercie de tes conseils, lui souriais-je, je les accepte avec plaisir et tâcherais de les mettre en pratique même si faire son deuil est difficile. Je suppose que cela serait plus simple si je rencontrais quelqu'un d'autre qui accepterait de m'accompagner durant mon voyage de temps en temps.


J’esquissais un petit rire avant de me rapprocher de l'oreille de mon interlocutrice.

-Si tu connais quelqu'un, je serais ravie de le rencontrer. J'aime rester seule la plupart du temps mais j'avoue que le rester trop longtemps peut faire perdre la tête. Un homme qui comblerait mes lacunes en combat, qui serait comme mon égal et si possible, pas un imbécile...

J'avais à présent un grand sourire pour lui indiquer que je souhaitais dériver du sujet pour ne plus parler de Dewa, ni des raisons qui m'ont conduites à entreprendre un tel voyage.

Kali répondit ensuite à mes questions concernant les disparitions des enfants que l'on voyait sur les affiches. Cela m'intriguait bien plus que mes sentiments actuels. Cependant, je sursautais légèrement en entendant sa dernière phrase.

-Pardon ? Espérer qu'il se soit juste assommé en tombant dans l'un des canaux ? Ne puis-je m'empêcher de relever en fronçant des sourcils. En quoi cela serait moins terrifiant que si ils avaient été enlevé ? S'ils étaient assommés en tombant dans les canaux, ils auraient beaucoup moins de chance de survivre que si ils avaient été enlevés. Car cela signifierait que leur kidnappeur veut autre chose que leur mort, que nous avons un certain délais pour tenter de les retrouver. Si ils sont tombés dans l'un des canaux, ils peuvent très bien être mort à l'heure actuelle. Soit ils se sont étouffés, soit ils se sont fait bouffer par un animal, soit quelqu'un de malfaisant les ont trouvés et profité qu'ils soient inoffensifs pour les tuer... Je préfère me dire qu'ils ont été kidnappé et qu'il reste une chance infime de pouvoir les sauver. Certes, il existe mille tortures pire que la mort mais au moins, il reste un espoir de les retrouver vivants et de les ramener à leurs parents... Surtout si aucun corps n'a été retrouvé dans les environs ces derniers temps... Ce n'est pas le cas n'est-ce pas ?

Mais Kali avait déjà commencé à se diriger ailleurs et je devais accélérer mon allure pour la rattraper, terminant ma question dans un souffle. J'espérais ne pas me tromper dans ma logique. Surtout que mon interlocutrice elle-même semblait trouver cela étrange.
Ce fut en entendant quelqu'un chanter que je pris conscience qu'elle m'avait entraîné dans une rue beaucoup plus animée, avec beaucoup plus de monde, de marchands et d'artistes. J'aimais tellement cette atmosphère vivante et ce mélange des cultures ! Cela me rappelait certains quartiers à Daënastre, ceux où j'aimais me rendre pour échapper à mes parents où préparer mon voyage.
Kali m'annonça qu'il s'agissait du cœur de la couronne rouge et cela se ressentait par l'animation et le monde dans les rues. Tellement de choses à voir soudainement, tellement d'inspirations pour écrire. Vite, je sortis mon carnet et ma plume pour commencer à rédiger tout ce que je voyais et ressentais en ce lieu.
Prise dans ma contemplation, mon regard se posa sur une autre affiche de recherche. Le portrait représentait un autre garçon, habillé de la même façon que celui qui avait intrigué Kali. Au bout de la rue, se déployait un grand bâtiment dont j'avais envie de m'approcher et d'interroger Kali à son sujet. Il semblait important pour la ville au vu de sa grandeur et de sa beauté. Mais l'affiche qui avait attiré mon regard était collé sur le mur d'une auberge et peut-être que son patron aurait davantage d'informations à ce sujet ? Il y avait une petite file d'attente devant l'entrée, alors peut-être qu'en plus de cela, ce lieu était réputé ? Je m'empressa de poser la question Kali.

-Quelle est cette auberge ? Lui demandais-je, elle semble être réputée par son monde. Tu accepterais que l'on s'y pose ? Tout ce chemin m'a donné faim !

Contenu sponsorisé
Un début d'aventure compliqué  Empty
Un début d'aventure compliqué  Empty

Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zagash
 Sujets similaires
-
» Le début d'une nouvelle vie !
» Le début d'un long voyage
» Le début d'un long voyage
» Shüren, début d’un voyage.
» Le début d'un long voyage [PV Hüsel]