Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
Page 3 sur 4
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant


 au gré des vents..et des rencontres [PV Adol Loror][RP (en partie) court]

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 16:22
Le voilà donc qui avait opté pour un kimono..pourquoi pas, c'tait surement ce qu'elle réussissait le plus à l'époque. Elle finissait de palcer quelques détails éparses sur sa feuile fe papier à l'aide d'un crayon, elle ne fit donc qu'à moitié attention à lui, concentrée, mais l'invita à faire comme chez lui en attendant qu'elle soit un peu plus disponible, essayant tout de même de converser avec lui

_L'eau n'était pas trop chaude? j'ai omis de la remttre sur une position moindre avant de te laisser entrer..
Elle avait remarqué que ses bocaux de plantes séchées avaient très probablement fait l'objet de la curiosité du daenar, mais elle ne pouvait pas lui en vouloir, elle aurait surement fait de même à sa place..elle lui souhaitait juste de ne pas trop avoir respiré certaines plantes pour la simple et bonne raison que certaines n'étaient pas encore complètement sèchées et que les gaz qu'elles produisaient alors avait parfois..des effets secondaire indésirable, tel que des nausées..

Histoire de s'assurer qu'il n'en serait pas victime, dès qu'elle eu finit son croquis,  elle chercha à savoir si il avait des question ou envie tout simplement d'occuper la soirée d'une manière ou d'une autre..jouer simplement au  ni oui ni non ou à d'autres enfantillages

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 17:03
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
J'arrive enfin dans le salon, Anaveranne était concentré sur une peinture assise devant son bureau. Je pus vite remarquer le mogoï en plein combat contre elle qui le battait avec facilité et ...moi qui danse à côté apparemment. Je souris et m'installas devant la table pour raconter ma version du combat. Comme une habitude qui c'était créé, chaque travailler en silence, avec seul le bruit des flammes et du vent pour nous accompagner dans nos récits. Même si cela ne fait que deux jours, cette habitude c'était instauré toute seule

Elle fut la première à finir ,après un étirement, elle se retourna et me demanda ce que je voulais faire de la soirée. Dans un effort considérable qui aurait fais passer l'intelligence de scientifique de Daënastre pour des vendeurs de tapis , je lui répondis

-Alors là, aucune idée.

Après un moment de flottement qui se résuma à des regards fixes, le bruit du vent et des flammes et Tiama qui passe dans une discrétion digne d'un train, je me mis à rire.

-Sérieusement je sais pas du tout , tu a une idée ?

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 17:30
C'était bien sa veine..occuper quelqu'un alors qu'elle voyageait en solitaire..arg..elle réflécit un moment, avait d'hausser les épaules pour lacher dans un soupir

je ne connais pas tant de jeux que ça, mais parfois en ville, j'ai pû observer des gens qui jouaient à "action vérité"..je ne sais pas si on peut y jouer à deux, mais au pire, autant essayer non ?
sinon..bah on peut se coucher tôt aussi..

Elle songeait sinon remarque qu'elle en savait peu sur Daenastre..

_Hmm..me parlerais tu de ta ville natale sinon ?  je n'en connait pas grand-chose et...il se trouve que tu n'es pas le seul à être cureux de géographie dans cette pièce..

C'était l'occasion de se cultiver après-tout ! pourquoi la louper ?

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 18:48
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Je compris sans difficulté que cela l’ennuie plus qu'autre chose . Elle me proposa tous d'abord un action ou vérité mais changea d'avis aussi tôt en me demandant de lui raconter d'où je vient.

-Par où commencer..Je vient de la ville de Lonfaure, au milieu du continent. A perte de vue, une plaine immense à l'ouest et des montagnes à l'est. La ville se trouve contre ces montagnes. Pour les plaines bah... elles ne sont aussi paisibles qu'ici, des créatures immenses le peuple et le seul moyen de nous protéger est rassemblé la population d'en d'immenses villes coffret d'immenses murs en acier.

Je pris deux secondes pour respirer, puis-je repris :

-Le moyen pour se déplacer dans les terres en toutes sécurités est le train, mais on peut aussi prendre le dirigeable pour les trajets plus longs. Mais quand on se déplace à pied, c'est là qu'on comprend la vrai beauté de ce pays. Tous ne veut pas ta mort, mais peu de gens le savent. Mais comme les gens préfères s'entourer d'acier et s'occuper de la politique au lieu de découvrir le monde. Pour les paysages de Daënastre , toute la partie ouest est couverte d'une ligne montage à l'est, le sud on trouve une épaisse forêt tropicale et le nord est entièrement couvert de neige. Le reste est couvert de plaine . On peut trouver un peu partout des restes de ville détruite et abandonner à cause des montres parcourant le continent. Je pense avoir réalisé une bonne introduction à la d'où je viens.

Après avoir regardé par la fenêtré je lui proposé :

-Il semble qu'il n'est pas encore trop tard, si tu veux on peut faire l'action ou vérité

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 19:07
L'action vérité l'arangeait tou à coup..quoi de mieux pour se définir le vocabulaire employé par cet energumène..Elle accepta, et propposa de commencer en lui proposant,
en action d'imiter un "train"

Elle en avait peut-être déjà vu près d'exploitations minières à l'Ouest, mais n'en était pas sûre..
Si jamais elle parvenait à visiter plus tard Daenastre et devait monter la dedans..elle ne savait pas trop comment elle réagirait..ça devait être un brin effrayant..mais si ça se trouve, ça n'était pas ça..
A voir si il se mettait à faire tchoutchou ou pas..si oui, elle risquait de blanchir un peu niveau teint..

_Aller, je choisis "action" !

_D'accord, alors dans ce cas.. Imite moi un train s'il-te plait !


Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 19:33
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Je n'aurais pas dû choisir action... Une fois mon défi donnais, je pris une immense inspiration et d'un sérieux digne d'un soldat, je me mis à le faire en tournant autour de la table tous t'en soufflant de la bouche pour faire la cheminée . J'essaye de garder mon sérieux ,mais quand je croise le regard de Anaveranne, j'explose de rire et m'écoula sur le sol.Ils nous fallut quelque instant pour se calmer.

Après avoir repris mes esprits, je dis la fatidique question

-Action ou vérité ?

-Je choisi ...action

-Comme tu ma obliger avec le train, alors tu fera le dauphin

Je pris un sourire sadique sadique en disant cela.

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 19:56
Après avoir froler l'arret respiratoire tellement elle riait, elle dû à son tour choisir entre action vérité..elle savait qu'il allait se venger tôt ou tard, alors autant faire ça là tout de suite..elle choisit action..pour imiter un dauphin..elle alla donc chercher une couverture couleur bleue/grise, s'enroula dedand, et, en gainant des abdo sur une chaise, imita un dauphine qui nageait en tentant misérablement d'en imiter les claquement de langue et les espece de riires suraigus que pouvaient produire ces animaux marins qu'elle avait parfois pu observé sur la côte..

_"Haehaehaehaehae hec! haehaehaehaehec kkkkkkkkk! krkkkrkkkrhiii"

A cet instant précis, si le ridicule pouvait tuer..elle serait morte et déjà décomposée sans le moindre doute ! Elle se risqua, encore sur sa chaise à deux doigts d'exploser de rire, à croiser le regard d'Adol..et c'était fibit, elle se secouait dans sa couverture, agitée par les éclat du fou rire qui s'étaient emparé d'eux..bon sang, à ce rythme là, demain ils allait avoir de sérieuses crampes abdominales !

_Hahahahahahihihi pfff et sin..hihisinonnn, tu choisit actionhonhonhihi ou haha vérité ? hahahaha

(après avoir repris péniblement son souffle et un peu de contenance)
_Vérité !


_Hmmm..ton pire repas de toute ta vie, c'était quoi ?

Bon ok, c'était moyen, mais là, elle était à court d'idée "descente"..alors bon..

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 20:24
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Ce fut la plus belle imitation de dauphin que j'ai jamais vu de toute ma vie et je pense que personne ne pourra surpasser cela. Après pleuré toutes les larmes qu'ont pouvaient relâcher, elle me regarda avec le même sourire sadique et me pausa la dîtes question et je choisi vérité. Je la fatidique question du «  ton pire repas de toute ta vie ? »

Je pris une voix dramatique :

-C’était une nuit sans lune et en plein orage. L'air était froid malgré les flammes dans la cheminé. J'étais seul, chez moi , avec ma sœur . Pendant que j'essaie de chauffer la maison, elle s'occuper du repas. Et je fus surpris de terreur sous la vision de cette chose. Elle pausa sur la table une créature ignoble tous droit sortie des mer éthériques.Un monstre sans nom, rien ne pouvais la qualifié.

Après un moment de suspense, je révèle enfin la vérité.

-Un poulet avec un poisson qui lui sert de tête.Une vrai horreur.

Rien quand y repensant, je lâcha une légère larme.

Un silence s'installa suivi d'incompréhension et de rire

-Maintenant que choisit tu ?

-Je vais prendre ...vérité

-Quelle est ta plus grande peur ?

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 20:47
Elle inspira un grand coup..dur dur...elle savait très bien quoi répondre mais elle fit genre que non et fit durer le suspens tout en enlevant sa couverture pour retrouver un peu de contenance


_Arhem..être enfermée dans le noir avec des arraignées. Sans nul doute

pour illustré la réalité de cette affirmation, elle se surpris à sccruter les coins les plus sombres de la pièce à la recherche d'une tâche velue à 8 pattes..brrr..pire qu'une peur, une véritable phobie!

_Je deteste les araignée, je hais les arraignée, j'aime pas les arraignées, je supporte pas les arraignées gniiiiigigigiberkberkberk ça a trop de pattes ces trucs là, c'est visqueux ou poilus..c'est..ça a trop d'yeux..c'est moche..petit..ça grimpe partout, se foure partout, ça chie des fils blanchatre voir transparent qu'on se bouffe pendant le poisson quand on se penche là ou il faut paaaas

Elle dû se secouer la tête et se onner des petites claques pour arreter d'y penser

_Brreeeef, et toi donc, action ou vérité ?

_Action pour changer..

_Hmmm..tu ferais un bon gros bisous sur le bec de Tiama sans qu'il ai le temps de t'arracher un bout de peau? relax, en cas d'echec je te soigne sans douleur, promi !

Elle prononça ces derniers mots la mains sur le coeur pour valoriser sa promesse.


Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 21:07
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Faire le train ça passe, raconter son pire repas , c'est tranquille mais là. Je peut juste pas. Au moment où elle me dis mon défi, Tiama me fixa et je compris ce qu'il me disait « Fais pas l'imbécile maître , toi et moi, on est partenaire »

Après un grand soupire, je le prit et le pausa sur la table. Le temps était comme arrêter, je pouvais voir le sourire d'Avaveranne grossir au ralentis, une expression de joie et de plaisir sadique. Tiama, lui ne bougea pas. Juste un regard de désespoir et de tristesse (ou simplement son fameux regard vide habituelle). Je pouvais entendre une légère musique en fond et l’atmosphère changea.
Je lui en fit un légèrement sur le dessus du bec et après cela, tous partis de travers. Tiama s'enfuit en se cachant dans la cuisine dans un torrent de piaillement  et Anaveranne, s'écroule de sa chaise dans un bruit mélangeant rire, satisfaction et dos sur le sol.

Après que j'eus fini, je regarda Anaveranne avec des yeux noirs et lui demandant :

-Action ou vérité ?

-vérité

-Raconte moi le moment le plus honteux pour toi ?

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 21:52
La honte..Elle dû tout de même réfléchir un instant avant de trouver la situation la plushonteuse qu'elle ai vécu, car il y en avaient quelques-unes...

_Alors..un beau jour..j'étais en train de jouer avec d'autre enfant du village, après une semaine entière d'intempéries, ils faisait enfin beau, alors on avait décider d'aller faire du tir à l'arc dans un champs..ce qu'on ne savait pas à ce moment là, parce que le propriétaire était parti voyager quelques jourx auparavant, c'est que ce champs avait été destiné à la culture du riz..et que la pluie avait commencé à bien imbiber le terrain..tu as pû le voir tout à l'heure, je cours raisonnablement vite..ce jour là, c'était le premier sur place à tirer à l'arc..je suis arrivée, et sans e soucier plus que ça de l'état du sol, j'ai tirer sur une cible, sans bouger une seule fois, ni sans me rendre compte que j'étais en train de m'enfoncer bien au dessus des genoux.. Elle marqua une petite pause avant de cracher le morceauEt quand j'ai essayé de bouger pour ceder ma place au 2e,
je me suis rétamée par terre la tete la première à plat ventre..devant pratiquement tout les enfants du village..Le fumier avait déjà été épendu et s'était mélanger avec la boue..et il m'avais fallu traverser pratiquement tout le village en passant par le bourg pour rentrer chez moi..à l'époque,
j'étais très fière, très orgueilleuse par rapport à mon image physique..je te dis pas combiens j'ai eu honte!


Naturellement, il pouffait de rire en l'imaginant..grrrrr

_...Bon, action ou vérité ?

_Vérité .

_Quelle est la plus grosse honte, ou le plus gros quiproco dont tu as été le centre de l'attention, mais qui aura été causé par ton tagta ?


Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 22:11
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Je pris deux seconde pour réfléchir et le lui dis :

-C'était à Vereist, il y  a quelque mois de cela. Il y avais un petit village à cause d'une créature qui attaquer les provisions le soirs. Étant de passage pour aller plus loin dans le nord, j'en profite pour les aider. Je reste donc quelques nuits dans le-dis village, à inspecter chaque recoin en quête de l'animal en question. Lors du troisième soir, l'un de mes pièges s'active et toute le village arrive sur le champ, alerter par une cloche que j'avais installé. Tous, on se retrouva devant un panier qui gesticulé dans tous les sens. Je soulève le panier et je vis avec stupeur Tiama, un jambon dans la gueule. Et là, j'ai jamais couru aussi vite  de toute ma vie tenant Tiama dans mes bras alors qui tien lui le jambon, qui est encore maintenant dans mon sac. Je peut te dire que quarante paysans armés de fourche et de pelle, tu apprend à te faire pousser des ailes.

Je pris une petite pause.

-Ils m'ont fais courir pendant deux heures, au moins je suis arriver plus vite à ma destination. Rien que dit penser, cela me fais rire. Et toi ? Action ou vérité ?

-Je vais prendre action

-Met de l'eau dans ta bouche et chante.

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 22:28
S'exécute, attrapte un verre, prend une gorgée moyenne sans l'avaler, pencha sa tête en arrière, et se met à chanter sans faillir (elle se contente de buller)

_Llle wosvo est tloujoul plub vlert, dlans lle mlalais dla clotdlé, dlwa d'laimewais blen bibleuh zul dewwe, 'onwour lwa walamitéw..wewarde vlien wle wonde gwi dendouwle, 'ans w'ovzéanw 'awfuwé, onw waiw 'aw'a'al 'ous é 'ourw, w'eux 'u 'ouwa 'as 'wouwé...... wooo swouw wl'owzéaaanw, swouw wl'owzéaaaanw, dwoudwou dès bwen bweuh, 'out ''l wondwe dwè weuweux swouw wl'owzéaaaaanw...


Elle aurait pu continuer encore un moment, mais Voir la tête qu'Adol faisait la stoppa net, elle avalla précipitament, un peu de travers en plus ce qui la fit autant tousser que rire avec lui tout un moement..


L'heure avait tournée, il se faisait tard, aussi proposa-t'elle d'en rester là pour aujourd'hui, et d'aller se coucher.

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptyVen 24 Nov - 22:43
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Alors là .

J'en est vu des choses mais là, cela dépasse tous. La simple vision d'Avaveranne chantant avec de l'eau dans la bouche fut gravé dans mon esprit. Je suis simplement choqué de cette vision et je pense que je vais avoir du mal à la retirer.Je passa réellement deux minute bloquer, le regard fixe sur un mur.Je me réveille de ma stupeur quelques instant s avant qu'elle essaye de me mettre une claque

Comme il se faisait tard et que le voyage est encore long, on décida de ce coucher. Après avoir nettoyé l'eau sur le sol, on installa deux matelas pour la nuit. Pendant qu' Anaveranne s'installa, je remis un bûche dans le feu pour lui redonner des forces. Je m'installa moi aussi sur mon matelas et même si elle c'était déjà endormie, je dis bonne nuit pour nous deux. La troisième journée de notre voyager aller pouvoir commencer.

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 1:29
Se réveilla la première cette fois, avec la soirée d'hier, elle avait vite trouvé le someil et ce dernier s'était montré plus qu'efficace...vu qu'Adol dormait encore et qu'il était vraiment tôt..à peu près 5h du matin, elle se résolu plutôt à vérrifier si Ydrochoos était rentré à l'écurie.
Force était de constater que oui, comme il connaissait les lieux, il s'était même servit lui même  en grain et fourrage..il avait juste oublié de se couvrir, ce qu'elle fit alors qu'il dormait encore, avant de rerentrer dans la maison..il ne faisait pas super chaud dehors, et elle était en "pyjama" relativement léger.

Elle entreprit de faire sa toilette en silence avant de se changer et réunir leurs affaires pour tout à l'heure. Elle s'isola ensuite dans la cuisine et entreprit de préparer leur petit déjeuner, pour vaincre le froid, le mieux, ce sont les vitamine, elle se munit donc d'un melon qu'elle coupa en deux, enleva les pepin et creusa les deux moitié de sorte à conccervé la partie mangeable en petit morceau dans un bon à côté d'elle.Les fruits éxotiques étaient peut-être un peu cher, mais elle en rafollait, alors ils ne manquaient pas dans son garde-manger, elle se munit donc d'une paire de kiwi , l'un vert (classique) et l'autre jaune, au gout plus doux, d'une mangue, une petite noix de coco, et de quelques fruit rouges + une pomme. elle fit une purée avec une moitié de la mangue, la pomme, et une partie (les plus acidulés) des fruits rouges, à laquelle elle incorpora le lait de coco (dont elle récupéra la chair pour la route). elle partagea cette purée en deux, remplissant à moitié environ chacune des moitiés de melon creusées, avant de completer avec les  kiwi tranchés, le reste de la mangue, les fruits rouge, quelques pétales de bégonia et quelque phlox pour décorer. A côté elle prépara un bon thé aux fruits de bois à côté, et un yaourt pour les affamés devraient suffire à donner la bougeotte pour toute la journée. Elle avait calculé le trajet pour aller jusqu'à Darga, il était relativement court, une demie journée pouvait suffire, à voir après si ils partaient en camping sauvage ou s'y arretaient pour faire quelques emplettes..ce qui la tentait pas mal, car elle connaissait de réputation quelques atelier de forge qui faisait de bon couteaux à prix raisonnables, et adorait ces machins-là..
Après réfléxion, elle songea également à préparer un petit déjeuner à Tiama pour se faire pardonner d'hier, optant pour un beau pilon de poulet cuit avec une sauce aux champignons et des chataignes.

Le temps de tout préparer, l'heure avait tourner, il devait être entre 7 et 8h quand elle se décida doucement à aller secouer l'épaule d'Adol, désolée de le sortir de sa torpeur vu l'expression sereine sur son visage, après avoir vérifier que Tiama, qui dormait contre lui, ayant apparement passé l'éponge depuis l'incident de la veille, n'était justement pas réveillé et d'attendre qu'un de ses doigts ne passe trop près de sa bouche..

Elle parla tout bas, presque en chuchottant pour ne pas le surprendre
_Adol ? excuse moi de te réveiller mais.. Il va falloir y aller..le petit dejeuner est prèt,
Tiama a aussi sa part de faite



Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 10:42
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
J'eus l'impression de ne pas avoir dormis, à peine j'eus fermer les yeux que je me fit réveiller par Anaveranne. Il devait être 8h du matin quand je me lève. Comme à son habitude, elle avait préparé un petit déjeuner composé de fruit, un de mes repas préférés ainsi qu'un de ces célèbres thé. Je fut même surpris quand je vis une assiette se poser devant Tiama, qui après deux seconde d'hésitation, savoura son petit-déjeuner.Une fois fini, je partis pour me faire une toilette rapide, pour me préparer au voyage.

Un fois fini, je me prépara en me changeant ainsi quand rangeant mes affaires.Vu le temps, je préfère m'habiller chaudement, avec ma veste en fourrure de Vereist que j'avais rouler dans mon sac. Rien quand la mettant je me senti déjà mieux  Au bout de vingt minutes, les sacs furent prêt et installé sur Ydrochoos qui sembler plutôt en forme

-Bon, c'est partis pour rejoindre Darga. Apparemment, on y sera avant le coucher du soleil, on pourra faire quelques achat de matériel et de nourriture, dis-je en regardant Anaveranne avec un sourire.

Nous laissons enfin cette maison, avec une légère pointe de d'émotion et nous partons vers notre prochaine destination.

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 11:56
Super, elle n'avait même pas eu besoin de lui faire part de ses envie de shoping. Elle lui rendit son sourrir et ils quitèrent son village pour marcher plein nord. Vu les température, par dessus son ensuivre de cuir, vert et bordeaux ce jour-là, elle avait bien évidement prit son menteau sur elle, et marchait bras dessus encolure dessous aux côtés d'Ydrochoos qui avait l'air d'avoir passé une très bonne nuit vu son humeur à calin du jour.

_Tu pense faire l'acquisition de quel genre d'objets, toi , quand on sera à Darga ?

Finit-elle par lâcher pour briser le silence qui s'était installé depuis leur départ. Elle était un peu curieuse quand aux gouts de l'aventurier..qui sait, peut-être lui aussi collectionnait-il des armes sans aimer se battre pour autant ?
Ils terminait de franchir les quelques dernières colines qui leur restaient avant les plaines à perte de vue  entre eux et Darga, un petit crachin s'abattant par moment sur eux, ce qui avait finit par motiver Anaveranne à poser une couverture imperméabilisée sur le dos d'Ydrochoos pour le proteger lui et leurs affaires de l'humidité..voir son compagnon tomber malade ne faisait pas partie de son programme du tout.

Elle relança ensuite, sur un ton leger, le sujet des jeux de la veille, faisant remarqué que ça avait été un relativement bon moment pour elle et qu'il faudrait remettre ça, ça avait vraiment le mérite d'animer gentiment les soirées, et leur permettait d'apprendre à mieux se connaitre.

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 13:20
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
Je passa ainsi le début de notre voyage à écrire dans mon journal ce que je pouvais voire, la faune et la flore de My'tra. Je le fis cela durant plus d'une heure jusqu'au moment où Anaveranne me posa une question :

-Tu pense faire l'acquisition de quel genre d'objets, toi , quand on sera à Darga ?

Je ferme mon journal et le range dans mon sac

-Je ne sais pas encore, peut-être du matériel d'exploration ou même si possible, une nouvelle arme comme deuxièmes épées ou un bouclier, je ne sais pas encore. Et puis sûrement des matière première pour mon équipent ou peut-être un nouveau journal.

Le paysage repris des allures de plaine, se qui me fit plaisir, j'ai pas besoin de faire attention à la route mais évidement, il commence à tomber des gouttes  et nous avons une couverture sur le canasson pour protéger nos affaires.  Puis Anaveranne, en rigolant, remémoras  la soirée d'hier, surtout le moment du dauphin et de Tiama. Elle continua en  disant qu'il faudrait en refaire.

-je ne vais dire qu'un chose, si en refait, prépare toi. Je n'est pas oublié le coup avec Tiama, dis-je avec un regard noir puis éclatant de rire à mon tour.

On continue d'avancer tout le reste de la journée et on pus enfin voir les portes de la cité.

Invité
avatar
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 13:57
Une fois aux porte de la ville, ils se mirent d'accord sur les achats à effectuer, dans quel ordres, et se rendirent au marché. Anaveranne se trouva une paire de dagues d'assassin dont le design lui plut beaucoup, ainsi que 2 épées courtes, plus adaptées pour le corps à corps que ses couteaux face à des adversaires plus puissant qu'elle au corps à corps, celà lui garantirait une protection dure donc elle avait sentit le manque l'autre jour face au mogoï...si il lui avait donné un coup,
elle n'aurait pas pu faire autrement que de completement l'encaisser  physiquement..si elle était diciple de Mochlog, elle n'était pas non plus fan à l'idée de se faire briser dos et côtes au moindre coup, miex valait donc prevoir des armes qui pourrait lui servir de bouclier. Elle trouva même deux pièce rigide pour proteger ses avants bras. tout cet équipement lui couta tout de même quelque 10 000 Yris, mais cela en valait largement la peine, surtout que, au fut et à mesure de sa progression, elle pu remettre quelques articulations de voyageurs amôchés en place et ainsi en regagner 8000...

Elle racheta aussi de la graisse pour les sabot d'Ydrochoos, l'hiver arrivant, cela serait fort utile pour éviter à la corne de ses pieds de geler et pourrir, des fromages pour le reste du voyage, ainsi que quelque mottes de bouillon déshydraté qui aurait l'avantage de parfumer rapidement leur plats au cas ou elle ne trouverait pas de plantes pour autour d'eux.
Quelques fruits et  légumes complétèrent ses courses alimentaires. Elle convint d'une auberge ou ele reserverait de quoi dormir pour eux deux auprès d'Adol, lui en donnant l'adresse avec un plan de la ville. Ce n'était pas très loin du marché, et comme ça il aurait le temps de flaner un peu en autonomie. Elle lui rappella juste de maintenir son arbalette cachée, et tout se passerait bien.


_Bon bah je te dis à tout à l'heure ? en cas de problème, envoies moi Tiama

Adol Loror
Adol Loror
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 EmptySam 25 Nov - 15:27
Irys : 694871
Profession : Ex-Aventurier/Cuistot
Daënar 0
J'en crus pas mes yeux. La capital est d'une beauté sans pareil. Je resta bien 5 minutes devant l'une des entrées de la ville, avant qu' Anaveranne me pousse à l'intérieur. La ville était vivante, on pouvait y voire de toute part des marchands ainsi que des personnes faisant de la musique. Une bonne ambiance y régner. Je suivi Anaveranne durant toutes ces emplettes où elle était d'une concentration quasi religieuse sur le choix des produits.

On avança jusqu'à une des rues commerçantes , Anaveranne se retourne ,me propose d'exploré la ville et de faire mes emplettes pendants qu'elle s'occupe de l'auberge. J'accepte avec plaisir et je partis visiter un peu cette nouvelle ville.

Je me dirigea avec aise dans Darga, trouvant rapidement une boutique d’armurerie. J'entre et salue le propriétaire, un vieil homme à la forte musculature. Je me dirige d'abord vers les boucliers. Je me disais que cela serai plus utile pour le combat mais soit  ils semblent trop fragile, soit trop lourd pour moi. Je me dirige ensuite vers les lames pour y trouver mon bonheur mais la encore, rien, soit des dagues soit des épées à deux main. Avant que je parte, l'homme m'appela :

-Petit, j'ai peut être un truc qui va t’intéresser.

Il me tendit une sorte d'avant-bras, certes simple, d'un gris acier  avec reflet de rouges. Il me le tendis pour que je le mette et il m'alla parfaitement.

-Ça petit, c'est un bracelet unique de ma création, capable d’arrêter n'importe quelle armes, et  pour le monter ,il abattit une immense hache dessus , non sans que je fasse  un mouvement de recul, le bracelet encaisse le coup sans aucune douleur de ma part, Alors , intéressé ?

-Totalement que  je le suis ,sans chercher à comprendre  , mais avais vous des carreaux d’arbalètes à main.

-Bien sure ,et je les offres si tu m’achète le protège bras  car la tête que tu à fais a émerveillé ma journée.

Je le remercie au moins une dizaine de fois avant de le payer de la somme de 15 000 irys et je partis en direction d'un libraire pour un journal.Je trouva facilement la boutique et je pris un simple journal couvert d'un cuir vert foncé   d'une somme de 200 irys.

Je décida enfin de rejoindre la rue commerçante où se trouver notre auberge.

Contenu sponsorisé
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty
au gré des vents..et des rencontres    [PV Adol Loror][RP (en partie) court] - Page 3 Empty

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
Page 3 sur 4
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: My'trä :: Zolios
 Sujets similaires
-
»  Les extraordinairs voyages d'Adol Loror (titre provisoire) [rp court]
» Les extraordinairs voyages d'Adol Loror (titre provisoire)
» Aller et retour, récit d'une my'tran, Par Anaverrane D'Ester [PV Adol Loror + Lyzel Mélodie]
» Prendre fenêtre à son cou [RP court]
» Rencontre dans les vents d'Amsigal [Terminé]