Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal




 :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
Page 2 sur 2
Aller à la page : Précédent  1, 2


 Opération : Rendre à César [terminé]

Invité
avatar
Opération : Rendre à César [terminé] - Page 2 Empty
Opération : Rendre à César [terminé] - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 19:35
La question du Sergent laissa la blonde coi pendant un moment. Temps qui suffit au médecin pour entrer et attirer leur attention sur un court résumé de leur situation médicale. Des égratignures rien de plus. Quelques jours de repos et des entrainements d’intensité raisonnable le temps de récupérer totalement. La routine pour la militaire qui se blessait presque à chaque fois.

La mission était un succès pour Myträ comme pour ses hommes. Elle était juste inquiète pour Adam. Il fallait espérer que ces remords soient temporaires, sinon elle ne lui voyait pas d’avenir dans l’armée. Cependant, elle ne savait pas trop quoi penser du Sergent. Il avait exprimé des états d’âme à plusieurs reprises au cours de la mission, mais à aucun moment il ne l’avait mis en danger par ses actes. Les remarques de Vaughn avaient été empreintes d’empathie et de pitié mais il avait fait son devoir de soldat. Myträ était donc indécise quant au rapport qu’elle allait rédiger sur le Sergent. Il serait injuste de le descendre mais elle avait malheureusement l’intuition qu’il n’était pas fait pour ce métier. Dans le doute, elle serait factuelle...

A son tour, Myträ signifia au médecin qu’elle n’avait aucune question, le laissant repartir pour aller s’occuper d’autres patients. Elle resta un moment silencieuse avec le Sergent rongé par ses remords. La Capitaine ne savait pas vraiment comment apaiser sa conscience car c’est à chacun de trouver les justifications qui lui permettraient de dormir la nuit. Ce qui ne l’empêchait pas de livrer à Adam sa vision des choses.

- Il faut bien que quelqu’un le fasse, Adam, lâcha-t-elle enfin. Que croyais-tu que ces « concitoyens » allaient faire avec nos armes ? Tu ne sauras jamais combien de vies tu as sauvé donc aucune chance qu’ils viennent t’en remercier un jour, et malheureusement, ceux seront toujours les visages de tes victimes qui viendront te hanter. Si tu voulais recevoir de la reconnaissance, il fallait devenir pompier…

La Capitaine ne faisait pas dans le social. Elle était dure et elle avait ses raisons. Si Adam n’était pas assez fort pour encaisser ses paroles, il n’était pas assez fort pour rester dans l’armée. Et Tôt ou tard, il deviendrait un danger pour ses compagnons, en refusant d’exécuter un ordre qui lui paraitrait immorale ou en hésitant lorsqu’il faut se montrer intraitable.

- Tu disais que tu voulais défendre des gens incapables de le faire seuls, alors trouve un moyen pour t’endurcir. Tu te bats pour qu’un autre n'ait pas à le faire à ta place. Tu te bats pour qu’un gamin puisse accomplir son rêve quel qu’il soit, plutôt que de prendre les armes dans un pays à feu et à sang. Tu protèges ton pays et notre façon de vivre. Si c’est trop abstrait pour toi, va-t’en. Personne ne t’en voudra.

Les mots étaient crus mais loin de Myträ l’idée de vouloir sermonner son Sergent. Chacun était libre de penser ce qu’il veut. C’est toute la beauté de la démocratie daënare. La seule chose qui importait à la Capitaine était de ne pas avoir une recrue psychologiquement instable. Un grain de sable dans les rouages…

- Tu t’es bien battu cependant, glissa-t-elle comme pour adoucir ses propos. Ne prends pas mes paroles pour des reproches, mais tu ne peux pas te laisser ronger ainsi par tes remords. Ce n’est pas vivable...





Adam Vaughn
Adam Vaughn
Opération : Rendre à César [terminé] - Page 2 Empty
Opération : Rendre à César [terminé] - Page 2 EmptyLun 2 Juil - 23:15
Irys : 848357
Profession : Ancien mineur / Soldat en armure assistée (Mai 933)
Daënar +2 ~ Änkar (homme)
Le départ du médecin permit à Adam de retrouver le calme de ses remords. Les mêmes pensées tournaient dans sa tête, sans qu’il bouge de position. Ses yeux fixaient le vide jusqu’à ce que la Capitaine se mette à répondre aux questions qu’il avait émises. Et la jeune femme ne prit aucuns gants pour lui remettre les idées en place. Elle ne tenta pas de l’apaiser, ni de le cajoler. Elle fut franche. Ainsi donc, les images, odeurs et son qu’il revivait resteraient et d’autres s’ajouteraient à chaque mission. La reconnaissance, il devrait aller la chercher lui-même, lisant entre les lignes des rapports de mission. Chaque soldat savait qu’une médaille n’était attribuée qu’aux morts, ou aux militaires trop blessés pour continuer leur carrière et leur vie de manière normale.

D’autres paroles de Myträ firent enfin l’effet d’un électrochoc. Oui, il l’avait dit lui-même, il se battait pour protéger ceux qui ne pouvaient pas le faire ! Qui était-il pour décider de la dangerosité de leurs cibles ? Ses supérieurs savaient évaluer les risques, les dangers potentiels que représentait toute situation. La balance des vies devait toujours être positive. Si on leur avait ordonné de massacrer une cinquantaine de cibles ? Ils en avaient probablement sauvé dix fois plus. Le jeune garçon qu’il avait entendu avant de sombrer, probablement mort dans la forêt, aurait peut-être abattu des dizaines de personnes sans même forcément savoir pourquoi. Le discours que l’ancien mineur avait entendu était tout droit sorti d’un lavage de cerveau en bonne et due forme. Il avait déjà vu ça à plusieurs reprises chez les mineurs, la moindre étincelle se transformait en un brasier ardent.

« Oui, on a sauvé beaucoup de vies… »

Le jeune soldat avait ressenti le besoin d’exprimer à voix haute ce fait pour s’en imprégner. L’officier avait raison. Il s’était engagé dans un but précis, et il devait s’endurcir. L’armée n’admettait pas qu’on remette en question ses ordres et c’était bien en grande partie pour les raisons qui avaient été évoquées. Désormais, il devrait se conformer à ce qu’on attendait de lui, sans se poser de questions. Son regard se fit plus assuré. Peut-être trop d’un point de vue extérieur. Les remords firent placent à une détermination sans failles. Cette première mission lui avait permis de se tester et intégrer ces notions d’obéissance à la lettre dont on lui avait bourré le crâne depuis son arrivée.

Il pensa au Haut Général Lomakine, aussi crainte que respectée. Si quelqu’un essayait de dénombrer le nombre de cadavres qu’elle avait laissé sur son passage, il perdrait vite le fil. Ca n’empêchait pas qu’elle soit l’un des hauts gradés les plus estimé, que ce soit par les soldats ou la population. Et ce, malgré ses origines modestes, semblables aux siennes. Il devait s’inspirer de cette femme implacable, tout comme de la Capitaine Andreïev. Pleurer sur son sort n’apporterait rien pour personne. Ses petits problèmes de conscience devaient disparaitre dans un tiroir.

« J’ai compris Capitaine. Veuillez m’excuser pour cette faiblesse, ça ne se reproduira pas. Je ne me suis pas engagé pour jouer les pleureuses. »

Suite à ces dernières paroles, il se recoucha et essaya de penser à des choses positives pour s’endormir. Les images de sa famille et de ses amis eurent bientôt raison de lui, il sombra dans un sommeil beaucoup plus apaisé que ce qu’il avait connu les jours précédents.

A son réveil, il sentait toujours les brûlures et les contusions gagnées lors de sa première mission mais plus faiblement déjà que la veille. Son ventre gargouilla même, signe que son corps reprenait doucement la main. Adam décida de se lever. Il mit plus de temps qu’à son habitude mais au bout d’une minute, il fut déjà assis sur le rebord de son lit. C’est là qu’il remarqua que Myträ avait déjà quitté les lieux. Il sourit devant ce constat, à peine étonné. La Capitaine avait dû avoir à cœur de présenter son rapport et reprendre une activité normale au plus vite.  Comme il l’avait pensé la veille, c’est sur ce genre d’officier qu’il devait prendre exemple.

Le lendemain, 28 Juin 933

Adam était rentré au dortoir la veille, et son binôme revennait tout juste de mission solo. Le grand sourire qu’il arborait indiquait qu’il avait déjà eu vent de sa nouvelle réputation.

« _Il parait que t’a mouché toute la garnison »

Voyant l’air sérieux de l’ancien mineur, le Major Splash comprit rapidement ce qui se tramait dans la caboche du jeune soldat. Il avait déjà vu ce comportement chez d’autres à la sortie de missions difficiles. Les premières morts transformaient certains en loques vivantes, tandis que d’autres devenaient des sociopathes insensibles. Bien entendu, beaucoup en sortaient normaux aussi. Mais connaissant le caractère droit du Sergent, ça ne présageait rien de bon. S’asseyant aux côtés d’Adam, il lui mit une tape dans le dos.

« _Ecoutes Adam. Je vois à peu près ce qu’il se passe là-dedans. »

Lorsqu’il sentit les doigts de Franz contre sa tempe, le jeune homme tourna la tête vers lui en fronçant les sourcils. En effet, il n’avait absolument pas envie de batifoler. Ses nouvelles résolutions étaient un leitmotiv dans son esprit, et quelqu’un comme son binôme, bien qu’efficace, ne pouvait comprendre.

« _Les missions difficiles on en a notre lot dans le bataillon. Elles sont toutes différentes et on doit avoir un comportement tout aussi différent à chacune d’entre elle. Tout est pas noir ou blanc.


_C’est sûr que toi tu prends tout au quatrième degré, tu te fiches aussi de ceux que tu tues !

_Quand toi aussi tu auras perdu ta femme et ta fille dans un attentat Mytran on en reparlera de la légèreté ! »

Le ton avait légèrement monté entre les deux nouveaux amis. Mais contrairement à ce que laissait penser les paroles très personnelles du Major, il n’était pas en colère, juste blessé de se rappeler la douleur qu’il ressentait à chaque fois qu’il évoquait sa famille perdue à Alexandria un an auparavant. Ce qui eut le don de calmer le Sergent.

« _Désolé Splash…

_Chacun gère ça à sa manière. Je te demande juste de continuer à réfléchir, ne devient pas juste un tueur en série parce qu’on te l’ordonne. C’est essentiel en mission de savoir aussi remettre en question les éléments que tu as en main. Bon sauf quand c’est de Mytrans, ces pourritures-là tu peux tirer à vue. »

L’atmosphère s’était allégée, Adam était pourtant d’autant plus perdu. Il ne savait quelle attitude il devait adopter. Il savait seulement que plus jamais il ne pourrait être faible que comme il l’avait été à l’infirmerie.

Aller à la page : Précédent  1, 2
Page 2 sur 2
Chroniques d'Irydaë :: Les terres d'Irydaë :: Daënastre :: Hinaus
 Sujets similaires
-
» César Galaad - Mercenaire dissident.
» Opération sous conditions difficiles [pv Fewlien et Catherine]
» [Terminé] Le vol d'une pie
» La vie n'est qu'un mensonge [Terminé]
» L'ouvrage d'une vie [Terminé]