Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Meylan Lyrétoile

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile EmptySam 7 Oct - 1:30
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Meylan Lyrétoile



Passeport


Nom : Lyrétoile
Prénom : Meylan
Surnom : Tisseuse de Légendes, Voix des Contes... et une liste longue comme le bras d'autres noms de scène.
Sexe : Féminin
Âge : 28 ans
Métier : Ménestrelle
Communauté : My'trä - Suhury - Khugatsaa
Lieu de naissance : Darga (supposé)



Aptitudes & possessions

  • Croyance : Khugatsaa
  • Magies affiliées :

    Magie de l’illusion - Novice: Qu’il s’agisse d’illusions d’optique pour plonger ses spectateurs dans l’ambiance de ses chansons ou d’altérer légèrement son apparence pour mieux incarner le rôle qu’elle joue, Meylan utilise surtout ses capacités magiques pour améliorer ses représentations.

  • Armes et habiletés :

    Un fin poignard est tout ce que Meylan porte pour se défendre.  Elle s’en sert d’ailleurs rarement, préférant compter sur une phrase bien tournée pour se sortir d’éventuels mauvais pas ou, au pire, courir.

    Ses talents les plus variés et développés se trouvent dans le domaine du spectacle.  Chant, danse, jeu d’acteurs…  Meylan sait captiver l’attention (et les coeurs) de son public, usant parfois d’une subtile dose de magie pour sublimer son art.  Côté instrumental, Meylan est le plus à l’aise avec une lyre ou une cithare entre les mains, mais elle est capable de tirer une mélodie acceptable à une harpe ou une flute de pan.  Même sans support musical, Meylan est une conteuse généralement très appréciée pour la vivacité de ses récits (souvent également accompagnés de ses subtiles capacités d’illusion.)  

  • Familiers/montures : (Monture:) Une petite jument alezan crins lavés nommée Alkhun à partir de mars 933
  • Autres possessions :

    Ses fidèles instruments de musique: une lyre ornée de trois étoiles et une cithare.
    Une tenue de rechange pour la vie « de tous les jours », différents costumes ou éléments de costume correspondant à des rôles qu’elle a endossés dans le passé.
    Du matériel d’écriture et une collection de carnets reliés de cuir remplis de notes, dessins et partitions.

    La Lettre des Griffons [Event St Bolgathin 2019]:




Profil psychologiqueOn dit que le monde est une vaste scène dont nous sommes toutes et tous les acteurs.  Que cela soit vrai ou non, Meylan est sans aucun doute une actrice dans l'âme.  Tantôt amicale, voire un brin taquine, tantôt distante et mystérieuse, elle se glisse avec aisance dans chaque rôle qu'elle incarne, aussi bien sur les planches qu'en dehors.  En fonction de son environnement et de son humeur du moment, elle incarne des personnalités aussi diverses qu'elle possède d'éléments de costume.  Artificielle?  À moins qu'il ne s'agisse d'une simple déformation professionnelle.  Après tout, elle est l'unique créatrice de son identité actuelle, ayant été jusqu'à se choisir un nom qui lui convienne à ces fins.

Malgré cela, les proches de Meylan peuvent confirmer que ces multiples déguisements ne sont pas les seules composantes de sa personnalité.  Quand elle abat les masques, on découvre une personne qui préfère observer en silence, jauger une situation avant d’agir.  Elle a d’ailleurs des capacités d’observation très développées et une mémoire phénoménale lui permettant de retenir une bonne partie des informations ainsi glanées.  Sous le courant de passion qui insuffle de la vie à chacune de ses entreprises se trouve un esprit pragmatique et terre-à-terre capable de faire face aux hauts et aux bas de la vie d’artiste.  La ménestrelle attache également une grande importance à son indépendance.  S’il n’est pas hors du commun pour elle de s’attacher à d’autres, elle refusera cependant de dépendre de qui que ce soit.  Question de principe.  Reflet de ce trait de caractère, elle attendra de ses proches qu’ils ne dépendent pas d’elle non plus.  Elle ne refusera pas un coup de main s’il est nécessaire, mais n’hésitera pas à secouer un ami dont elle estime qu’il n’y met pas assez du sien.

S’il fallait tirer une conclusion de ces quelques paragraphe, ce serait celle-ci: n’essayez pas de démêler sa vraie personnalité de son jeu d’acteur.  Au fil du temps, même les rôles qu’elle incarne ont fini par laisser leur marque sur elle, donnant forme à son caractère autant qu’elle donnait forme à son jeu d’acteur.  Jouer l’assurance lui a donné de l’assurance, jouer l’amitié lui a au fil du temps créé de vrais amis…  La frontière entre jeu et réalité est floue, peut-être même n’est-elle qu’illusion?



PhysiologieAvec des pommettes saillantes, un nez et des lèvres trop minces pour que l’oeil s’attarde dessus et de petits yeux noirs, Meylan a un visage qu’on peut décrire le mieux comme étant « typé ».  C’est d’ailleurs un atout dans sa profession, où marquer les esprits importe plus que gagner les coeurs.  Elle est capable d’une vaste gamme d’expressions faciales, allant du simple coup d’oeil très éloquent à la surexpression caricaturale.  Dans ces conditions, pas besoin de mots pour traduire très efficacement ses pensées.

Le jeu d’acteur de Meylan ne se limite d’ailleurs pas à ses mimiques.  D’un rôle à l’autre, c’est toute sa posture, sa gestuelle et même le ton de sa voix qui changent.  Un spectacle fascinant, pour sûr, et une seconde nature pour la ménestrelle.  Ses habits ne sont pas en reste, chaque rôle possédant un costume bien particulier qui lui est associé.  Vêtue d’une tunique et de chausses simples quand elle désire se fondre dans la masse, elle troque ces vêtements simples contre d’autres, bien plus travaillés, quand elle se produit.  Sa tenue de scène préférée comporte une cape bleu marine brodée de fil argenté, une chemise blanche aux manches amples, un pantalon bleu marine également et de hautes bottes en cuir.  Accrochée en bandoulière sur son dos, on trouvera souvent sa cithare ou sa fidèle lyre à qui elle doit son nom.

Dernier élément de son apparence, mais non des moindres, Meylan possède une abondante masse de longs cheveux noirs.  Cependant, leur longueur ne peut être constatée que rarement, car elle les attache la plupart du temps.  Que cela soit pour la simple raison pratique de les garder hors de son visage (et hors des cordes de sa lyre) ou pour compléter un personnage, elle possède une gamme de coiffures aussi vaste que son répertoire.  Tresse simple et utilitaire ou construction élaborée la faisant paraître plus grande qu’elle ne l’est réellement, sa seule limite est son imagination.  Le péché mignon de Meylan, et le seul trait de caractère ressemblant à de la coquetterie qu’elle présente, c’est sa faiblesse pour les chapeaux.  À larges bords, à plumes ou justement brillant par leur simplicité, les couvre-chefs de Meylan attirent l’oeil de ceux qui la croisent.



Biographie

Notre histoire commence lors d’une chaude nuit d’été à Darga.  Dans une des rues étroites des parties basses de la ville, un nourrisson a été déposé devant la porte d’un des bâtiments.  Un orphelinat.  L’enfant, âgée de quelques mois, ne fait pas le moindre bruit et fixe le ciel étoilé de ses yeux sombres, étranges à son âge.  La douceur de la nuit et la couverture en laine qui l’entoure la gardent au chaud, et son petit esprit se balade on ne sait où dans les limbes entre le rêve et l’éveil.  Il faudra attendre le matin pour qu’une des surveillantes de l’établissement la trouve, manquant de trébucher sur ce petit paquet de laine grise en sortant du bâtiment.  Avec un soupir, elle récupérera l’enfant pour l’amener à l’intérieur, la nourrir et la coucher.  Il n’y a aucun signe distinctif permettant d’identifier ses parents ou de deviner son nom, sa couverture en laine douce est le seul objet avec lequel elle a été trouvée.  Bien qu’un peu petite, elle est en bonne santé et ne présente pas de caractéristiques hors du commun.  En revanche, il faudra attendre trois jours avant d’entendre le son de sa voix.  L’imagination de ses nouvelles gardiennes étant ce qu’elle est, cela lui vaudra le nom de « Diniel », ou « silencieuse ».

Somme toute, la petite Diniel aurait pu plus mal tomber.  Les deux soeurs en charge de l’orphelinat, Neria et Rowen Melkar, toutes deux soigneuses adeptes de Möchlog, étaient aussi attentionnées que peuvent l’être deux personnes seules tentant d’élever en moyenne une vingtaine d’enfants aux âges allant de quelques jours à une quinzaine d’années.  Oh, bien sûr, un certain chaos régnait en permanence entre les enfants, les dons que l’orphelinat recevait ne suffisaient jamais entièrement à couvrir les dépenses nécessaires pour nourrir et vêtir tout ce petit monde et deux mères de substitution ne suffisaient pas pour une troupe aussi grande, mais tous les habitants du quartier s’accordaient pour dire que les orphelins laissés à la charge des soeurs « sont très chanceux, pour des enfants dans leur situation. »  Ils étaient nourris, logés et blanchis, recevaient les bases d’une éducation variée et pourraient ainsi se trouver un jour une honnête profession subvenant plus ou moins à leurs besoins.  Les plus chanceux pourraient peut-être même être repérés par l’un des généreux donateurs de l’établissement et décrocher ainsi un apprentissage plus poussé les lançant mieux dans la vie.  Cela, Diniel l’avait entendu depuis toujours, avant même qu’elle soit en âge de comprendre ce que les adultes disaient.  Alors, avec une confiance toute enfantine dans le jugement des adultes, elle avait accepté qu’elle était chanceuse et qu’elle ne pourrait rien souhaiter de plus.  Le nourrisson silencieux devint une petite fille à l’esprit aussi rapide que sa langue restait immobile.  Elle pouvait rester des heures dans son coin, en contemplation devant elle seule savait quoi.  Si elle ne forma pas de lien fort avec ses frères et soeurs d’adoption les plus proches d’elle en âge, elle ne sembla jamais en souffrir.

Le changement vint, comme très souvent, à l’adolescence.  Ce fut un changement subtil, échappant en grande partie même à Diniel elle-même.  Ses yeux se firent plus perçants.  Au lieu de simplement enregistrer ce qu’il voyait, son cerveau se remplit d’interrogations, remettant en question tout ce qu’elle voyait et entendait.  Et puis, il y avait la bibliothèque.  La liberté de mouvement accordée aux enfants plus âgés de l’orphelinat lui permit d’explorer ses environs à loisir, et ses pas la menèrent de plus en plus souvent vers cette caverne aux merveilles.  Ce que sa basique éducation à l’orphelinat ne couvrait pas, il lui suffisait d’ouvrir un livre pour le découvrir.  Les questions qui lui trottaient dans la tête avaient leur réponse quelque part dans ces milliers et milliers de pages, il lui suffisait de chercher.  Et les histoires…  Il n’était pas rare que Diniel ressorte du bâtiment la tête pleine de créatures fantastiques, d’actes héroïques et de contrées lointaines.  Mythe et réalité se mêlaient, donnant un côté magique à son quotidien.  Parfois, quand l’une de ces histoires avait particulièrement marqué Diniel, elle la relatait à l’un ou l’autre de ses camarades.  Puis, il devint habituel pour un petit groupe d’entre eux de venir d’eux-mêmes lui réclamer les récits qu’elle avait découverts durant la journée.  Puis le groupe grandit.  Enfin, en peu de temps, Diniel était devenue la conteuse attitrée de l’orphelinat, rôle dont elle s’acquittait avec enthousiasme.  Si certains s’étonnèrent de la voir si à l’aise face à un public, personne n’en fit la remarque.

En recherchant des légendes des âges passés, Diniel finit (comme on peut s’y attendre) par en dénicher au sujet des Architectes.  Puis d’autres, puis d’autres encore.  Ces entités dont elle avait toujours entendu parler, les voilà qui devenaient les protagonistes des événements relatés sous ses yeux.  Elle creusa le sujet encore et toujours, curieuse de ce qu’elle pourrait trouver.  Au fil du temps, des affinités émergèrent de ces recherches, Khugatsaa en tête.  Le temps passa encore, et Diniel en vint à constater que ses récits semblaient susciter plus d’enthousiasme chez ses spectateurs.  On vint la congratuler, lui dire qu’on se croyait vraiment plongé dans l’histoire quand elle parlait.  Petit à petit, elle se mit à réaliser qu’elle illusionnait son public sans s’en rendre compte.  Là encore, la bibliothèque fut sa fidèle source d’informations au sujet de ce nouveau développement.

Vint alors le jour où elle constata qu’elle faisait désormais partie des plus âgés de l’orphelinat et qu’elle devait commencer à mener sa vie elle-même.  Son âge exact n’avait jamais été déterminé, mais on pouvait raisonnablement estimer qu’elle avait autour de seize ans.  Elle rassembla ses affaires, chercha un endroit qu’elle pourrait se payer avec le maigre pécule que ses deux tutrices lui fournissaient, fit ses adieux et s’installa dans une petite chambre à quelques rues de là.  L’endroit était mal isolé et exigu, mais qu’importe: c’était l’été, elle avait donc quelques mois pour pouvoir se permettre mieux.  Au lieu de suivre la voix de la raison et de trouver un emploi peu stimulant mais ayant le mérite d’être stable, elle décida de suivre sa passion.  Si elle devait peiner à rassembler de quoi vivre, qu’au moins elle fasse ce qu’elle faisait de mieux (et aimait le mieux.)  Elle deviendrait conteuse.

Elle commença par conter ses récits aux croisements de rues et face aux auberges.  Certains jours, ses recettes étaient bonnes, de nombreux autres, elle rentrait bredouille ou presque.  L’hiver arriva, et il emporta avec lui une partie de son optimisme: elle n’avait de loin pas de quoi se payer un meilleur logement.  Les mois qui suivirent furent froids, et cela n’aida pas qu’un coup de froid particulièrement violent lui vola sa voix pour près de deux semaines.  Cependant, elle ne se laissa pas démonter.  Malgré ces difficultés, sa volonté de triompher restait inébranlable.  Avec le printemps, sa voix revint, et elle vit arriver la première bonne surprise depuis qu’elle avait quitté l’orphelinat: elle fut remarquée par une troupe.  Ils l’observèrent d’abord pendant plusieurs jours, évaluant sa voix, sa manière de conter ses récits, la variété de son répertoire, la subtilité de ses illusions…  Après une semaine, l’un d’entre eux lui offrit une place d’apprentie parmi eux.  Une chance formidable pour quelqu’un manquant cruellement d’une quelconque formation, aussi Diniel accepta avec peu d’hésitations.

Les trois années suivantes furent une révélation.  Non seulement elle acquit une technique qu’elle n’aurait autrement pu atteindre qu’en de nombreuses années, mais elle élargit également considérablement son répertoire et ses capacités.  À ses récits vinrent s’ajouter des ballades, des poèmes épiques, des pièces de théâtre…  Elle améliora aussi ses illusions, passant d’impressions diffuses et semi-conscientes à des sensations plus précises qu’elle définissait entièrement.  De plus, les musiciens de la bande lui apprirent à jouer de nombreux instruments et à danser sur leurs notes.  Pour résumer: de conteuse vivant vaille que vaille de son art en rue, elle devint une artiste complète gagnant petit à petit en reconnaissance.  Et enfin, la dernière chose mais non la moindre, elle changea d’identité.  Comme presque tous ses nouveaux compagnons, Diniel s’était rapidement choisi un nom de scène plus romanesque.  Elle avait porté son choix sur Meylan, référence à un personnage légendaire qu’elle aimait particulièrement.  À la fin de ses trois ans d’apprentissage, la troupe se cotisa pour lui offrir son premier instrument personnel: une lyre de bonne facture au cadre gravé de trois étoiles.  Ce jour-là, Meylan Lyrétoile remplaça définitivement Diniel l’orpheline.  Elle était une nouvelle personne, et elle avait désormais toutes les cartes en main pour prendre le contrôle de sa propre vie.

D’autres années ont passé, chacune apportant son lot de changements dans la vie de Meylan.  Maturité, expérience, nouvelles rencontres, succès et échec…  Dans l’ensemble, la vie lui a souri.  Après deux ans encore au sein de la troupe qui lui a tout appris, elle a décidé de reprendre son indépendance, bien qu’elle garde de bons contacts avec ses amis artistes.  Elle s’est créé petit à petit une certaine réputation et les habitudes qui vont avec ce genre de choses.  Elle garde volontairement une zone d’ombre sur son passé, préférant laisser libre cours à l’imagination de son public plutôt que de leur révéler une réalité ordinaire.  C’est pour cette même raison qu’elle incarne tour à tour des rôles très différents, laissant à tout un chacun le soin de démêler le vrai du faux.  Elle est Meylan Lyrétoile, ménestrelle de son état, une page en cours d’écriture, un personnage à façonner.  Et c’est elle qui tient la plume.  





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 19 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Via un annuaire de forums médiéval-fantastiques
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Non, mais j'ai eu la chance de recevoir de l'aide de ceux qui passaient sur la CB en même temps que moi. Smile
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? On voit combien d'ajustements je dois faire et on en reparle? Wink
Code du règlement : [Validé par Momo]


Dernière édition par Meylan Lyrétoile le Jeu 13 Déc - 18:32, édité 3 fois

Bolgokh
Bolgokh
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile EmptySam 7 Oct - 14:38
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste du Prestige de Meylan Lyrétoile
Prestige principal : Khurmag (positive)


Prestige auprès de Daënastre

RÉGIONS
PRESTIGE
POINTS
Ünellia--------
-2.501/30.000
Le Tyorum--------
-2.501/30.000
Rathram--------
-2.501/30.000
Vereist--------
-2.501/30.000
Hinaus--------
-2.501/30.000

Prestige auprès de My'trä

RÉGIONS
PRESTIGE
POINTS
Suhury--------
3.700/30.000
Zagash--------
0/30.000
Zolios--------
1.400/30.000
Khurmag--------
7.501/30.000
Kharaal Gazar--------
0/30.000
Nomades d'Amisgal--------
0/30.000
Nomades d'Orshin--------
0/30.000

Prestige auprès des Pérégrins

GROUPES
PRESTIGE
POINTS
Zochlom--------
0/30.000
Nislegiin--------
0/30.000
Als'Kholyn--------
0/30.000
Monde du Crime--------
0/30.000
Cercles de l'Aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000

Meylan Lyrétoile LbdJpcN

Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléMécréant
Vous avez aidé un Daënars sur le sol My'tran.
Succès n°11 VerrouilléDieu est un pote à moi
Vous avez rencontré un Architecte sur votre route.
Succès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléPas crédule
Vous avez su voir au-delà d’une illusion de Khurmag.
Succès n°21 VerrouilléSuccès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléEntends ma prière
Votre Architecte vous est venu en aide lors d’une situation périlleuse.
Succès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


Meylan Lyrétoile IrsD10o

Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléDans quel État j’ère ?
Vous vous êtes rendu en Zochlom pour dieu sait quelle raison !
Succès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléSuccès n°15 VerrouilléSuccès n°16 Verrouillé
Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléSuccès n°20 VerrouilléSuccès n°21 VerrouilléSuccès n°22 VerrouilléSuccès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


Meylan Lyrétoile JUNX3p1

Succès n°1 VerrouilléSuccès n°2 VerrouilléSuccès n°3 VerrouilléSuccès n°4 VerrouilléSuccès n°5 VerrouilléSuccès n°6 VerrouilléSuccès n°7 VerrouilléSuccès n°8 Verrouillé
Succès n°9 VerrouilléCabinet des curiosités
Vous avez proposé plusieurs ajouts au background du forum (villes, mœurs et coutumes, concepts, guildes... etc.).
Succès n°11 VerrouilléSuccès n°12 VerrouilléSuccès n°13 VerrouilléSuccès n°14 VerrouilléAventurier ascensionnel
Vous avez participé à un event ou un concours du forum, hors expéditions à Ekhlen.
Chercheur en mousse
avez proposé un ajout au bestiaire, et il a été validé.

Succès n°17 VerrouilléSuccès n°18 VerrouilléSuccès n°19 VerrouilléQuand est-ce que ça s'arrête ?
Vous avez plus de cinq Rps en cours en même temps.
Succès n°21 VerrouilléJournaliste autobiographique
Vous avez créé et posté votre journal de bord à la suite de votre fiche.
Succès n°23 VerrouilléSuccès n°24 Verrouillé
Succès n°25 VerrouilléSuccès n°26 VerrouilléSuccès n°27 VerrouilléSuccès n°28 VerrouilléSuccès n°29 VerrouilléSuccès n°30 VerrouilléSuccès n°31 VerrouilléSuccès n°32 Verrouillé


Dernière édition par Bolgokh le Sam 13 Avr - 23:16, édité 1 fois

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile EmptyMar 10 Oct - 18:41
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag
Une pièce en plusieurs actes...





Bonne chance pour découvrir le passé de Meylan si vous ne la connaissiez pas durant cette période.  Elle a jeté un voile dessus et a ses yeux fixés résolument sur l’avenir.  Peut-être vous donnera-t-elle quelques indices à ce sujet…peut-être qu’elle vous mènera en bateau, qui sait?
Acte 1: An 932 de la VIIème ère

Juin:

* 12 juin 932: Les bons contes font les bons amis - Zora Viz'Herei
Dans une auberge un peu en dehors de Darga, une criminelle recherchée décide qu'elle veut qu'on chante ses exploits. EN COURS

Août:

* 17 août 932: Histoires de fantômes par une nuit sans lune - Saru Khan
Après une représentation nocturne, la conversation s'engage entre Meylan et un de ses spectateurs.  De fil en aiguille, elle l'emmène découvrir une auberge de Darga qu'elle aime pour les illusions qui l'animent.  Ca ne se passe pas comme prévu...mais par contre, la tenancière en connaît un rayon sur les dons de Khugatsaa. TERMINE

* 25 août 932: Les bons contes font de bons amis...ou pas. - Odard Coursang
Un barde jaloux vient faire des vagues après la performance de Meylan, donc forcément elle réplique.  Les piques fusent. TERMINE

Octobre:

* 8 octobre 932: Il est temps de décoller - Mary E. Burrowes
Mary a décidé qu'il était temps que Meylan voie un peu le monde et l'emmène avec elle.  Comment est-ce que Mey pourrait refuser?  Direction le Kharaal Gazar! ABANDONNE?

Novembre:

* 6 novembre 932: Sur la piste des "on-dit" - Zaël
Enfin arrivée à Busad, Meylan entend une étrange rumeur.  Et forcément, sa curiosité exige qu'elle creuse. EN COURS

Décembre:

* 25 décembre 932 (matinée): Expo universelle: Pavillon My'trän - Gwen Feien et Alises Tourouciave
Meylan est fascinée par l'art des illusionnistes tenant le Ciné'ranma, mais ce n'est pas le cas de tout le monde.  La diplomatie d'Alises n'empêchera pas une discussion houleuse. TERMINE

* 25 décembre 932 (après-midi): Expo universelle: Pavillon Daënar - Sanaë Eshfeld et Lycinia Aurès
Ayant rassemblé son courage à deux mains, Meylan met enfin les pieds dans le pavillon Daënar.  Bon, par contre elle ne comprend rien à leurs bidules et doit demander pas mal d'explications. Une compatriote se mêle aussi à la conversation. TERMINE

* 27 décembre 932 (soirée): Expo universelle: Le bal - Khugatsaa, Mary E. Burrowes et Adramus
Une superbe soirée de gala avec pour but de rapprocher Daënars et My'träns vire au chaos le plus total quand une explosion met en mouvement une effrayante chaine de causes et effets. TERMINE

Acte 2: An 933 de la VIIème ère

Janvier:
* 18 janvier 933: Le couronnement d'une idylle - Mary E. Burrowes, Adramus, et d'autres?
Les deux tourtereaux se marient (quelle surprise ^^).  Et bien sûr il est hors de question que Meylan n'assiste pas à ça. TERMINE

* 27 janvier 933: Contrée enchanteresse, mortel enchantement - Ophélia Narcisse
Que se passe-t-il quand l'imagination d'une ménestrelle se retourne contre elle?  Un rêve vire bien vite au cauchemar terriblement réaliste. TERMINE

Février:

* Début février 933: Ni le ciel, ni la terre - Morr
Une étrange rencontre nocturne pique la curiosité de Meylan. Et cette curiosité la pousse à chercher à la réitérer. ABANDONNE?

* 3 février 933: La musique adoucit les moeurs - Hex Hekmatyar
Le tenancier de l'auberge où Meylan s'est abritée de la pluie a une requête un peu spéciale: vérifier si le Daënar qui vient de lui prendre une chambre ne va pas causer de problèmes.  Ledit Daënar se révèle plein de surprises.  S'ensuivent des révélations au sujet de son ascendance my'tränne, un cours d'harmonica et un débat au sujet de l'impact de la généalogie sur l'identité. TERMINE

* 6 février 933: Magie blanche, froide magie - Staèl, Songe Aubétoile, Jaheera Kya'Wan
Jouer de la lyre avec des doigts engourdis a des conséquences dramatiques pour Meylan, la forçant à quitter la scène au milieu d'un morceau. Et son humeur n'est pas arrangée par la scène qui suit. Mais deux étranges personnages font irruption, et elle finit même à parler de ce qu'elle a vécu lors de l'Exposition Universelle pour la première fois. TERMINE

* 10 février 933: Des plantes pour le corps, des mots pour l'esprit - Danaë Kervan
Avant de partir en voyage, il faut se préparer. EN COURS


* 19 février 933: On se met au vert chez les verts - Oskar Medcalfer
Avec la réputation qu'a Eoril pour les spectacles en tous genres, évidemment que Meylan la visiterait tôt ou tard!  Plutôt tôt que tard, apparemment, et elle y fait la rencontre d'un étranger fraichement arrivé sur le continent.  Au programme: démasquage de deux escrocs, un concert privé sur les toits de la ville et une nouvelle altercation avec deux escrocs pas ravis de la perte qu'elle leur a causée. TERMINE

* 22 février 933: Masques et trompes-l'oeil - Leynar Gale
En flânant parmi les échoppes d'Eoril, Meylan tombe en arrêt devant le stand d'un joaillier. Seulement la conversation tourne vers l'art de Khugatsaa... et le marchand accepte de donner un coup de main à Meylan dans ce domaine. EN COURS

Mars:

* Début mars 933: En selle, ma bonne dame! - Oskar Medcalfer
S'ils veulent le faire un jour ce voyage à Khurmag, il faut bien le préparer. Résultat des courses: convoi, check, chevaux, check et euh... un peu de dispersage aussi. TERMINE

* Début mars 933: Hasard forcé - Quête
Une troupe de saltimbanques renommée passe par Eoril.  Forcément, hors de question que Meylan le manque...mais les événements prennent une tournure inattendue. EN COURS

* Mi-mars à fin mars 933: Le cheval, c'est génial?! - Oskar Medcalfer
Ca y est, ils sont partis! Par contre, l'apprentissage de l'équitation et de la vie en convoi, ça se fera sur le tas. TERMINE

* Fin mars 933: Le cheval, c'est génial? Partie 2 - Oskar Medcalfer
Arrivée à Variel: on établit le camp et on va se ravitailler. Et que ça saute! EN COURS

* Fin mars 933: Les méchants Zagashiens - Arianna Torricelli, Isaac Doshazar, Tiha Ludost
Lors d'une escale à Variel, Meylan se retrouve elle ne sait trop comment confondue avec une envahisseuse zagashienne. La situation menace de dégénérer avant qu'un agent du Conseil n'intervienne. EN COURS

Mai:

* 23 mai 933: Une ville logique? - Alises Tourouciave
C'est fou comme on peut croiser la même personne dans deux endroits totalement différents. ABANDONNE

Juillet:

* 23 juillet 933: Les caprices du destin - Ash
Meylan vient en aide à une jeune femme blessée. Les mots d'ordre du jour est surprise et douleur. EN COURS


Dernière édition par Meylan Lyrétoile le Sam 20 Avr - 18:44, édité 13 fois

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile EmptyMer 11 Oct - 19:28
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag

Relations, par ordre chronologique de rencontre




Mary E. Burrowes


À 12 ans, on est assez âgé pour qu’on nous laisse un peu la bride sur le cou…et assez proche de l’enfance pour faire les plus invraisemblables absurdités par pure curiosité.  Bien plus dynamique que Meylan (et, il faut l’avouer, bien plus à l’aise et débrouillarde dans les rues de Garda), Melly est celle qui l’a entraînée dans mille-et-une aventures depuis cette période.  Tout le temps ou presque qu’elle ne passait pas dans la bibliothèque, elle le passait en compagnie de son amie du quartier de Süns.  Plus tard, c’est encore grâce à Melly que Meylan parvint à trouver ses premiers publics lors de ses pénibles débuts en tant que conteuse.  Aujourd’hui, la ménestrelle aime toujours autant passer du temps avec son amie, qui, de plus, est un des rares liens entre Meylan et son passé.






Rencontres consignées


Juillet 933



Delyah Sar'Hanaï


Il y avait assez peu de points communs entre Delyah et Meylan lors de leur rencontre.  L’une était née au sein d’une troupe nomade et avait passé toute sa vie parmi ceux qui constituaient une famille pour elle.  L’autre était une citadine pur jus élevée parmi un rassemblement hétéroclite d’une vingtaine d’autres enfants et jeunes.  Mais une chose les unissait cependant: toutes les deux étaient des artistes dans l’âme.

Ses années d’apprentissage au sein de la troupe furent une révélation pour Meylan: elle y trouva la direction qu’elle voulait donner à sa vie et…ce qui se rapprochait le plus d’un famille qu’elle ait jamais connu?  En Delyah en particulier elle trouva une soeur de coeur sinon de sang.  Son dynamisme, son optimisme (des mauvaises langues diraient « naïveté ») et sa passion faisaient de la déjà talentueuse acrobate une flamme vive qui ne pouvait qu’attirer la Dargienne.  Bien vite, une dynamique s’installa: Delyah lui parlait des voyages lointains qu’elle avait faits avec la troupe, de la vie d’artiste… et Meylan, elle, faisait découvrir Darga et ses merveilles à la jeune fille.  

La rupture vint quand Delyah quitta la troupe, sous le charme d’un Don Juan aux intentions assez peu louables.  Jalousie ou clairvoyance?  Toujours est-il que Meylan n’appréciait guère le jeune homme et avait mis son amie en garde…en vain.  Elles se sont maintenant perdues de vue, mais elle soupçonne que Delyah est encore en vie, quelque part, et a le secret espoir de la revoir un jour.

NdlA: Delyah est maintenant connue sous le nom d’Ash.






Rencontres consignées


Juin 932



Zora Viz'Herei


Bien qu'elle ait déjà entendu de vagues rumeurs à son sujet, Meylan réservait à Zora le bénéfice du doute au début de leur rencontre. Elle ne rejette d'ailleurs pas sa demande d'écrire une chanson à son sujet. Seulement la rencontre tourne au vinaigre quand la fanatique l'emmène dans un camp de soigneurs à quelques kilomètres de là et... incendie la tente des malades, condamnant tous ceux à l'intérieur à une mort atroce. Meylan l'écrira, cette chanson, mais sans doute sera-t-elle moins enthousiaste que sa commanditaire ne l'espérait.






Rencontres consignées


Août 932



Saru Khan


Rencontrer Meylan alors qu'elle sort d'une représentation à l'ambiance volontairement mystérieuse peut causer quelques difficultés au niveau de la communication, et Saru n'a pas été une exception à ce niveau.  Mais il l'a plutôt bien pris, ce que Meylan a fort apprécié.  Elle n'avait par contre pas prévu qu'il ferait presque une réaction allergique à la magie de Khugatsaa et s'en veut de l'avoir mis mal à l'aise alors qu'il n'avait rien fait pour mériter ça.






Rencontres consignées


Août 932



Odard Coursang


Pas de doute: en très peu de temps, Meylan a développé une sainte horreur pour ce barde à la langue bien pendue.  Il faut dire qu'entamer une relation par une attaque frontale avec des répercussions possiblement désastreuses pour l'image de marque de la ménestrelle n'aide pas à s'attirer sa sympathie.






Rencontres consignées


Novembre932



Zaël


Pour un primo-gharyn, il est bien sympathique! Il n'hésite pas à aider Meylan à trouver son chemin dans Busad et calme l'animosité d'un aubergiste pour permettre à la ménestrelle de faire sa première représentation dans la capitale kharaalienne.






Rencontres consignées


Décembre 932



Gwen Feien


De Gwen, Meylan ignore tout, même le nom.  Elle sait simplement que la jeune femme est très (trop) critique au sujet de l'art de Khugatsaa et de l'utilisation que les mages du Ciné'ranma en font.






Rencontres consignées


Décembre 932



Alises Tourouciave


Même si elle ne connaît même pas le nom d'Alises, Meylan garde un assez bon souvenir de ses interventions dans la discussion du Ciné'ranma.  La jeune femme semblait être la seule personne douée de diplomatie impliquée dans la conversation.






Rencontres consignées


Décembre 932



Sanaë Eshfeld


S'il y a une personne qui semble en bonne position pour rendre Meylan moins méfiante par rapport aux Daënars, c'est cette jeune horlogère.  Sympathique et ouverte, elle répond avec patience aux (nombreuses) questions de Meylan au sujet de ses montres.






Rencontres consignées


Décembre 932



Lycinia Aurès


Rencontrée en même temps que Sanaë, elle a donné à Meylan l'impression d'être sympathique, bien qu'un tantinet dure avec sa jeune soeur.






Rencontres consignées


Décembre 932



Khugatsaa


Lors du bal de l’Exposition, Meylan croyait tout d’abord être tombée sur un maitre mage aimant le mystère (et excellent danseur).  Une explosion et un chaos total plus tard, plus trop de doute possible sur l'identité de son mystérieux cavalier.






Rencontres consignées


Décembre 932
Janvier 933



Adramus Godmerek


Vu le sourire qu'il fait naître sur le visage de Mary, ça doit être quelqu'un de bien, non?






Rencontres consignées


Février 933



Morr


Il est froid et un peu inquiétant, comme tous ceux de son ordre. Mais la curiosité de Meylan est plus forte.






Rencontres consignées


Février 933



Hex Hekmatyar


Un singulier personnage que ce soldat Daënar qui vient de se découvrir des origines my'trännes (khurmagiennes).  Meylan apprécie qu'il fasse justice à la valeur de l'harmonica qu'il possède.  Même si quelques heures sont loin de suffire pour prétendre connaitre quelqu'un, ce qu'elle a vu d'Hex lui donne une opinion plutôt positive de lui.






Rencontres consignées


Février 933



Staèl Arafin


À première vue il possède une très grande confiance en lui.  Trop grande?






Rencontres consignées


Février 933



Songe Aubétoile


Voix de la diplomatie dans une situation qui menace de s’échauffer, il intrigue Meylan mais s’éclipse bien vite.






Rencontres consignées


Février 933



Jaheera Kya'Wan


Elle s’enflamme rapidement (littéralement) et Meylan n’approuve pas sa consommation d’alcool, mais elle a tout de même une pointe de sympathie pour les épreuves qu’elle a traversées. Jaheera est aussi la première (et à ce jour la seule) personne à qui Meylan a parlé des détails de ce qu’elle a vu au Bal de l’Exposition Universelle.






Rencontres consignées


Février 933



Danaë Kervan


Herboriste chez qui Meylan va acheter des plantes pour préparer son voyage à Khurmag... et une excellente commerçante!






Rencontres consignées


Février 933



Leynar Gale


Marchand rencontré sur une esplanade d'Eoril, il est un excellent joaillier, mais, surtout un disciple de Khugatsaa lui aussi. Et il a accepté de donner un coup de main à Meylan pour développer ses dons.







Oskar Medcalfer


Un personnage haut en couleurs avec qui elle a passé une première soirée à Eoril pour moins mouvementée.  Après s'être attiré les foudres d'une frappe locale, Oskar a décidé qu'il servirait de garde du corps à Meylan.  But du voyage: Reoni!






Rencontres consignées


Mars 933



Isaac Doshazar


Cet agent du Conseil tombe à pic pour calmer le jeu et éviter à Meylan de passer un sale quart d'heure aux mains de Khurmi franchement remontés.






Rencontres consignées


Mars 933



Tiha Ludost


Elle, par contre, elle n'a jamais entendu parler de la diplomatie. Mais au moins, elle ne se dégonfle pas quand il s'agit d'aller négocier avec un Khurmi bandit des grands chemins.





Dernière édition par Meylan Lyrétoile le Sam 20 Avr - 19:27, édité 2 fois

Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile EmptyVen 29 Juin - 9:41
Irys : 960453
Profession : Ménestrelle
My'trän +2 ~ Khurmag

Relations PNJs, par ordre chronologique de rencontre




Infos pratiques


Relation : Tutrice de Diniel (Meylan) durant son enfance

Apparition inrp ? Oui



Neria Melkar


Aînée de deux sœurs, Neria Melkar est l’archétype même du soigneur. Il y a des années, elle a voué sa vie aux pensionnaires de l’orphelinat qu’elle et Rowen tiennent, et malgré des périodes difficiles, c’est à peine si sa conviction a été altérée. Elle voue une foi profonde à Möchlog, et s’en remet à lui pour veiller sur la santé de ceux qui sont à sa charge…mais elle a du mal à accepter la face plus obscure du dieu-chouette, ce qui fait qu’elle ne verra jamais qu’une partie du tableau.







Infos pratiques


Relation : Tutrice de Diniel (Meylan) durant son enfance

Apparition inrp ? Oui



Rowen Melkar


De deux ans la cadette de Neria, Rowen a l’esprit plus terre-à-terre. C’est elle qui gère la plupart des questions pratiques et financières de l’orphelinat, et c’est donc grâce qu’il ne s’est pas encore cassé la figure. Bien que tout aussi aimante que sa soeur, elle est moins démonstrative dans ses affections. Des deux, Rowen est de plus celle qui maîtrise le mieux les dons de Möchlog, car elle accepte et même embrasse l’ambivalence de son Architecte.







Infos pratiques


Relation : Amie

Apparition inrp ? Oui



Solenn Omyan


Musicienne d’un certain âge déjà, c’est elle qui a repéré Meylan alors que celle-ci tentait vaille que vaille de se faire un nom en tant que conteuse. Elle a introduit la jeune fille dans la troupe dont elle faisait (et fait toujours) partie, lui donnant pour la première fois de véritables perspectives d’avenir. Depuis, même si les deux femmes ne se voient plus très souvent, elles gardent une excellente relation.







Infos pratiques


Relation : Ami, ex-amant

Apparition inrp ? Oui



Laren Tvennec


Virtuose du luth et disciple de Süns, Laren est d’un an l’aîné de Meylan et appartient à la même troupe que Solenn. Les joutes verbales entre lui et Meylan sont bien vite devenues une habitude, joutes d’ailleurs parfaitement amicales, chacun mettant son point d’honneur à contredire l’autre dès que l’occasion se présentait, juste pour trouver le mot juste. Sur scène, par contre, ils semblaient être animés d’un seul souffle, si bien qu’ils devinrent bien vite des partenaires habituels sur les planches. Au fil du temps, ils devinrent partenaires en dehors des planches aussi, passant d’amis à amants. Ils se sont quittés quand la troupe est repartie de Darga alors que Meylan restait en ville pour commencer à voler de ses propres ailes, mais apprécient énormément chaque opportunité de se retrouver.







Infos pratiques


Relation : Amie, se comportait parfois comme une mère de substitution

Apparition inrp ? Non



Sarya Sar'Hanaï


Elle aussi membre de la troupe qui a tout appris à Meylan, Sarya est une danseuse et acrobate dont la réputation n’était plus à faire. Mais elle était aussi et surtout la mère de celle que Meylan est venue à considérer comme sa sœur de cœur sinon de sang, Delyah. Au temps de la mort de Sarya, Meylan ne maîtrisait qu’assez vaguement les dons de Khugatsaa et elle ne l’a donc pas énormément pleurée, mais elle se souvient tout de même du spectacle captivant que la danseuse offrait à son public.







Infos pratiques


Relation : Ami

Apparition inrp ? Oui



Roneï Siildon


De cinq ans l’aîné de Meylan, Roneï est le seul membre de la troupe dont le talent principal n’appartient pas aux arts du spectacle. Il est un virtuose du bois, créateur d’instruments de musique uniques et splendides. Il est aussi le créateur de la lyre dont Meylan tire son nom.







Infos pratiques


Relation : Connaissance en de bons termes

Apparition inrp ? Oui



Zeren Ostan


Géant jovial d’une quarantaine d’année, Zeren est le propriétaire d’une des premières auberges à permettre régulièrement à Meylan de se produire au début de sa carrière en solitaire. Il en faut beaucoup pour entamer l’éternelle bonne humeur du colosse, mais gare à qui voudrait causer du grabuge dans son établissement ! Il a un gourdin, et n’hésitera pas à s’en servir.  







Infos pratiques


Relation : Mentor

Apparition inrp ? Oui



Tezen Tulag


Khurmie d’âge vénérable et maître dans l’art de manipuler les illusions, Tezen possède une auberge à Darga qu’elle transforme en un lieu féérique à l’aide de son art. Mais elle ne sert pas uniquement de quoi restaurer le corps : la sagesse qu’elle a accumulée au fil des années, elle ne la garde pas pour elle, mais elle la transmet. En plus d’admirer grandement l’art de son aînée, Meylan a un profond respect pour elle et une bonne dose d’affection.







Infos pratiques


Relation : Connaissance

Apparition inrp ? Oui



Tarian Alecnos


Toujours vêtue de vert et armée d’un couteau de chasse et d’un hache de lancer, Tarian est un personnage qu’on reconnaît de loin. À une trentaine d’années, elle est une meneuse de convoi digne de confiance avec les deux pieds fermement plantés sur terre. On dit qu’aucun de ses convois n’a jamais souffert de pertes et qu’elle est capable de trouver son chemin en plein khoral. Mythe ou réalité ?







Infos pratiques


Relation : Connaissance

Apparition inrp ? Oui



Marinn Shtaalt


Dernier venu dans la troupe où Meylan a fait son apprentissage, il l’a rejointe après qu’elle l’ait quittée, ce qui fait que tous deux ne se connaissent pas très bien. À cheval entre la fin de l’adolescence et le début de l’âge adulte, il est un musicien compétent mais souffre d’un trac monumental avant chaque représentation, raison pour laquelle Solenn l’a pris sous son aile.







Infos pratiques


Relation : Mentor

Apparition inrp ? À venir



« Mirage »


Dans la caravane, personne ne semble connaître le véritable nom, l'âge ou même le sexe de Mirage. Et pourtant, l'illusioniste semble faire partie du convoi depuis toujours, sans que personne soit capable de dire quel est son rôle exactement. Son apparence change plus souvent que certains changent de chemise, allant d'un visage enfantin aux rides du grand âge, tantôt féminine, tantôt masculine ou tout simplement androgyne. Et il ne s'agît là que de la manifestation la plus visible de la maîtrise que Mirage a des arcanes de Khugatsaa. Ses dons impressionnants en feraient sans doute une personnalité crainte au sein de la caravane, si son caractère aimable et chaleureux (bien qu'un brin taquin) n'en faisait pas une personne plutôt appréciée.




Contenu sponsorisé
Meylan Lyrétoile Empty
Meylan Lyrétoile Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
 Sujets similaires
-
» On se met au vert chez les verts ! [PV: Meylan Lyrétoile]
» Ni le ciel, ni la terre [PV:Meylan]
» Le cheval, c'est génial ? Partie 2. [PV: Meylan]
» Quoi qu'il s'passe, on est toujours là ! [PV: Meylan]
» [IV] Voïlen Rovannion, Zagashienne, soeur de Meylan