Revenir en hautAller en bas
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
Chroniques d'Irydaë
Bonjour, et bienvenue sur les Chroniques d'Irydaë. Déjà inscrit ? N'attends plus, et connecte-toi dès maintenant en cliquant sur le bouton "Connexion" ci-dessous !

Vous êtes nouveaux, que ce soit sur ce forum ou dans le monde du RPG ? Le choix d'un forum sur lequel vous pourrez vous épanouir n'est pas anodin, et il vaut mieux pour cela connaître l'univers dans lequel vous vous trouvez ! Nous avons pensé à vous, en vous préparant un guide qui vous permettra de découvrir pas à pas le monde des Chroniques d'Irydaë.

Si malgré cela, des doutes subsistent, n'hésitez pas à adresser vos questions aux Administrateurs.

En vous souhaitant une agréable visite !
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




 :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
Page 1 sur 1


 Leynar Gale

Leynar Gale
Leynar Gale
Leynar Gale Empty
Leynar Gale EmptySam 3 Mar - 21:21
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Leynar Gale



Passeport


Nom : Gale
Prénom : Leynar
Surnom : /
Sexe : Masculin
Âge : 31
Métier : Marchand Itinérant
Communauté : My'trä - Khugastaa
Lieu de naissance : Reoni
Affiliation : Mathilien



Aptitudes & possessions

  • Croyance :Khugatsaa
  • Magies affiliées : Niveau Adepte

    En tant que disciple de Khugatsaa il est logique que j’utilise des illusions. Si je peux changer d’apparence, je ne suis plus capable de changer l’environnement autour de moi, je me suis désintéressé de cette pratique. Mais je dois avouer que depuis je me suis beaucoup plus intéressé à l’usage que je pouvais faire de la télépathie. Si généralement je refuse de me plonger dans la conscience d’un autre sans son consentement, je n’ai en revanche pas les mêmes scrupules à forcer le lien si la personne en face de moi me menace. Influencer ses sentiments pour lui faire ressentir de la peur, de la colère, lui faire croire qu’il est blessé, ce sont les forces des illusions, et croyez moi je m’entraîne toujours pour augmenter le réalisme de mes illusions.
  • Armes et habiletés :Je possède une épée, ainsi que quelques compétences martiales, souvenirs de mes années de mercenariat.

  • Familiers/montures : /
  • Autres possessions :




Profil psychologiqueSi j’ai bien appris quelque chose après toutes ces années, c’est qu’aussi réaliste qu'une illusion puisse être, la réalité finira par la mettre en morceaux. Pourquoi je pense cela ? Tout simplement parce que vous aurez beau faire croire que votre vie est parfaite, il ne suffit que d’un caprice du destin pour que toutes les illusions que vous aviez tissées ne se désagrègent. Je les utilisais autrefois pour mon profit personnel, vous pouvez voir le résultat gravé sur mon visage, ça ne m’a pas réussi. Depuis j’ai pris cet épisode de ma vie comme une leçon, j’étais responsable de ce qui m’arrivait. J’avais mal utilisé les illusions, elles ne devraient pas servir à tromper les autres, enfin pas trop, en cas de confrontation les illusions m’ont sauvé plus d’une fois.

Malgré ce que j’ai bien pu dire sur les illusions, je reste un fervent dévot de Khugatsaa, mais je ne pense pas que changer l’apparence de la réalité soit nécessaire, ou du moins je ne le pense plus. Néanmoins ce n’est pas parce que je délaisse certaines facettes de l’illusion que je ne la trouve pas utile, nous pouvons par exemple aider les autres à comprendre leurs peurs en nous plongeant dans leurs souvenirs. Je trouve ça véritablement fascinant. Les médisants diront qu’il s’agit d’une fascination malsaine, mais ce sont ceux qui oublient que cette pratique comporte des risques si elle est poussée trop loin.

Pour en revenir à moi, j’ai une certaine tendance à être distrait, à me perdre dans mes pensées comme vous avez pu le remarquer, où comme vous le remarquerez. On dit de moi que je suis calme et patient, je ne sais pas si c’est vrai mais la seule chose dont je suis sûr c’est que j’essaye d’être le plus aimable possible pour les autres My’trans. Vis-à-vis des Daënars, j’essaye de faire preuve d’une certaine ouverture d’esprit. Bien sûr cette ouverture d’esprit est toute relative, si j’essaye d’être poli avec eux, j’exècre leur technologie froide et sans âme. Je ne peux tout simplement pas comprendre leur fascination pour ces choses.



PhysiologieMon physique ? Assez banal, je dois dire, je dois mesurer environs un mètre soixante seize et je suis assez svelte,  avec un teint de peau clair. Enfin sauf pour mon visage. Je ne vous mentirai pas, il est hideux, ayant autrefois ressentit la morsure des flammes, il garde une teinte brunâtre et des cicatrices de brûlure allant de ma gorge à mon front, j’en ai également sur mes mains, que je cache sous des gants en tissu. Je n’ai plus de cheveux ni de sourcils, mais au moins j’ai conservé mes yeux, au mépris de mes mains, puisque j’ai le réflexe que n’importe quel autre être humain aurait eu, à savoir protéger mon visage.  

La plupart du temps je cache mon visage sous une illusion, non pas que j’en ai honte, mais un visage comme le mien fait peur aux autres, aussi je préfère le cacher, que ce soit sous une illusion qu’avec une capuche. Je ne dévoile mon vrai visage que par obligation, ou par confiance, aussi je ne peux qu’imaginer comment mon visage serait aujourd’hui, je ne vous cache pas que j’enjolive un peu, mais il faut bien satisfaire son ego. Je me serais bien vu avec une courte barbe noire, des cheveux longs qui descendraient jusqu’à ma nuque, un nez fin.

Au niveau vestimentaire, je porte généralement un manteau noir brodé de fils dorés, auquel j’ajoute une capuche, une cape , ainsi qu’un demi-masque en tissu pour cacher mes cicatrices. Malgré mes efforts pour garder mes vêtements dans le meilleur état possible, ils montrent de légers signes d’usure, résultat de mes pérégrinations à travers My’trä.



Biographie

Je suis née à Reoni le troisième jour d’octobre 902, où j’ai bien évidemment été élevé dans la croyance de Khugatsaa. J’étais voué à devenir joaillier comme mes parents, et j’appris le métier auprès d’eux jusqu’au jour où ils disparurent, emportés par le khoral. Ils m’avaient laissés une belle somme d’argent, mais la joaillerie était devenue… difficile, elle me rappelait trop mes parents. Mais je devais bien continuer à vivre , et pour ça j’avais besoin d’Irys, heureusement je pouvais utiliser les illusions pour m’aider.

Mon principal revenu devint donc l’utilisation de l’illusion pendant les jeux d’argents, les jeux de carte pour être précis. J’étais devenu un arnaqueur. Après tout Réoni était la cité de l’illusion, et aucun de mes clients ne pouvait savoir que le jeux n’avait pour seul but que de les dépouiller de leur argent. Mais j’avais oublié de prendre une variable en compte. Après tout je me sentais en sécurité entouré de mes illusions. Mon erreur fût de jouer plus que je n’aurais dû avec un disciple de Süns, le pauvre était visiblement alcoolisé, mais je ne m’embarrassais pas de scrupules. Avec le recul je n’aurais sans doute pas eu besoin des illusions pour lui soutirer ses Irys, enfin la plupart, je ne suis pas sans coeur je lui aurais laissé le reste pour les autres distractions de Reoni. Pour en revenir au disciple de Süns, j’aurais dû me rendre compte qu’il jouait trop pour son propre bien, j’ai été beaucoup trop avide. Il voulait récupérer son argent, et j’ai refusé. Il me menaça, j’y étais habitué personne n’aime perdre de l’argent, mais je n’étais pas habitué aux gens qui mettent leur menace à exécution. Mon visage et mes mains en furent brûlés.

Je suis resté en convalescence pendant un mois. J’ai utilisé tout ce temps pour réfléchir, pourquoi étais-je dans cet état ? A cause de mon avidité, j’étais responsable et avec le recul je n’en voulais pas à mon ancien client puisque j’avais profité de lui. J’avais fait une mauvaise utilisation des illusions, et j’en payais le prix. Mon visage resterai marqué, mais je le méritais. Le fidèle de Süns était venu me voir pendant ma convalescence, il avait honte de ce qu’il avait fait. Je le rassurai, après tout je ne lui en voulais pas, m’avait rendu service, je n’étais qu’un petit arnaqueur après tout.

Les médecins ne pouvaient pas faire mieux pour mon visage, sinon me conseiller d’aller avoir les adeptes de Möchlog. Ce que je ne le fis pas, ça peut paraître étrange, mais j’avais accepté mon apparence. Je ressortais de cette expérience changé, avec une autre conception de l’illusion. A quoi m’avait servi de changer les apparences de ce qui m’avait entouré, sinon d’être brûlé ? Je considérai inutile ce que je faisais auparavant, et bientôt je ressentis le besoin de quitter Reoni, de voyager. Alors j’ai vendu tout ce que je possédais, j’ai acheté de nouveaux vêtements et peu après je me mis en tête de parcourir My’trä, sans véritable autre but que voyager, ce que je fis en 922.

Je ne fus pas déçu, si Reoni était la cité des illusions, je les trouvais à présent très en deçà de la réalité, moi qui étais habitué à la robe blanche de Khurmag j’étais fasciné par la diversité de My’Trä, que ce soit Zolios, Kharaal Zagar, où encore Suhury. Je fis divers petits boulots, surtout du mercenariat, et j’en profitais aussi pour apprendre à manier une lame, ça me donnait une certaine crédibilité lorsque je me défendais.

Mais malgré tout, je sentais que ma ville natale me manquait, et puis je ne pouvais pas errer sans but pour toujours. Je retournai à Khurmag en 926, et des années après la disparition de mes parents, je repris mon travail de joaillier avec un intérêt que je n’avais jamais eu, je reçu aussi une formation de lapidaire pour tailler moi-même les pierres. J’étais doué pour ça, après tout j’avais été formé pour devenir joaillier. Néanmoins je ne comptais pas rester à Reoni, je devins marchand itinérant et je me joins à une caravane en 929 pour vendre mes marchandises à travers tout My’Trä, et si les bijoux et les gemmes que je réalise et que je vends sont magnifiques, je dois avouer que l’arnaqueur que j’étais sévit toujours. Après tout je n’ai jamais dis que j’avais complètement changé !





Dans la vraie vie ?


Quel âge avez-vous ? 18 ans
Comment avez-vous découvert le forum ? Google !
La création de votre fiche a-t-elle été fastidieuse ? Nan !
Avez-vous des suggestions pour rendre la validation plus facile ? /
Code du règlement : [Validé par Momo]


Dernière édition par Leynar Gale le Mer 22 Juil - 20:08, édité 1 fois

Bolgokh
Bolgokh
Leynar Gale Empty
Leynar Gale EmptyDim 4 Mar - 18:39
Irys : 929949
Profession : Créateur de monde à temps partiel
Administrateur
Liste du Prestige de Leynar
Prestige principal : Khurmag (positive)

Prestige auprès de Daënastre

RÉGIONS
PRESTIGE
POINTS
Ünellia--------
-2.501/30.000
Le Tyorum--------
-2.501/30.000
Rathram--------
-2.501/30.000
Vereist--------
-2.501/30.000
Hinaus--------
-2.501/30.000
Prestige auprès de My'trä

RÉGIONS
PRESTIGE
POINTS
Suhury--------
-340/30.000
Zagash--------
500/30.000
Zolios--------
540/30.000
Khurmag--------
12.251/30.000
Kharaal Gazar--------
500/30.000
Nomades d'Amisgal--------
500/30.000
Nomades d'Orshin--------
500/30.000
Prestige auprès des Pérégrins

GROUPES
PRESTIGE
POINTS
Zochlom--------
0/30.000
Nislegiin--------
0/30.000
Als'Kholyn--------
0/30.000
Monde du Crime--------
0/30.000
Cercles de l'Aube--------
0/30.000
Ordre de la pénitence--------
0/30.000
Les Vigilants--------
0/30.000
Les Danseurs du Crépuscule--------
0/30.000
La Flamme Noire--------
0/30.000

Leynar Gale
Leynar Gale
Leynar Gale Empty
Leynar Gale EmptyVen 25 Mai - 20:39
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Carnet de relation de Leynar Gale


Avant l'ellipse




RPs en commun

pmh9.png


Janvier 933
- La bouffe ou la vie

wszs.jpg


Jaheera Kya'Wan

pmh9.png


Une nuisance mineure, rien de plus.






113-50.jpg


Zaël

pmh9.png


Une rencontre assez étrange, parti dans une tentative désespérée de se faire de l'argent, Leynar a finit par renoncer à son plan, s'étant fait au passage une connaissance plus que respectable.







RPs en commun

pmh9.png


Juillet 933
- Illusions et lucioles

417-1.jpg


Laurelin

pmh9.png


Une bien étrange femme qui a donné lieu à d'étranges pensées, elle a tentée d'adoucir Leynar, peut-être a-t-elle réussi ?







RPs en commun

pmh9.png


Mars 933
- Tout le monde porte un masque

1528172478-zora11.jpg


Zora Viz'Herei

pmh9.png


Une menace à abattre, Leynar se souvient de leur douloureuse rencontrer et de sa vie qui a failli prendre fin lorsque son chemin a croisé Zora. Il espère ne plus jamais la recroiser, et si jamais c'est le cas, il prie pour survivre.







RPs en commun

pmh9.png


Février 933
- Quelques pierres feront l'affaire


1555589400-vava.jpg

Oskar Medcalfer

pmh9.png


Un voleur, leur rencontre s'est débuté par la perte de marchandises de Leynar, et s'est terminé en tant que collègue. Le destin est parfois bien étrange.







1555589400-vava.jpg

Ash

pmh9.png


A venir







1555589400-vava.jpg

Kali Tal'Goss

pmh9.png


A venir.







1555589400-vava.jpg





1555589400-vava.jpg

Aesa Ishara

pmh9.png


A venir.







RPs en commun

pmh9.png


Février 933
- Masque et trompe l'oeil


1555589400-vava.jpg





RPs en commun

pmh9.png


20 Mars 935
- Une enquête se profile


1555589400-vava.jpg





RPs en commun

pmh9.png


20 Mars 935
- Une enquête se profile


1555589400-vava.jpg



Après l'ellipse


Dernière édition par Leynar Gale le Jeu 22 Avr - 12:30, édité 13 fois

Leynar Gale
Leynar Gale
Leynar Gale Empty
Leynar Gale EmptyVen 25 Mai - 20:39
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag
Chronologie


 Année 933

- Janvier 933 | La bouffe ou la vie ~ Jaheera Kya'wan - Terminé


- Février 933 | Masques et trompes-l'oeil ~ Meylan Lyrétoile - En cours


- Février 933 | Quelques pierres feront l'affaire ~ Oskar Medcalfer - Terminé


- 23 Mars 933 | Comment échouer à arnaquer un Primo Gharyn pour les nuls ~ Zaël - Terminé


- 1er Juillet 933 | Tout le monde porte un masque ~ Zora Viz'Herei - Terminé


- Juillet 933 | Illusions et lucioles ~ Laurelin - Terminé


- Août 933 | Rien ne sert de courir, il faut voler à point ~ Ash - Terminé


- Septembre 933 | Qu'importe la boisson, pourvu qu'on ait l'ivresse ~ Aesa Ishara - En cours


- Octobre 933 | La fin justifie les moyens ~ Nora - Abandonné


- 16 Décembre 933 | L'illusion est le réel ~ Swenn Milazzo - Tiha Ludost - Abandonné


 Année 934


- Avril 934 | Une opposition profitable ~ Salem - Abandonné


- Mai 934 | Ce que l'argent fait, l'argent défait ~ Morgane Forsythia - Luciole Aldebarra - Abandonné


- 6 juin 934 | Agir avant qu'il ne soit trop tard ~ Collectif - Terminé


- 6 juin 934 | La conspiration pour seul réflexe ~ Althéa Ley'Kaori - Kali Tal'Göss - Abandonné


- 15 juin 934 | Réunir les troupes ~ Althéa Ley'Kaori - Kali Tal'Göss - Abandonné


 Année 935


- 20 Mars 935 | Une enquête se profile ~ Adramus - Mildrem Sigret - En cours


Dernière édition par Leynar Gale le Ven 30 Avr - 19:48, édité 10 fois

Leynar Gale
Leynar Gale
Leynar Gale Empty
Leynar Gale EmptyVen 12 Juin - 20:17
Irys : 763678
Profession : Voyageur sympathique
My'trän +2 ~ Khurmag

Ellipse de Leynar Gale


Etat du personnage avant l’ellipse :

Leynar se trouve à My'trä, travaillant dans les coulisses à la destruction des mines de magilithe et d'autres coups d'éclats contre les daënars, ainsi qu'à la propagation de ses convictions belliqueuses, comme Katakan lui avait demandé de le faire. Se tissant un réseau de contacts avec les différents belligérants qu'il rencontre, il se prépare lui aussi pour la guerre contre daënastre qu'il considère inévitable.

Projet :

  • Année 935 :

    Leynar se déplace beaucoup, utilisant ses affaires comme prétexte pour contribuer à échauffer les esprits, faisant cependant attention à ne pas trop attirer l'attention sur lui. Souffler sur les braises l'aura tenu occupé pendant la majorité de l'année, jusqu'à ce que la nouvelle de la flotte zagashienne ne parvienne jusqu'à ses oreilles, et les conséquences que sa destruction engendrait.

    Il profitera de la situation pour contribuer à l'attaque des mines de Kharaal Gazar, même s'il préférait rester en arrière plan, il fallait tout de même qu'il s'investisse de manière active à l'élimination de la technologie daënare sur le continent my'trän. Oh il était loin d'être le meilleur combattant, mais il était très loin aussi de se battre à la loyale, ce qui ne l'empêchera pas d'être blessé lors de ces assauts. Et même si ses compétences martiales laissaient à désirer, il était à l'origine de certaines initiatives sur le sort des responsables d'une mine. Leur simple mort n'était pas suffisante, il fallait faire un exemple et montrer que les my'trans n'accepteraient plus la technologie à Kharaal Gazar. A force de persuasion il avait réussi à obtenir gain de cause au moins pour le principal responsable, qui serait pendu devant la mine qu'il dirigeait. Leynar aurait préféré un châtiment plus exemplaire, mais il en tira une certaine satisfaction.

  • Année 936 :

    N'ayant pas quitté Kharaal Gazar depuis l'année précèdente, il était tout naturel que Leynar contribue à la défense de Busad, se joignant aux défenseurs téméraires qui organisaient des raids éclairs et des sabotages. La situation demeura la même pendant longtemps, trop longtemps. Les canons daënars mettaient à mal la ville et aucune réponse my'tran ne venait, à croire que Kharaal Gazar était vouée à devenir la nouvelle Khurmag de cette guerre. Cette possibilité enrageait Leynar, d'autant plus que même la Tour du Désert s'était effondrée devant l'armement daënar. Il fallait repousser les daënars, et il fallait le faire vite. Si tant est que l'armée my'tranne vienne un jour.

    Mais à quelque chose malheur est bon, le siège lui aura permit de faires quelques rencontres plus qu'intéressante, comme Ruby Nyë avec qui il organisera rapidement des sabotages et raids bien plus ambitieux. Un bon adepte de Khugatsaa est insaisissable, mais deux adeptes qui s'associaient étaient bien plus dangereux. Même s'il n'était pas d'accord sur tout les points avec elle, il en viendra à l'apprécier et à la respecter.

    Lorsque l'armée my'tranne arriva enfin, Leynar se joignit à elle afin de repousser l'envahisseur pendant la bataille de Busad. Mettant à profit ses pouvoirs pour faire perdre la tête à des groupes restreints de daënars, il permit à ceux sachant se battre correctement de gagner du terrain avec plus de facilité, même si toutes ses manoeuvres ne furent pas couronnés d'autant de succès. Une fois la bataille de Busad gagnée et de nombreux my'trans galvanisés, Leynar prit le temps de panser ses blessures et d'attendre l'assaut imminent qui serait porté sur les rivages des technologistes.

  • Année 937 :

    Le début de l'année fût simple pour Leynar, il s'efforçait de combler ses lacunes martiales et d'utiliser au mieux ses pouvoirs afin de redoubler d'efficacité.

    Même s'il fût contrarié par l'emprisonnement de Kimnas et Katakan, il mit le même zèle dans l'attaque de Cerka. Dans un premier temps prudent, il devint de plus en plus téméraire au vu de ses capacités, se spécialisant dans les attaques rapides et mortelles en prenant la tête d'un petit groupe de mages. Les ruelles de Cerka connurent des jours sanglant, car les pièges mené par Leynar ne faisaient ni prisonnier ni rescapés, et il ne s'embarassait pas de savoir s'il s'agissait de soldats ou de civils, les daënars n'avaient pas épargnés les civils my'trans, alors l'illusionniste renvoyait la même courtoisie aux technologistes. Et même si certains avaient la chance de survivre à l'assaut initial, c'était pour mieux révéler des informations stratégique à l'illusionniste, pouvoir lire l'esprit de ses ennemis était un don que Leynar cultivait soigneusement, et s'il tombait sur une éventuelle information digne d'intérêt, il en faisait part à ses supérieurs. Le khurmi passa beaucoup de temps à décortiquer l'esprit des daënars, et à tirer le plus d'informations sur tout ce qui touchait à leur vie quotidienne que possible. Connaître son ennemi était le premier pas vers la victoire après tout.

    Le reste de l'année vit Leynar se mêler aux attaques sur les autres villes côtières, mais de manière moins prononcée que pendant la destruction de Cerka, d'autant que les nouvelles venues de My'trä n'étaient pas vraiment encourageante, malgré les renforts envoyés à l'armée.

  • Année 938 :

    Leynar participa à l'attaque d'Alexandria, usant des mêmes stratagèmes que pendant la destruction de Cerka, même s'il se replia rapidement au vu du succès de l'armée daënare et des blessures sérieuses qu'il reçut au cours d'une riposte des forces expérimentales. Il resta en convalescense les semaines suivantes, ne devant sa survie que grâce aux soins qu'il reçut sur l'embarcation qui le ramenait vers My'trä.
    Une fois revenu sur le continent des mages, il prit du temps avant de décider quoi faire maintenant qu'il était revenu de la guerre, réfléchissant à la situation politique. Malgré l'intérêt qu'il porte à la cause de Kimnas et de Katakan, il décida de ni se mêler de la politique, ni de reprendre ses affaire d'avant guerre. Le khurmi décida au contraire de continuer à voyager à travers Irydaë, ne se souciant pas particulièrement des allégeances de qui que ce soit, devenant ce qu'on pourrait appeler un électron libre. Un nouveau départ, comme il aimait l'appeler, et pour le symboliser, il décida de se séparer de son masque, optant définitivement pour masquer son visage avec des illusions.


Etat du personnage à la fin de l’ellipse :

Leynar continue de errer principalement à My'trä, libre de toute contrainte et allégeance. Si on pourrait croire que ce dernier se moque des troubles qui agitent My'trä ou Daënastre, Leynar reste bien au courant des évolutions de la situation, et s'amuse beaucoup à jouer l'insouciant pour mieux tromper sur ses véritables pensées à ce sujet. Enfin, ses actions controversées et son manque de toute pitié pendant la guerre lui ont accordé une certaine renommé, teinté d'infamie ou non selon à qui on pose la question.

Contenu sponsorisé
Leynar Gale Empty
Leynar Gale Empty

Chroniques d'Irydaë :: Gestion du personnage :: Registre des Initiés :: Identités classifiées
 Sujets similaires
-
» Echanges de bons procédés - PV Leynar
» [Terminé] Quelques pierres feront l'affaire ! [PV Leynar]